Le Life Style de L’Escalade

par Raphaël PETEL
Life Style en Escalade ou le plaisir de la convivialité

Raphael Pétel, Ambassadeur BOREAL, vous partage sa réflexion sur « le life style de l’escalade »

Qu’est ce que le life style de l’escalade ?

« Le life style de l’escalade », qui se définit d’après moi par une certaine façon de vivre et dès que je suis rentré dans ce milieu j’y ai découvert énormément de facette que ce soit au niveau sportif ou que ce soit au niveau humain.

Comme pas mal de personnes j’ai pratiqué beaucoup de sport avant de pouvoir tomber sur celui qui me correspond le mieux.

Parmi ces sports l’escalade m’a tout particulièrement intéressé grâce au rencontre que l’on peut y faire, l’ambiance, l’entraide, la bonne humeur tout ça font de ce sport, à mes yeux, un sport magnifique auquel on a du mal à se détacher lorsque l’on y rentre.

Pour avoir débuté ce sport en salle j’ai pu découvrir tous ces bon côtés directement car lorsque que l’on y rentre en tant que débutant et que l’on commence à grimper, de nombreuse personnes sont là pour pouvoir nous faire progresser malgré le fait que tu sois débutant ou confirmé, que l’endroit dans lequel tu grimpe soit nouveau pour toi, il y aura toujours quelqu’un avec qui tu vas pouvoir partager, j’ai trouvé ça génial.

Partager comme base du Life Style de L’Escalade

Le life style pour partager

Parce qu’il se peut que vous partiez grimper seul car aucun de vos amies ne sont disponible ce jour-là mais il y aura toujours du monde avec vous.

Il y aura toujours quelqu’un qui grimpera à cote de vous et qui verra que vous êtes en difficulté et qui vous conseillera pour que vous puissiez atteindre votre objectif.

Il y aura toujours quelqu’un qui aura le même projet que vous ce qui permettra de s’entraider pour pouvoir y parvenir.

Tous ces moment sont géniaux et vous permet d’étendre votre cercle amicale de grimpeurs, car que ça soit ici ou ailleurs vous recroiserez forcement toutes ces personnes que vous avez aidé ou avec qui vous avez grimpé

Se retrouver sur un spot de grimpe pour échanger

De plus lorsque l’on commence à grimper en extérieur, à Fontainebleau pour ma part, le contacte y ai impressionnant. Fontainebleau étant un site mondialement connu de nombreuse personne du monde entier viennent y grimper et là nous pouvons y rencontrer des personnes avec qui nous aurons jamais eu la chance d’échanger. Et le faite de pouvoir partager nos expériences sur ce sport est magnifique !!! Tellement enrichissant de pouvoir apprendre la culture de l’escalade d’une personne qui vie à des milliers de kilomètre de la France.

Lorsque ces personnes viennent grimper à Fontainebleau afin de pouvoir profiter au maximum de la forêt, ils peuvent séjourner dans différents endroit que ce soit dans la ville de Fontainebleau, dans des Airbnb aux alentours ou même, si leur véhicule est adapté, sur le parking des sites de grimpe.

Que ces personnes habite loin ou pas la solution du véhicule aménagé est très pratique afin de pouvoir passer un week-end ou un séjour plus long dans cette forêt.

En été les parkings sont très convoités par ces véhicules ou les camping-cars, ce qui permet de pouvoir échanger sur la journée, les blocs, les projets de chacun.

Le Life Style de L’Escalade ou l'entraide entre grimpeur

A chaque Life Style son équipement

Et tout comme en salle, Il vous faut un Crash-Pad pour amortir vos chutes et même plusieurs suivant le projet que vous avez. Il se peut que vous sortiez seul en forêt mais vous aurez surement la chance de rencontrer des personnes sur le même projet que vous, ce qui vous permettra en plus de vous entraider c’est de pouvoir profiter de l’équipement de chacun.

Ce que j’aime dans la pratique de ce sport c’est de pouvoir le faire partager à mon entourage.

Lorsque j’ai amené ma famille à Fontainebleau en plus d’avoir grimper en famille ils ont passé une super journée dans un cadre qu’ils ne connaissaient absolument pas. La journée a été très simple du soleil, une initiation, un pique-nique en forêt que demander d’autre.

Pour moi « Le Life Style de L’Escalade » ce définit par l’entraide, les rencontres, la communication, la convivialité et la liberté.

Si vous n’avez jamais eu la chance de pouvoir découvrir ça, on vous attend.

BONNE GRIMPE A TOUS

0 commentaire
2

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire