Aventures Occitanes encadrement escalade, via ferrata, nuit en paroi,……

par Expérience Outdoor
Aventures Occitanes

Aventures Occitanes est née d’une volonté de proposer des activités à corde novatrices. Basé dans les Gorges du Tarn, dans un environnement idéal pour la pratique des sports de nature. Nous souhaitons permettre au plus grand nombre de vivre des aventures à la verticale !
Aventures Occitanes
Retour en arrière, Aventures Occitanes c’est d’abord l’histoire d’un grimpeur passionné qui depuis des années dédie le plus clair de son temps à grimper et profiter de la montagne sous toutes ses formes. Toutes ses aventures le pousse à devenir professionnel et à vivre de sa passion.
Après quelques années passées en club et dans des structures privées. L’envie de proposer des choses nouvelles le pousse à créer sa propre entreprise.
Avez-vous déjà dormis en « portaledge » (tente de paroi) et contempler les étoiles, perché en haut d’une falaise ? S’adonner à l’escalade ou la via-ferrata de nuit, seulement éclairé par la lune et une lampe frontale ?
Ces activités exceptionnelles sont le quotidien de notre moniteur qui a décidé de démocratiser des pratiques à première vue élitistes. En réalité,  accessible au plus grand nombre ! Vous en doutez ? N’hésitez pas à prendre des informations supplémentaires, nous trouverons l’aventure qui vous convient: LIEN 
Escalade avec Aventures Occitanes

Aventures Occitanes encadrement vertical personnalisé

Aventures Occitanes revendique une éthique particulière, une individualisation de l’encadrement, une réelle prise en compte des objectifs et capacités de chacun. Nous privilégions les petits groupes pour un meilleur partage des connaissances.
C’est pourquoi nous proposons des prestations sur-mesure et nous garantissons des expériences uniques ! Au-delà de l’activité, nous véhiculons aussi une sensibilisation et une meilleure compréhension du milieu dans lequel nous évoluons. En bref, une pratique en immersion dans le milieu, mais de manière raisonnée.
Découvrir les gorges du Tarn avec Aventures Occitanes

Zoom sur une aventure particulière : la nuit en paroi !

Unique dans la région Occitanie, nous vous proposons différentes possibilités pour passer la nuit ou la soirée accrochée à la falaise sur une tente de paroi. Au cœur des Gorges du Tarn ou encore sur les falaises du Boffi près de Millau. Panorama exceptionnel et sensation garantie ! Vivez le plus beau des couchers de soleil.
Le plus de cette prestation : accessible à tous, pas besoin de grimper pour accéder à ce lit un peu spécial, une petite randonnée ou une descente en rappel suffira. Possibilité de combiner à des prix avantageux avec une activité tel que la via ferrata ou une initiation escalade.
Vivez l’unique en toute sécurité !
Nuit en portaledge avec Aventures Occitanes
Enfin, Aventures Occitanes c’est aussi un blog dynamique avec des infos concernant les nouvelles voies (Gorges du Tarn, Jonte, Dourbie) des topos plus détaillés, des conseils techniques, des présentation de sites d’escalade etc.. Profitez du partage d’expériences des grimpeurs experts et locaux.

Contact 

Vincent GOURBIERE

route du causse

12720 Mostuejouls

Téléphone : 06 37 76 64 74

Mail : vincent@aventures-occitanes.fr

Horaires de la Structure : 9h/20h 7j7

Coordonnées géographiques de la Structure : N 44.2025E 3.18361

Site internet 

Blog 

Page Facebook de Aventures Occitanes
Domaine Professionnel : Encadrement sport à corde
Escalade, Gorges du Tarn, Gorges de la Jonte, Mostuejouls, Liaucous, Aveyron, Millau, bivouac, portaledge, nuit paroi, via-ferrata, grande voie, aventures occitanes, initiation escalade, topo, nuit insolite

3 commentaires

annie gourbiere 31 janvier 2018 - 9 h 38 min

je t’admire mais je ne t’imiterai pas, bonne chance dans toutes ces belles activités, gros bisous

Répondre
gourbiere annie 31 janvier 2018 - 10 h 11 min

je t’admire mais je ne t’imiterai pas …… bonne chance pour la suite, bises à tous les 2

Répondre
Audrain 8 août 2018 - 13 h 57 min

Merci pour cette superbe ballade physique et original ds ce très bon groupe de 5

Merci pour le carton jaune ?

Répondre

Laisser un commentaire