Conseil pour un voyage au Brésil

par Expérience Outdoor
Rio de Janeiro au Brésil

Envie d’un voyage au Brésil ! Voici quelques conseils pour préparer votre voyage

Rio de Janeiro au Brésil

Une aventure hors des sentiers battus au Brésil

Chaque année, le Brésil accueille près de 6 millions de visiteurs. De ce fait, il est l’une des destinations les plus populaires d’Amérique du Sud. Cette contrée dispose de plusieurs adresses éloignées des affluences touristiques où les bourlingueurs en quête de tranquillité se sentiront à l’aise, dont l’archipel Fernando de Noronha. Celui-ci se trouve dans l’océan Atlantique, localisé à environ 660 km de Fortaleza et d’environ 369 km de Natal. Il plaira aux amateurs d’écotourisme qui sont de séjour au Brésil, notamment grâce à sa nature sauvage.
Au cours de leur escale dans ce lieu de villégiature, les estivants pourront s’adonner à toutes sortes d’occupations divertissantes. Les amoureux de faune marine seront choyés, car ils auront la chance de faire de la plongée. Pour ce faire, ils devront être équipés de matériels spécifiques comme le masque, le tuba et les palmes. Durant leurs excursions aquatiques, ils verront diverses espèces faunistiques, à l’exemple des raies pastenagues, des raies mantas, des dauphins, des tortues, et même des requins.

Randonnée vélo au Brésil

Passer des moments d’évasions en Amazonie

L’Amazonie est à ne pas manquer si l’on souhaite vivre une véritable aventure et passer des moments à la fois passionnants et inoubliables lors des séjours au Brésil. Elle s’explore durant une croisière. Le point de départ de ce périple est la ville de Manaus. Les petits bateaux traditionnels sont le mode de locomotion idéal pour cette traversée. À bord de ces embarcations, les bourlingueurs pourront naviguer sereinement au beau milieu de cette jungle luxuriante.
Au cours de cette balade aquatique, les globe-trotters seront impressionnés en découvrant des paysages à couper le souffle et des maisons sur pilotis. Ils auront également la possibilité de voir toutes sortes d’animaux comme des iguanes, des piranhas, des singes, des caïmans, des dauphins, des paresseux ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Les botanistes en herbes, quant à eux, apercevront au milieu de ce lieu hors du commun des arbres géants et des nénuphars géants.
Paysage du Brésil

Alter-do-Chão, une destination qui mérite plus d’attention

Afin de parfaire leur séjour au Brésil , les vacanciers en quête d’adresses authentiques ne manqueront pas de rejoindre Alter-do-Chão. Cette localité brésilienne se situe sur le Tapajós, un affluent de l’Amazone. Elle appartient à la municipalité de Santarém. Elle conviendra à ceux qui désirent passer un moment de farniente, car on y trouve de splendides plages de sable blanc qui bordent un lagon disposant d’une eau bleu turquoise.
Cette petite ville propose aux touristiques qui s’y rendent diverses occupations intéressantes qui vont leur permettre de vivre des instants mémorables. Par exemple, les amoureux de la nature qui font escale dans ce lieu de villégiature pourront effectuer une randonnée dans la forêt amazonienne. Au cours de cette excursion, ils verront une variété épatante de plantes, dont des arbres géants comme le samaumeira. Ce dernier peut atteindre une hauteur impressionnante de 80 m.

Comment s’équiper pour un voyage au Brésil

Le Brésil est un pays vaste offrant une grande diversité de paysage, d’activité et donc d’équipement outdoor. Pour vous aider a ne rien oublier pour préparer votre séjours au Brésil voici une check-list .
Voici quelques indispensables à ne pas oublier:

Veste de pluie TORRENTSHELL JACKET Patagonia pour un voyage au Brésil

Veste de pluie pour un voyage au Brésil


JUMELLES SHARK 10X25 GAMBIT pour l

Jumelles pour l’observation de la faune en Amazonie au Brésil


CHAPEAU KARAKUM TRANGOWORLD contre les insolations au Brésil

Chapeau contre les insolations au Brésil

Laisser un commentaire