LifeStraw

par Expérience Outdoor
Lifestraw paille filtrante

Lorsque vous partez pour une activité outdoor, souvent l’accès à l’eau potable est impossible. Afin d’y remédier, il est préférable de vous munir d’accessoires adaptés pour pouvoir s’hydrater. Dans toutes les bonnes boutiques spécialisées outdoor, vous pouvez trouver les différents produits de la marque Lifestraw avec un bon rapport qualité/prix.

Histoire de LifeStraw

boire avec une paille lifestraw pour filter l'eau

Tout a commencé avec le problème de l’eau potable, qui pourtant ne devrait jamais être un souci.

En 1994, la fondation “Carter Center” fait appel à l’entreprise Vestergaard pour développer un système de filtration d’eau et sauver des enfants d’Afrique subsaharienne. En raison des eaux insalubres se trouvant à proximité de leurs habitations, un grand taux de mortalité au niveau des enfants a été constaté.

Dans l’optique de venir en aide à la fondation, un filet de nylon a été mis au point par l’entreprise pour répondre aux besoins de la population locale.

En 2005, Mikkel Vestergaard Frandsen développe la LifeStraw. Une version plus pratique, légère et compacte de sa création. Davantage considérée comme une innovation qu’une invention, cette paille permet de filtrer l’eau plus simplement et plus rapidement. 

Aujourd’hui LifeStraw

Le LifeStraw a développé le Mission, c’est un système de purification par gravité utilisant une membrane très sophistiquée d’ultra filtration avec des pores de 0,02 micron capable d’enlever tous les virus, bactéries et protozoaires.

Redéfinir la source de l’eau potable est l’engagement de l’équipe de la marque LifeStraw. Une innovation technologique, une qualité et un design de produits irréprochables sont les moyens parfaits pour tenir cet engagement !

Une approche qui aide et offre un accès durable à l’eau potable et stimule les gouvernements, les donateurs et les consommateurs individuels à mieux comprendre le problème et à assumer une part active dans la solution.

Particularité de LifeStraw

Paille filtrante Lifestraw Personal

La LifeStraw est un produit qui dispose de nombreux avantages. En effet, elle ne nécessite aucune pièce de rechange ni pile pour fonctionner. Elle assure une filtration d’eau d’environ 1000L pendant sa durée de vie.

Il est tout à fait possible de l’utiliser pour boire dans une bouteille, un verre mais aussi directement dans des sources telles que les lacs ou les rivières. Idéale pour les voyages, les randonnées ou autres sport en pleine nature, elle offre donc une grande accessibilité à l’eau potable.

Les produits LifeStraw

Pour partir en randonnée ou en voyage tranquillement, vous avez la LifeStraw Go 2 Stages Gourde avec paille filtrante et charbon. Il s’agit d’une bouteille portable dont le filtre Go 2 est doté d’une capsule de charbon actif pour réduire le chlore, les mauvaises odeurs et les mauvais goûts. Elle garantit une bonne filtration des bactéries et protozoaires contenus dans l’eau.

Parmi les gammes LifeStraw, vous pouvez également trouver la LifeStraw Personal Paille Filtrante. Un produit très pratique pour vos séances de randonnée ou de trail, ou tout simplement lorsque vous vous retrouvez en plein environnement sauvage.

Engagement environnemental LifeStraw

La marque garantit pour chaque produit LifeStraw acheté, un enfant scolarisé d’une communauté en voie de développement a accès à de l’eau potable pendant toute une année scolaire.

Une partie des fonds est reversée par Vestergaard et ses partenaires distributeurs pour approvisionner des purificateurs LifeStraw Community à des établissements scolaires dans les pays en voie de développement qui n’ont pas accès à l’eau potable.

Laisser un commentaire