Avec quelle agence de voyages partir en Turquie ?

par Expérience Outdoor
Sur Mesure Turquie une agence de voyages pour des séjours personnalisés

Cet endroit renferme des paysages uniques composés de montagnes, de plaines, de lacs, de vallées, de plages de sable blanc et des monuments historiques. Pour découvrir ces merveilles, faites appel à une agence de voyages Turc comme Sur Mesure Turquie.

Sur Mesure Turquie : une agence de voyages pour des séjours personnalisés

Depuis maintenant 20 ans, cette agence de tourisme turque a su se faire un nom. Elle se démarque par sa spécialité : les voyages sur mesure pour vous faire découvrir ce beau pays.

Un tour-opérateur à votre écoute

Les agents touristiques de Sur Mesure Turquie s’engagent à réaliser le voyage de vos rêves. En effet, vous aurez la possibilité de tout planifier, de A à Z. C’est vous qui choisissez les dates, les excursions à faire, le type de logement et les transports sur place.

Tous les entretiens pour préparer votre projet se font par téléphone ou par e-mail. Grâce à leur professionnalisme, vous pourrez profiter d’un voyage bien organisé et réussi. Les petits plus ? Le devis est totalement gratuit ! Et lors de votre séjour, vous aurez droit à une séance de hammam gratuite pour vous relaxer.

Ici, vous n’avez pas besoin d’adhérer à un groupe préexistant comme c’est souvent le cas avec les voyages organisés. Vous pouvez y aller seul, en couple, en famille ou avec des amis. De plus, sur Mesure Turquie adapte votre itinéraire à votre budget.

Des excursions créées selon vos envies

Voyage sur mesure en Turquie avec la visite des Cappadoces
Crédit Photo : Loury CAVALIE

Avec cette agence de voyages, vous pouvez cibler les visites selon les villes, ce qui est très pratique pour un court séjour en Turquie. Définissez vos envies entre la mer, les plages, les montagnes ou les forêts. Il est possible de visiter les sites historiques, de faire une randonnée ou des activités en plein air.

Concernant les logements, sur Mesure Turquie propose des hôtels de luxe, des chambres confortables, mais aussi des auberges. Vous pourrez aussi séjourner chez les locaux afin de découvrir l’hospitalité turque. Dans tous les cas, la propreté et la sécurité sont garanties.

Sur place, vous pouvez demander à être accompagné par un guide local (dont le diplôme est certifié par l’État). Vous pouvez aussi voyager seul, mais l’agence vous fournira des indications écrites. Concernant le transport, il est possible de louer une voiture avec ou sans chauffeur.

Une fois sur place, vous n’aurez plus à vous préoccuper de votre séjour en Turquie. La réservation d’hôtels sera faite et vous aurez des indications écrites pour vos itinéraires. De plus, une assistance téléphonique est possible de jour comme de nuit.

Des visites culturelles en perspective

Les visites culturelles sont incontournables lors d’un voyage en Turquie. Entre Orient et Occident, les traditions et les coutumes sont riches. Les vestiges des anciennes villes, l’influence de la mythologie grecque et celles des civilisations du bassin méditerranéen constituent son héritage culturel.

Sur Mesure Turquie vous aident à planifier les visites de vos rêves, à partir de vos idées et de vos souhaits. Toutefois, ce tour-opérateur propose aussi plusieurs circuits accompagnés si vous n’arrivez pas à choisir.

Visite d’Istanbul en 4 jours

Séjour city trek à Istanbul en turquie
Crédit Photo : Sur Mesure Turquie

Par exemple, le « City Trek à Istanbul » est l’un des plus appréciés. Durant 4 jours, partez à la découverte de l’ère romaine, byzantine et ottomane. Des haltes sur les lieux historiques sont prévues sur la place de l’Hippodrome, la Mosquée bleue, la cathédrale de Sainte-Sophie, le palais de Topkaki et bien d’autres. Visite des rives de la Corne d’Or, de la mer de Marmara, du détroit du Bosphore entre la mer de Marmara et la mer Noire. Également, visite des sites plusieurs fois millénaires de Troie, au débouché du détroit des Dardanelles dans la mer Egée, (avec souvenir d’Homère et de son  »Iliade »), d’Ephèse (où vécurent St Paul et St Jean), d’Antioche (où vécut St Pierre), etc.

