Au coeur de la grimpe, Varappido…mais pas en solo !

par Expérience Outdoor

StageVarapiddogrimpe Stages-grande-voie-Varappido

Stages Grandes Voies dans la Rive Gauche du Verdon
Varappido? Trois jours de « varappe » pour apprendre toutes les techniques et les petites astuces qui te feront devenir un parfait leader de cordée pour que tu puisses être libre de grimper en autonomie partout dans le monde…ça fait rêver non?
…mais pas en solo! Avec une super équipe de moniteurs passionnés de la verticale qui, malgré des provenances et des générations différentes, ont le même enthousiasme de transmettre leur savoir et leur folie de montagne et escalade.

La grimpe

Romain en grimpe

Nadia qui grimpe avec Varappido


La grimpe, appelé aussi varappe est un sport qui consiste à se déplacer et évoluer sur une paroi, et qui sollicite autant les mains et les bras que les jambes et le tronc. Ce cheminement pour y accédé est appelé voie et peut se pratiquer avec ou sans matériel pour assurer la sécurité par un autre pratiquan. C’est une activité exigente qui développe des aptitudes physiques et mentales.
 
 
 

Le stageMax qui grimpe dans le verdon

Si tu es un grimpeur débutant ou initié qui connait les bases de sécurité en escalade (assurage, encordement), qui aimerait découvrir ou se perfectionner en grande voie en toute sécurité, apprendre les manips de corde (relais, rappel, réchappe), ainsi qu’améliorer sa technique de grimpe et ses aptitudes mentales… ce stage est fait pour toi!
Une formule unique avecun maximum de 6 personnes par stage de trois jours consécutifs. Un stage sur mesure pour apprendre, appliquer et profiter de l’ambiance unique de la rive gauche du Verdon.
Philippe, Maxime et Nadia seront heureux de vous faire découvrir l’ambiance unique des gorges du Verdon par sa rive gauche.

CONTACT

Adresse : Place du Barda, Rue Haute

83630 Aiguines

Renseignements 

Tél : 0615971620 – 0652554117

mail : varappido@lacorditelle.com

 

Laisser un commentaire