MUC ORIENTATION RAIDS MONTPELLIER

par Expérience Outdoor
MUC ORIENTATION RAIDS

Le MUC ORIENTATION RAIDS est une association pour la promotion de la pratique de la course d’orientation et du raid multisport.

MUC Balise  Voici ce que l’on cherche sur le terrain
MUC Raid  Concentration de début d’péreuve (VTT O de nuit) lors du raid Gevaudatlon

Affiliée à la Fédération Française de Course d’Orientation, cette structure a été créée en 2002 par une poignée d’irréductibles orienteurs. Tout d’abord consacrée uniquement à la course d’orientation. La section s’est ensuite ouverte à d’autres activités et s’est ainsi naturellement transformée en une section « course d’orientation et raids multiports ».

Les premières organisations du club se sont faites remarquées au niveau régional. Car nous avons exploité un créneau encore peu connu et peu couru en Languedoc Roussillon. En effet, nous nous sommes spécialisés dans les courses d’orientation nocturnes.

En 2007, une trentaine de licenciés signaient de très jolies performances sur les C.O, les trails, les ultratrails et les raids multisports de toute la région ! La présidente Mayeulle Labonne a trusté durant plusieurs années consécutives le titre de championne régionale. Et déjà en 2008, le Yéti magasin Outdoor soutenait les filles du MUC Orientation Raid, notamment en sponsorisant la première équipe féminine française qui s’alignait sur le grand raid de la Transmassif.
De leur coté, les garçons Simon Labonne, David Febvre et Philippe Geral ont permis au MUC orientation raid de remporter, entre autres, le titre régional par équipe en 2010 !

En 2018, le magasin Le Yéti a soutenu la course d’orientation le Sprintime in Larzac ouvert à tous. Événement qui s’est déroulé sur 2 jours pour se défier sur la carte de l’Escandorgue le Samedi 24 Mars et sur la carte de Roc Castel le Dimanche 25 Mars. La météo était neigeuse et grisâtre pour pimenter cette course.
Sprintime in Larzac organisé par le MUC ORIENTATION RAIDS    Sprintime in Larzac 2018 organisé par le MUC ORIENTATION RAIDS      Résultat du Sprintime in Larzac 2018 organisé par le MUC ORIENTATION RAIDS

MUC ORIENTATION RAIDS amoureux de l’Outdoor

MUC CO  lors d’une course d’orientaiton, rapide coup d’oeil sur la carte

C’est aussi pour partager l’amour de notre sport et la beauté de nos paysages languedociens que nous avons créé un raid multisport : l’Orient’raid. Cette manifestation sportive a offert durant 5 ans de multiples tracés qui exploraient les environs du lac du Salagou de 2008 à 2010. Puis des parcours tout aussi variés et dépaysants autour de St Guilhem le Désert de 2011 à 2012.

L’Orient’raid a servi de support à la finale du challenge des raids multisports français en 2012 !
Depuis, les bénévoles du MUC n’ont de cesse de partager leur passion. Lors de l’organisation de courses d’orientation sous la forme de sprint, de C.O urbaines, de longues ou moyennes distances !

Le MUC orientation raids, c’est aussi des entrainements tout au long de l’année sur les cartes aux environs de Montpellier. Des stages d’oxygénation à la montagne, des challenges inter club dans notre belle garrigue etc !
En 2018, le MUC ORIENTATION RAIDS organise le Springtime in Larzac du 24 au 25 mars 2018

Contacter le MUC ORIENTATION de Montpellier

MUC ORIENTATION RAIDS MONTPELLIER

Olivier GELSOMINO

Complexe Sportif Albert Batteux

150, rue François Joseph Gossec

34070 MONTPELLIER

Téléphone : 0676412237

Mail : muc.orientation.raid@gmail.com

SITE INTERNET

Page Facebook du MUC ORIENTATION RAIDS Montpellier


Course d’orientation, orientation, raid, raids, raids multisport.  Ffco, iof, cdco34, loco, trail, outdoor, montpellier, 34, hérault. Balise, boussole, carte, vtt, vtt’o, co, md, ld, sprint

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

Salançon 25 février 2022 - 11 h 49 min

Grand week-end de VTT Orientation les 19 et 20 mars 2022, autour de Montpellier, avec des circuits pour tous les niveaux
VTT’O en Clapas propose une co à vtt le samedi après midi dans le secteur des carrières entre Sussargues , Beaulieu et St-Genies des Mourgues , avec de nombreux singles techniques .
Ainsi qu’une course vtt’O le dimanche matin comptant pour le classement national sur le secteur entre Sussargues et Castries.
L’accueil de ce we se tiendra sur le site de la Font d’Armand à Sussargues (34) .
Mail : muc.orientation.raid@gmail.com
Site internet : http://mucorientation.blogspot.com
Facebook : m.facebook.com/pages/MUC-Orientation-Raid/

Répondre

Laisser un commentaire