Circuit des plus belles villes de Turquie

Vous pourrez aussi faire le tour des grandes villes durant un périple de 11 jours, en commençant par Ankara jusqu’à Istanbul. La « Turquie aux mille visages » vous fera découvrir les musées, les sites archéologiques, les anciens théâtres romains, etc. Un détour par l’incontournable source thermale de Pamukkale est aussi au rendez-vous !

D’ailleurs, un tour en montgolfière est vivement conseillé.

Pamukkale circuit culturel de Turquie
Crédit Photo : Sur Mesure Turquie

Pour ceux qui souhaitent découvrir les « Trésors de la Turquie Orientale », il existe un circuit spécial. De là, vous découvrirez la mer Méditerranée, les lacs de Van et Arménie, vous pourrez visiter les vestiges de l’antique capitale des Hittites. Mais aussi ceux de la plus ancienne ville du monde et du plus vieux lieu de culte du monde, datant de l’époque néolithique. 

etc. Enfin, vous pourrez revivre « les traces d’Antoine et de Cléopâtre » en randonnée via les ruines de l’ancien royaume de Pamphylie.

Découvrir la Turquie lors d’une belle randonnée

Visite des villages Cappadoces
Crédit Photo : Loury CAVALIE

La Turquie est réputée pour son panorama divers et varié. La randonnée est l’une des activités outdoor fortement conseillées. Les sentiers sont nombreux et il est possible de choisir un circuit qui dure plusieurs semaines.

randonnée dans les Cappadoces en Turquie
Crédit Photo : Loury CAVALIE

Partez à la découverte de la Cappadoce à travers la vallée Rose, la vallée Rouge et la vallée de l’Amour. Vous verrez des canyons et des cheminées de fée, les symboles de la région. Sur le chemin, vous aurez l’occasion de voir les églises rupestres et les villages troglodytes.

Randonnée en Lycie pour découvrir la turquie
Crédit Photo : Sur Mesure Turquie

Une des autres destinations phares est la côte lycienne, cette région bordée par la Méditerranée doit son nom à une riche civilisation antérieure à la venue des anciens Grecs en Asie Mineure et qui avaient créé ce puissant royaume de Lycie dont le dieu était Apollon.  située au sud du pays. Elle doit son nom à une ancienne civilisation, précédant l’Empire ottoman. Durant cette randonnée, vous explorerez les ruines d’Olympos, les montagnes, les plages et le village balnéaire d’Ölüdeniz.

En hiver, le mont Taurus se prête bien au ski de randonnée loin des sentiers battus. La neige est abondante en Anatolie centrale, et vous aurez le choix entre plusieurs sommets à parcourir selon vos capacités. De plus, une population montagnarde se fera un plaisir de vous faire découvrir ses coutumes.

En visitant Ankara, la capitale de la Turquie, vous aurez l’occasion de visiter le riche musée des Civilisation anatoliennes. « Sur Mesure Turquie » peut également vous emmener sur le sommet du mont Ararat (5165 m. d’altitude) à la frontière de l’Arménie et de l’Iran.

L’engagement environnemental de Sur Mesure Turquie

Conscient des problèmes environnementaux liés aux voyages, Sur Mesure Turquie à décider de prendre ses engagements pour limiter les dégâts. Afin de compenser l’empreinte de carbone lié aux déplacements, 2 arbres seront plantés pour chaque séjour réalisé !

Lors des randonnées et des excursions, cet opérateur s’engage à ne laisser aucun déchet dans la nature. De plus, il respecte le tri collectif pour un avenir plus durable. Enfin, l’alimentation proposée durant le séjour est tout aussi respectueuse. Vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine turque avec uniquement des produits locaux, sains, naturels et de saison.

2 commentaires

Johri ilham 6 février 2022 - 18 h 13 min

J’aimerais faire un voyage en Turquie. Svp envoie par email des informations. Merci

Répondre
Michaël ROUHAUD 7 février 2022 - 15 h 30 min

Bonjour
vous pouvez contacter l’agence SUR MESURE TURQUIE info@sur-mesure-turquie.com de notre part

Répondre

Laisser un commentaire