Les lieux insolites à visiter en Corse

par Expérience Outdoor
Les plus destinations de corse à visiter

La Corse est l’une des régions les plus visitées de France. Cette belle île méditerranéenne regorge d’une incroyable diversité de paysages et d’infrastructures. Une autre particularité de cette région réside dans les nombreux lieux insolites qui y sont présents.

Le camping comme hébergement en Corse

Pour séjourner en Corse, vous avez le choix entre plusieurs modes d’hébergement. Vous pouvez par exemple opter pour des hôtels ou des chambres d’hôtes. Toutefois, pour bien profiter de votre voyage, l’idéal est d’opter pour un camping. En effet, partir camper en Corse représente le meilleur moyen pour pleinement profiter de la beauté du paysage et découvrir l’île autrement. Il suffit de trouver le camping qui répond à vos envies.

Pour trouver ce camping idéal, il est conseillé de comparer au préalable plusieurs offres. Ainsi, vous serez en mesure de dénicher les sites avec les meilleurs rapports qualité-prix. Pensez également à bien définir le type de camping que vous recherchez. Vous avez par exemple le choix entre les mobil-homes, les bungalows, les tentes, etc. Ensuite, prenez en compte l’emplacement géographique du camping sur l’île de Beauté. La durée du séjour constitue aussi un paramètre important dans le choix de votre camping. Ces renseignements vous permettront de trouver celui qui vous convient le mieux.

Séjourner dans un camping en Corse est avantageux sur de nombreux plans. L’ambiance qui y règne est par exemple particulièrement chaleureuse. Plusieurs groupes de touristes cohabitent dans un cadre convivial. De plus, en campant en Corse, vous avez la possibilité de profiter d’un paysage préservé, apaisant, et tout simplement splendide. Les campings vous permettent de bénéficier de cette proximité avec la nature et de cette ambiance à couper le souffle. Une fois bien installé, vous pourrez découvrir toutes les richesses que la Corse vous propose.

camping corse

Quelles sont les villes à visiter en Corse ?

L’île de Beauté compte en son sein plusieurs villes réputées, qui méritent le détour. Chacune d’elles a en effet une particularité que vous devez absolument découvrir.

La ville de Bastia

Bastia est l’une des deux villes majeures de Corse. Vous pourrez y découvrir un impressionnant espace portuaire. Laissez-vous séduire par son mythique musée qui vous en apprend un peu plus sur l’histoire de la ville. De même, son ambiance festive et ses nombreuses foires ne vous laisseront pas indifférents. Bastia compte également des plages aussi belles les unes que les autres. Il est également possible de participer à des visites guidées insolites de la ville, à travers des lieux improbables et des anecdotes étranges et méconnues.

La ville d’Ajaccio

Tout comme Bastia, Ajaccio est l’une des villes de Corse à visiter impérativement. Chef-lieu de l’île, Ajaccio vous impressionnera par l’architecture de ses habitations et sa vieille ville, avec ses ruelles vieilles et étroites. C’est aussi un moyen de se plonger davantage dans l’histoire de l’île et de la France puisqu’il s’agit de la ville natale de Napoléon Bonaparte. Vous pourrez aussi admirer depuis le port la multitude de bateaux présents le long de la côte. En été, Ajaccio est une destination de rêve, parfaitement ensoleillée et remplie d’activités à faire.

La ville de Bonifacio

Bonifacio est une ville qui vaut le détour en Corse. Sa célèbre citadelle est un mythe de la région à elle seule, et les alentours de la ville sont tout indiqués pour une découverte à pied. Le port de la ville et les multiples églises présentes sont également des lieux à admirer quoi qu’il arrive. Plus insolite, l’escalier du Roy d’Aragon, avec ses 187 marches taillées à même la roche, est aussi un immanquable.

Le golfe de Bonifacio constitue également une zone touristique intéressante de la ville. Il vous réserve un paysage sauvage et attrayant, bordé par de nombreuses plages. Parmi les endroits du golfe de Bonifacio à ne pas manquer, les rochers de Punta Rossa ne manqueront pas de capter votre attention.

La ville de Porto-Vecchio

Porto-Vecchio plaira sans nul doute aux plus festifs. En effet, la ville est réputée pour ses nombreux bars et pour les festivals qui s’y déroulent. Laissez-vous tenter par une visite guidée de la citadelle de la « cité du Sel », à pied, pour parcourir les ruelles médiévales et admirer l’architecture pittoresque.

Vous pourrez également apprécier les belles plages de la ville grâce à une position géographique idéale. Porto-Vecchio est aussi attrayante pour ses églises aux architectures et aux configurations variées. Enfin, n’hésitez pas à faire un petit détour par le massif de l’Ospedale pour apprécier avec plus de hauteur le magnifique paysage de la cité.

Quels sont les lieux atypiques à découvrir sur l’île de Beauté ?

Une autre particularité de la Corse réside dans ses nombreux sites atypiques.

Filitosa

Filitosa est un site insolite que vous devez découvrir si vous êtes de passage dans la région. Ce lieu préhistorique a été découvert au cours des années 1940. Il s’agit d’un monument en pleine nature laissant apprécier une variété de roches. Si vous rêvez de voir des menhirs en Corse, nous vous suggérons de visiter ce site historique.

Le voile de la Mariée

Le voile de la Mariée est l’endroit rêvé pour découvrir un magnifique site naturel en Corse. La célèbre chute d’eau, d’une hauteur d’environ 70 mètres, est localisée à quelques encablures de la ville d’Ajaccio. Le lieu tire son nom de l’aspect de la cascade, qui fait penser à un voile de mariée. Le printemps et l’hiver sont les meilleures saisons pour visiter ce site.

Le lion de Roccapina

Pour les passionnés de sites 100% naturels, le lion de Roccapina est un lieu à visiter absolument. Ce massif montagneux à base de granit rose est situé entre Bonifacio et la commune de Sartène. L’incroyable forme de cette structure fait penser à un lion à base de rochers.

La plage de Nonza

La plage de Nonza est située non loin du village du même nom. Il s’agit d’un lieu atypique, car la berge est de couleur grise. Cette coloration est due à un revêtement de galets noirs installé par une usine située non loin de la région. Il n’y a cependant aucun risque, puisque la plage est totalement sécurisée. Il est généralement conseillé de s’y rendre en été.

La Corse est une île splendide qui permet de découvrir une grande variété de sites touristiques. C’est une destination de rêve pour parcourir des lieux insolites tout en profitant d’un paysage paradisiaque. Pour profiter au maximum de votre séjour, n’hésitez pas à réserver votre camping.

Laisser un commentaire