FAGUO : la marque de vêtements qui n’est pas comme les autres

par Expérience Outdoor
Faguo des vêtements ville pour vivre en nature

FAGUO est à l’origine une marque de chaussures qui a très rapidement proposé une gamme complète de vêtements pour les hommes. En dehors de cela, elle dispose aussi d’une ligne d’accessoires unisexe ainsi que de nombreuses créations originales. Notez que la majorité des articles disponibles chez FAGUO sont vegan.

Découvrir Faguo

La marque FAGUO est d’origine française. En vous rendant sur www.faguo-store.com/fr/, vous découvrirez l’ensemble des articles disponibles. Il est important de savoir qu’elle se démarque en réalisant des produits respectueux de l’environnement. Toutefois, ceux-ci doivent rester accessibles à tous. C’est dans cette optique que Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr décident de sous-traiter la fabrication de leurs articles à des entreprises chinoises, vietnamiennes, portugaises, Marocaines et Françaises 

Cependant, en faisant de la sous-traitance dans autant de pays, peut-on vraiment dire que cette marque est engagée dans la protection de l’environnement ? Afin de compenser l’empreinte carbone de tous les produits qui sont réalisés, de nombreux arbres sont plantés dans les forêts françaises. En 2018, le bilan carbone de la marque à montrer que près d’1 million d’arbres ont été plantés dans plus de 200 forêts. Et en 2021 c’est déjà + de 2 millions d’arbres plantés dans + 300 forêts.

Faguo engagé dans la protection de notre planète

En dix années, FAGUO a réussi à s’imposer comme une marque de référence aussi bien en France qu’à l’étranger. Aujourd’hui, elle est présente dans près de 24 pays et commercialise ses produits dans les magasins FAGUO qui sont situés dans les villes de Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Montpellier, etc. Notez que les vêtements de la marque sont également disponibles dans de nombreux magasins multimarques en Europe. 

Elle a aussi réussi à se faire une renommée dans des pays comme Dubaï, les Philippines, la Corée du Sud, l’Angleterre ou encore le Mexique. Dans les années à venir, FAGUO envisage de s’exporter sur le marché américain. Destination où il semble qu’elle ait déjà trouvé un ou plusieurs partenaires locaux. 

Histoire de la marque 

Faguo la marque de vetements et chaussures qui replante des arbres

La marque FAGUO a été créée en 2009 par deux amis qui étaient encore étudiants. En effet, c’est lors d’un voyage universitaire que l’idée prend vie dans la tête de Frédéric et de Nicolas qui décideront très vite de concevoir le projet. D’ailleurs, il faut savoir que FAGUO signifie « France » en Mandarin. Toutefois, l’idée de ces deux jeunes étudiants en commerce ne s’arrête pas là. Ils désirent se démarquer de la concurrence en mettant en place un concept qui est novateur.

En effet, pour chaque produit FAGUO qui sera vendu, un arbre sera planté sur le sol français. Cet engagement écologique connaîtra un énorme succès. Ce qui permettra à la marque de se développer en lançant toute une collection d’articles. Si la popularité de la marque gagne de plus en plus de terrain, elle se réinventera grâce au partenariat signé avec le groupe Eram. Dès lors, FAGUO développera des produits beaucoup plus travaillés et mettra en place une ligne de vêtements.

Après plus de 10 ans de travail acharné, FAGUO compte plus de 60 employés et réalise un chiffre d’affaires colossal. Désormais, la structure possède plus d’une dizaine de boutiques en France. Il faut également savoir que ses produits sont disponibles dans de nombreuses autres enseignes. Notez que FAGUO a également su faire évoluer ses produits avec une offre qui a considérablement gagné en design et en qualité.    

L’univers des produits FAGUO

L'univers Faguo  vêtements, chaussures, sacs et accessoires

La marque FAGUO a fait ses débuts en proposant des chaussures pour homme. Mais aujourd’hui, vous avez le choix parmi une très grande diversité d’articles. 

Les chaussures 

Chaussure Faguo Runnings en cuir
Chaussure Runnings en cuir vert & anthracite

En matière de chaussures, la marque FAGUO vous propose des articles qui sont très intéressants. En effet, la collection est constituée de produits divers et variés. Notez que vous aurez également la possibilité d’acheter des chaussures de ville ainsi que des modèles de grande taille. Il faut savoir que toutes les chaussures de la marque sont de très bonne qualité. Les matières utilisées sont douces et agréables au touché et les coutures sont nettes.

Les vêtements

FAGUO est également présente dans la catégorie des vêtements, avec différente sorte d’articles. En effet, vous y trouverez des chemises, des vestes, des pantalons, des maillots de bain, ainsi que différents t-shirts. Peu importe le style vestimentaire que vous affectionnez. Vous serez en mesure d’acheter des produits de qualité qui ont été réalisés dans les meilleurs ateliers du monde.

Les sacs 

sacs et accessoires Faguo

Dans la catégorie bagagerie, FAGUO vous propose une très grande quantité de sacs. Ceux-ci vous conviendront, peu importe l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il est important de mettre l’accent sur le fait que la marque dispose d’articles ayant un excellent rapport qualité/prix. Tout comme les vêtements, les matières premières qui sont utilisées pour la fabrication des sacs sont sélectionnées avec soin.

Les accessoires

Clé de réparation vélo Faguo
Clé de réparation vélo

En plus de développer une collection de vêtements, de chaussures et de sacs, FAGUO s’est également intéressé aux accessoires pour les hommes, les femmes et les enfants. Parmi eux, vous avez les ceintures tressées, les chaussettes, ainsi que les casquettes. Ces nombreux accessoires sont proposés dans différentes couleurs afin que vous puissiez trouver ce qui est adapté à votre look. 

Quelques accessoires pour vos sorties vélo ou vos balades en forêt.

L’engagement environnemental de Faguo

Faguo compense son bilan carbone

L’engagement dont fait preuve la marque FAGUO vis-à-vis de la protection de l’environnement est des plus nobles. En effet, son objectif de départ était d’impacter le moins possible le climat en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre. Après plus de 10 ans, FAGUO émet moins de 50 % de CO2. Notez également que dans cette même dynamique, FAGUO envisage de revaloriser les déchets de l’industrie de la mode. 

Pour cela, ce sont près de 80 % de leurs pièces qui sont conçues à partir de matières recyclées. Grâce à ces nombreux efforts, la marque a réussi à rejoindre le groupe très fermé des entreprises ayant reçu la certification B Corp. Celle-ci prouve que la structure respecte les normes sociales et environnementales les plus élevées.

Notez que FAGUO vous offre aussi la possibilité de donner une seconde vie à vos vêtements. Pour cela, l’entreprise propose de reprendre ceux que vous ne portez plus. Lorsqu’ils sont toujours en bon état, vous pouvez les échanger contre des bons d’achat d’une valeur de 20 % de leur prix. Dès lors, FAGUO se présente comme une marque de référence. Car elle propose des vêtements dont la fabrication émet moins de CO2. 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire