Comité Départemental de l’Hérault de la Montagne et de l’Escalade FFME
Fondée en 1945, la Fédération Française Montagne et Escalade ou FFME assure la promotion et le développement en France de six activités sportives :
- Escalade
- Alpinisme
- Canyonisme
- Randonnée Montagne
- Raquette à Neige
- Ski-alpinisme.
Présidée par Pierre You depuis 2005, la FFME est membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de l’International Federation of Sport Climbing (IFSC) et de l’International Ski Montainnering Federation (ISMF).
La FFME a reçu une délégation du Ministère de la Santé et des Sports pour quatre activités sportives de montagne: l’Escalade, le Canyonisme, la Raquette à Neige et le Ski-alpinisme.
Pour le département de l’Hérault c’est le comité départementale 34 qui s’occupe de la gestion des activités outdoor sur le département, les relations avec les clubs d’escalade dans l’Hérault : Scalata nature, Escalabel, …..
Contact
Maison des sports
200, avenue du père Soulas
34094 MONTPELLIER
04 67 41 78 16
Les commentaires sont fermés.