Julbo

par Laurence Durand
Julbo marque outdoor de lunettes de soleil et masque de ski

Pour bien profiter de son activité outdoor, il est important de disposer des bons matériels et équipements. Côté accessoires, Julbo vous propose différents modèles de casques, masques et lunettes. Une excellente protection pour votre séance de ski, d’alpinisme ou de trail.

Ce qu’il faut savoir sur la marque Julbo

Jules Baud fonde en 1888, dans le Jura, la marque JULBO. Elle est spécialisée dans la fabrication de lunettes optiques et solaires. C’est à partir de 1950 que la marque s’intéresse aux sports outdoor en fabriquant la première lunette de glacier.
De nos jours, la marque dispose d’une diversification réussie. Ainsi, leurs produits sont récompensés pour leur technique et leur design.

La marque jurassienne s’appuie sur ses concepteurs et designers pour créer ses gammes de produits. Des lunettes de soleil aux lunettes optiques en passant par les casques et masques. Il s’impose dans les milieux tant aquatiques que montagnards. Il maîtrise l’ensemble du processus de fabrication de ces produits. Cela va de la conception assistée par ordinateur à la réalisation mécanique des moules et pièces.

Aujourd’hui

MICHI WOHLLEBEN athlète Julbo

Julbo est dirigé par Christophe et Matthieu Baud, l’entreprise a gardé une dimension familiale et les deux dirigeants sont les seuls détenteurs de la marque. Julbo est, encore aujourd’hui, basée dans le Jura et emploie 100 personnes. Julbo est présent dans la majorité des pays mais distribue plus particulièrement la France, l’Allemagne et les pays d’Europe de l’ouest.

Au fil du temps, la marque jurassienne continue son chemin en se spécialisant dans les lunettes solaires outdoor et les casques. S’adressant pour petits et grands, les produits de Julbo sont dédiés pour l’alpinisme, le ski, le running, le trail mais aussi le nautisme.

Toutes les lunettes Julbo sont développées et testées au siège social de Julbo.

Les différents produits de la marque Julbo

Julbo dispose d’une large gamme de produits pour les amoureux du sport outdoor. Des lunettes de soleil aux casques en passant par les masques et les lunettes de vue, vous avez le choix.

Vermont lunette de glacier Julbo

Les enfants de 8 à 12 ans pourront profiter du ski avec le masque Echo, un modèle destiné pour fille et garçon. Sa monture Minimalist Frame offre un champ de vision maximisé. Il est conçu avec un double écran pour une meilleure protection des yeux. Avec cet article, Julbo tend à allier confort et design.

Les skieurs tout comme les voyageurs ou alpinistes pourront se protéger les yeux avec les lunettes Dirt 2.0 de Julbo. Une nouvelle version revisitée qui optimise la performance tout en présentant un design plus authentique. Sa fine monture et ses verres permettent de disposer d’un large champ de vision. Avec le cadre stable, vous pouvez être sûr que ces lunettes resteront accrochées durant votre activité.

La protection de la tête est également indispensable, aussi bien pour les petits que pour les grands, lorsqu’on pratique une activité outdoor. Pour les jeunes sportifs, la marque propose le casque Ski Leto. Celui-ci dispose d’un système de réglage, d’une coque ABS durable et d’oreillettes ajustées. En plus de son look et son style plutôt fun, son rapport qualité/prix est également remarquable.

Julbo a fondé l’association « Des yeux pour le monde ». Il apporte un soutien à des projets élaborés par des professionnels de l’optique ou du sport. Elle fournit des produits ainsi qu’une aide logistique et financière. 

La marque a été partenaire du Festival Experience Outdoor 2012

Engagement environnemental de Julbo

Les lunettes Julbo sont toutes fabriquées en France pour réduire l’impact environnemental mais également pour permettre à la marque une grande réactivité en cas de problème sur une série. Julbo développe ses propres moules et permet donc à la marque d’effectuer des modifications mineures extrêmement rapidement.

Julbo recycle ses paires de lunettes via l’association “Les yeux pour le monde” en envoyant ses stocks excédents dans les pays émergents. De cette manière la marque concilie engagement environnemental et social.

Laisser un commentaire