Voyage en Afrique : à chaque destination, le style de vos vacances

par Expérience Outdoor
Voyage en afrique

Aventures, randonnées, camping… Peu importe vos activités préférées pour votre voyage en Afrique.
Le continent Africain avec ses beaux paysages naturels, saura vous combler. Envie de prendre quelques jours, voire des semaines en Afrique, avec un style de vacances particulier ? Cet article présentera les endroits immanquables pour telle ou telle activité.
 

Voyage en Afrique

Voyage en Afrique du Sud pour les randonneurs

Souvent, quand on dit randonnée, on dit découverte de la nature. Comme l’Afrique du Sud est formée d’une grande beauté naturelle, elle est incontournable pour les randonneurs. Des montagnes saisissantes verdoyantes avec des sentiers pédestres pour ne citer que celles du Riviersonderend y sont nombreuses. Des réserves naturelles n’y sont pas non plus en manque. On peut citer quelques exemples : le parc national Tsitsikamma offrant une vue panoramique spectaculaire tout au long d’une centaine de kilomètres, le parc national Royal Natal avec ses plusieurs falaises impressionnantes, et la réserve naturelle Malolotja où tout au long de 200 km de pistes pédestres vous apprécierez différentes espèces d’oiseaux. Ou de découvrir le parc Drakensberg classé au patrimoine mondial.

Voyage en Afrique au Rwanda pour les cyclistes

Un pays de l’Afrique centrale connu aussi sous le nom du «pays des milles collines». Le Rwanda est tout simplement un must pour les cyclistes. Bénéficiant d’une topographie vallonnée, cette région du continent Afrique est un vrai challenge pour tous les passionnés de randonnées à vélo. Ces derniers n’auront plus qu’à bien préparer ses matériels pour relever le défi : un vélo de type tour du monde et une paire de chaussures, etc. Toutefois pour une expérience inoubliable, quoi de mieux que de vous diriger vers les endroits hors sentiers battus où vous serez séduits. En plus des pistes cyclables incroyables, vous decouvriez des paysages encore sauvages.

 

Voyage en afrique en Namibie et Botswana pour les aventuriersVoyage en Afrique sur le continent africain

Pour vivre une expérience d’aventures africaines digne de ce nom, rien de tel que d’opter pour la Namibie et Botswana. Des paysages sauvages, mais fabuleux vous attendent dans ces deux pays. Toutefois pour profiter à fond, certains sites ne sont pas à manquer sans aucun prétexte. À la Namibie, le désert du Namib et du Kalahari et la réserve d’Etosha où vous rencontreriez divers animaux sauvages tels que gazelle, autruche, zèbre, etc. sont à visiter absolument. Au Botswana, les magnifiques chutes Victoria.  Ainsi que le fameux parc national de Chobe où des troupeaux d’éléphants sont au rendez-vous valent le coup d’un détour.

 

Maroc pour les voyageurs avides de découverte

Un pays architecturalement, naturellement, et culturellement spectaculaire. Le Maroc saura combler tous les voyageurs avides de découvertes, qu’il soit trekkeur, vacancier ordinaire, etc. Quel que ce soit l’endroit où vous dirigez au Maroc, vous serez épatés. Dans les vallées et les montagnes, les œuvres manuelles des habitants vous éblouiront. Tandis que dans les grandes villes marocaines, les arts arabes comprenant les décors sculptés et les mosaïques vous surprendront. Dans les villages et les campagnes, vous serez sûrement envoûtés par les patrimoines à la fois simples et riches étant moins connus des Berbères de l’Atlas.

Laisser un commentaire