Boréal

par Expérience Outdoor
Boréal marque chausson escalade, chaussure d'alpinisme et randonnée

La marque Boréal n’est sans doute plus à présenter auprès des véritables passionnés de sports outdoor. Sweats, chaussons d’escalade, bonnets… ses vêtements et accessoires connaissent aujourd’hui un réel succès.

Histoire de la marque Espagnol outdoor

Boréal est un fabricant et distributeur espagnol de chaussons d’escalade, de trekking et de randonnée.

La marque voit le jour en 1975 dans la ville de Villena en Espagne. Elle est fondée par Jesus Garcia Lopez, un spécialiste en fabrication et production de chaussures. En faisant appel à un associé, il crée par la suite une entreprise nommée Calzados Boréal S.L.

Les premiers produits de la marque étaient un mélange de différents styles. Ses fondateurs ont, en effet combiné l’aisance des chaussures de trekking avec la robustesse et l’élégance du cuir haut de gamme provenant de la Norvège, pour les modèles destinés à l’alpinisme.  

Boréal marque de chaussure pour l'alpinisme

Au milieu des années 70, la marque effectue une recherche pour améliorer la qualité de ses chaussures et les rendre plus performantes. C’est ainsi que naît en 1979, le prototype du chausson d’escalade, une révolution des gommes ultra-adhérentes.

En 2009, Boréal innove sa collection et crée les chaussons d’escalade fabriqués avec une nouvelle gomme appelée Zenith.

La particularité de la marque Boréal

La marque espagnol outdoor propose des chaussons d’escalade de qualité, qui sont à la fois durables et résistants à l’abrasion. En utilisant des technologies innovantes pour ses créations, l’enseigne propose des produits performants que ce soit pour l’alpinisme ou le trekking.

Synergy chausson d'escalade Boreal

Pour grimper confortablement sans vous torturer les pieds, la marque vous propose le chausson d’escalade Diabolo. La marque dispose également d’autres produits comme le M Sweat Hoodie Boréal, le bonnet et le sac à corde Siesta 45 pour vous équiper.

Par ailleurs, les matières utilisées par Boréal dans la conception de ses créations affichent une grande résistante et une certaine durabilité, les rendant particulièrement respectueuses de l’environnement.

En 2019, Raphael PETEL devient Ambassadeur Boréal pour le magasin Le Yéti

Retrouvez l’essentiel de la gamme dans les boutiques spécialisées:

  • Boutique Boréal

Laisser un commentaire