Thermos

par Expérience Outdoor
Thermos spécialiste des bouteilles isotherme

L’entreprise Themos a été fondée en 1904, et conçoit le premier « Pot isolant ». Depuis cette année, Themos crée et innove des produits de grande qualité dans plus de 100 pays dans le monde. Connu de tous pour ses récipients isothermes, Thermos est le numéro un dans son domaine.

Thermos, une marque devenue générique

Histoire des bouteilles Thermos

La première bouteille Thermos a été créée en 1903 par Reinhold Burger. Inspiré de la bouteille à vide utilisée pour les expériences chimiques. Il a utilisé le même principe que la vase de Dewar, un contenant isolant fabriqué avec deux parois en verre. Aucune échange de chaleur ni de froid n’a lieu entre ledit contenant et l’extérieur pour lui permettre de conserver parfaitement la température du liquide à son intérieur.

Aujourd’hui, Thermos est une marque déposée présente sur le marché mondiale, non seulement des bouteilles mais également d’autres récipients isothermes. La technique reste la même : isolation par vide d’air. Ses conceptions ont eu un tel succès que pour encore beaucoup de gens, le mot Thermos est aujourd’hui utilisé comme un nom commun pour désigner une bouteille isotherme.

Des Thermos quel que soit la condition climatique

Vous envisagez peut-être de vous attaquer à la Gr5 ou autre parcours mythique de randonnée ? Vous aurez probablement besoin de récipients isothermes pour faire face à un tel environnement. Grâce à Thermos, vous pourrez conserver la chaleur de votre boisson et de votre nourriture pendant des heures. Le porte-aliment Thermax est notamment capable de tenir votre repas au chaud pendant 7 heures.

Boire bein chaud l'hiver avec sa mug isothermeThermos

Si vous prévoyez plutôt une balade à la Montagne Noire, une randonnée à la découverte des cascades du Jura, un tour des lacs d’Auvergne, ou une journée de pêche à la mouche à veirières vous préférerez sans doute avoir une boisson bien fraîche à portée de main. Ne vous faites pas de souci, la marque a conçu tout ce qu’il vous faut. Optez par exemple pour le Thermos light et compact Thermax. Celui-ci est capable de conserver le froid ou la chaleur pendant 24 heures.

Thermos : qualité et durabilité comme clés du succès

Bouteille isotherme en acier inoxydable Thermos

Il est vrai que le concept de base du Thermos n’a pas beaucoup évolué depuis les premiers modèles, mais force est de constater qu’il reste un accessoire indispensable même après plus d’un siècle sur le marché. Et si l’enseigne américaine connaît un si grand succès, c’est avant tout grâce à la qualité de ses produits. De la couche intérieure jusqu’à la couche extérieure, le Thermos est constitué de matières durables.

Retrouvez l’essentiel de la gamme dans les boutiques spécialisées :

2 commentaires

bernard delcroix 17 août 2021 - 10 h 37 min

bonjour
j’ai une bouteille isotherme qui ne me satisfait pas car elle ne conserve pas correctement les liquides à leur température d’origine. l’enveloppe extérieure est en aluminium mais je soupçonne que l’isolation doit être faite avec du polystyrène.
je cherche un vrai thermos ( 1Litre ou 1.5 litre ) avec un vase d’Arsonval.
Où puis-je acheter cela ?
Cordialement

B. DELCROIX

Répondre
Michaël ROUHAUD 27 août 2021 - 17 h 39 min

Bonjour
quelle marque de thermos avez vous actuellement?

Répondre

Laisser un commentaire