La marche nordique séduit aussi bien les sportifs que les amateurs d’escapade en pleine nature. Il s’agit en effet d’une discipline alliant activités physiques et évasion. Pour votre prochaine sortie, optez pour ce sport outdoor pour une expérience exaltante.
Que savoir sur la marche nordique ?
Cette activité e s’adresse aussi bien aux athlètes aguerris qu’aux amateurs de 7 à 77 ans. Afin d’en profiter au maximum, une bonne condition physique et une passion pour la marche à pied suffisent. Il est à savoir que cette activité présente de multiples avantages, notamment pour la santé. C’est également une occasion de découvrir entre amis ou en famille la nature et ses richesses. Concernant le parcours, vous avez le choix pour des sentiers balisés ou non.
La marche nordique se différencie d’une simple marche à pied en raison des techniques et de la vitesse à adopter. Simples et faciles, elles font aussi travailler le haut de votre corps grâce à des bâtons. Quant aux bras et aux jambes, les mouvements restent les mêmes que ceux d’une marche classique. A la fin de chaque séance, des étirements sont effectués pour conclure l’activité comme il se doit.
Comment bien s’équiper pour une marche nordique ?
Comme toutes les activités en plein air, il est nécessaire de disposer des matériels adéquats, tels que :
– des bâtons de marche
– des chaussures de marche nordique
– des vêtements confortables adaptés à la marche nordique ou des tenues de sport – des gants lors de la saison hivernale – un sac à dos léger pour mettre de l’eau, des vivres et dans certains cas des vêtements de rechange
Cette activité peut très bien se pratiquer en pleine nature : en montagne, au bord de la mer, en forêt ou encore à la campagne.