Couleur Caliza Stages d’escalade et canyon à Millau

par Expérience Outdoor

couleur caliza escalade canyoning terrain dCouleur Caliza est un réseau de monitrices et moniteurs passionnés d’escalade avec différents origines et spécialités, qui souhaitent transmettre leur savoir à travers des stages dans leur montagnes préférées. Notre désir est de vous amener à rencontrer les richesses de nos cultures, environnements et patrimoine, ainsi que de vous faire progresser dans votre pratique. Vous tomberez aussi amoureux que nous !
L’équipe vous a concocté des stages de 3 et 6 jours dès ce printemps. Il y en a pour tous : sur les murs fascinants de la Jonte pour ceux qui rêvent de s’envoler sur un rocher hallucinant et danser avec les vautours, pour celles qui préfèrent grimper entre filles, pour les fans de bloc ou psicobloc, et même pour les fous de trad!!

Couleur Caliza propose des stages fissures en grande voie d

Fissures parfaites sur le grès d’Annot. Photo Anna Pérez

Les Grandes Voies avec Couleur Caliza

Escalade sur plusieurs longueurs sur des parois rocheuses allant de 50 à 300m qui demande une technique spécifique de progression. L’escalade en grande voie c’est partir pour vivre une vraie aventure, où vous pourrez apprendre à préparer une course (lecture de topo, météo, matériel), à identifier le début de la voie (pas toujours facile), à faire un relais triangulé et assurer un second, à descendre en rappel auto-assuré, à faire une réchappe, à aider un second en difficulté (mouflage), à préparer un bivouac,…mais surtout à progresser en escalade, à gagner en autonomie et à vivre une expérience unique « en cordée ». A la portée de tous, car il y a pour tous les niveaux !
Nos coins préférés : la Jonte, le Verdon, Saint Guilhem le désert, les Calanques, Montserrat, Mallos de Riglos

Couleur Caliza propose des stages escalade Grande voie

Grande voie terrain d’aventure à Cochamo, Chile. Photo Arnaud Delheure.

Le Terrain d’Aventure avec Couleur Caliza

L’escalade traditionnelle (trad) consiste à poser ses propres protections « amovibles » dans des fissures et des trous. Plus de spits ni de broches ! Une escalade qui demande plus d’engagement et une aptitude du grimpeur à bien se protéger tout en grimpant. Une expérience qui vous ouvrira les portes vers la pratique en montagne.
Nos coins préférés : Annot, la Jonte, le Verdon, l’Hortus, les Calanques, le Caroux, Vilanova de Meia

Couleur Caliza propose des stages terrain d

Grande voie sur la falaise ensoleillée de l’Hortus. Photo Nadia RC

Le bloc et le psicobloc avec Couleur Caliza

Il existe aussi l’escalade sans corde ! Elle consiste à grimper sur des rochers de faible hauteur, jusqu’à 4 ou 5 mètres, avec des gros tapis amortissant la chute (crash pads) ou de l’eau sous nos pieds. Une escalade plus conviviale qui permet de grimper à plusieurs et partager les méthodes, mais aussi  assez technique et physique car ce sont des mouvements plus courts et plus intenses. L’entrainement de bloc permet de construire  un bagage gestuel très intéressant qui permet de progresser en falaise.
Nos coins préférés : Fontainebleau, Annot, Mallorque

CONTACT

Bérengère Rapeneau et Nadia Royo

Adresse : 12100 Millau

Tél : 06 69 06 51 96 – 06 15 97 16 20

mail :  lescouleurcaliza@gmail.com

Facebook

Couleur Caliza propose des stages escalade et canyon

Grande voie escalade entre filles à l’Hortus. Photo Romain Bihan

Retrouvez le récit en Afrique du Sud de Nadia ROYO : Road Trip Escalade en Afrique du Sud par les « Girls Rocking »
Nadia ROYO est aussi l’organisatrice de EPAF ! UNE JOURNEE ESCALADE ENTRE FILLES
Mots-clés  : escalade, stages grandes voies, terrain d’aventure, bloc, initiation, découverte, perfectionnement, jonte, verdon, calanques, annot

Laisser un commentaire