ICEBREAKER

par Laurence Durand
Icebreaker vetements activités outdoor Festival Experience Outdoor

Histoire et valeurs

Icebreaker est une marque créée en 1994. Elle a été la première entreprise au monde à concevoir des produits sur un système de couches en laine mérinos dans le cadre des activités de plein air. C’est également le premier fabricant de vêtements de plein air au monde à s’approvisionner en laine mérinos directement auprès des éleveurs, grâce à un système mis en place depuis 1997. 

La philosophie d’Icebreaker : la production à tout niveau est imaginée dans un souci de protection de l’environnement. Notamment pour le bien-être animal, la préservation des écosystèmes et l’éthique sociale et commerciale. 

Produits et services d’Icebreaker

Ainsi, Icebreaker prend en charge tout le processus de fabrication. En commençant non pas avec le tissu mais en amont au niveau de la fibre à l’état de matière première. 
Les éleveurs de mérinos signent des contrats à long terme. On leur donne plus de sécurité et on permet de mettre en place des normes rigoureuses en matière de protection de l’environnement et de bien-être des animaux. Avant les achats,on vérifie toutes les fibres. On garanti la présence des 10 attributs qui sont essentiels pour la qualité de notre tissu. 

Les fabricants choisis doivent faire preuve d’une solide éthique commerciale et travailler dans des usines modernes utilisant des technologies de pointe. Ils doivent incorporer des pratiques durables dans leurs activités. Ils doivent être certifiés ou en cours de certification dans le cadre d’un programme d’assurance qualité international (tel que ISO 9001) et ils doivent être certifiés ou en cours de certification dans le cadre d’un programme international de management environnemental (tel que ISO 14001). 

La collection de vêtements Icebreaker en laine mérinos est développée aussi bien pour les activités de plein air, les activités sportives et la vie de tous les jours. 
Elle comprend des sous-vêtements, des couches intermédiaires, des couches supérieures, des chaussettes et des accessoires pour hommes, femmes et enfants. 
Développée en Nouvelle Zélande et en Australie au départ, la marque a commencé les exportations vers l’Europe en 1999. 

La marque distribue aujourd’hui dans 43 pays et plus de 3000 magasins en Europe, Asie, Australasie et Amérique du nord. 
Fortement implanté au Canada et en Australie, ainsi qu’en Allemagne et en Suisse, Icebreaker est aujourd’hui connu comme le leader mondial des vêtements en laine mérinos.

Pour en savoir plus

Notre Site Web
Notre page Twitter
Suivez-nous aussi sur Facebook
Pour plus de vidéos

La marque était partenaire du Festival Experience Outdoor 2013.

Où trouver Icebreaker ?

Laisser un commentaire