Prana

par Expérience Outdoor
Prana vetement et accessoire escalade et yoga

Les activités outdoor sont aujourd’hui très pratiquées par les fans de la nature, dont le yoga et l’escalade. Toutefois, leur pratique nécessite d’être à l’aise et libre de ses mouvements.

Histoire de la marque Prana

Respiration vitale en sanskrit, Prana s’est toujours inspiré de cette sagesse et de la proximité avec la Nature.

La marque Prana n’est plus à présenter auprès des adeptes d’escalade et de yoga. Fondée en 1972 par deux passionnés de ces disciplines, l’enseigne californienne tend à proposer des équipements et accessoires de qualité, en accord avec la nature. Aujourd’hui, elle est mondialement connue pour ses nombreux articles de sport mais aussi sa philosophie.

La particularité de la marque Prana

La marque Américaine est réputée pour ses produits remarquablement confortables. Les effets vestimentaires sont fabriqués de manière à ce que vous soyez en connexion avec la nature. L’admiration des fondateurs de Prana pour la nature et le sport outdoor a pu faire naitre des créations originales, naturelles et uniques pour joindre l’utile à l’agréable.  

La passion du sport outdoor sous toutes ses facettes

Vêtement et accesoire escalade Prana

Prana n’est pas qu’une simple marque de tapis de yoga, de vêtements et d’accessoires en tout genre. Il s’agit d’une entreprise qui prône certaines valeurs et convictions, en adéquation avec le respect de l’environnement. Ses deux fondateurs, Beaver et Pam Theodosakis, vouent en effet un attachement inébranlable à la préservation nature. Une passion que l’on retrouve à travers leurs créations mais également leur soutien aux organismes caritatifs œuvrant dans ce domaine.

Cette prédilection à vouloir préserver l’environnement par différents moyens se laisse également à travers la volonté de la marque à proposer des produits durables. Sacs et portage, couvre-chefs et turbans, sous-vêtements et collants… tous les articles proposés par la société américaine ont été réalisés pour résister à l’épreuve du temps.

Nombreux équipements et accessoires de qualité à découvrir

Au fil des années, la marque a su développer son savoir-faire pour proposer aujourd’hui un catalogue de produits aussi riche que diversifié. Du côté des vêtements, on retrouve des pantacourts et shorts pouvant être portés aussi bien au quotidien que pour le sport. L’enseigne a également créé de nombreux modèles de t-shirts et chemises tendance, réalisés à partir de matières à la fois légères, respirantes et résistantes.

En ce qui concerne les accessoires, Prana dispose de plusieurs collections de gants et mitaines pour la pratique des sports outdoor. On peut aussi y trouver toute une panoplie de bonnets, bandeaux, casquettes, chapeaux, etc. Bref, tous les indispensables pour les amoureux des activités en plein air.

Les produits de la marque Prana

Prana est un mot sanskrit hindou qui rappelle la vitalité. Prana énergie est la source de tout mouvement. Nourriture, énergie, environnement, toutes ces significations se retrouvent dans le mot Prana. La spécialité étant les vêtements adaptés à l’escalade et au yoga. Alors, les créations de la marque sont adaptées à beaucoup d’autres activités.

Tapis et vetement de Yoga Prana

La marque propose des vêtements au design lifestyle et urban, un moyen pour les consommateurs d’associer mode et sport facilement.

Pantalon PRANA

Les pantalons femme et pantalon homme de la marque peuvent être portés en excursions, pour le yoga ou pour la grimpe. Certains modèles sont réexplorés chaque année. Les modèles stars sont les modèles Continuum homme et Avril femme. Prana est original, ultra confort et résistant.

Les spécificités pantalon PRANA

Prana propose une large gamme de collants, pantalons, pantacourts particulièrement adaptés à la pratique du yoga et de la grimpe. Comme les pantalons d’escalade homme ou pantalon escalade femme.

Les matières utilisées sont extrêmement légères, fluides.

Les principales technologies et matières Pantalon PRANA

Les principales matières utilisées utilisés pour les collants et pantalons sont :

Polyester recyclé : Il est le résultat du recyclage des vieux plastiques. Le polyester recyclé est une matière durable consciente de l’environnement. 

Coton organique : Le coton organique a la propriété d’user moins de toxiques pour sa fabrication.

Les chemises Prana

Les t-shirts femme peuvent être portés en de nombreuses occasions pour le voyage, le yoga ou l’escalade. Certains modèles phares sont revisités chaque année.

Les modèles Quinn, Meadow ou Dreaming sont reconnaissables entre toutes les marques grâce à leur dos très esthétiques.

Il n’y a rien à dire Prana reste beauconfortable et résistant.

Les spécificités T-shirt et chemises Prana

Prana propose une large gamme de top, t-shirt et chemise particulièrement adaptés à la pratique du yoga et de l’escalade.

Les matières utilisées sont extrêmement légèresfluides. Comme tous les vêtements femme, les tops et brassières sont reconnaissables grâce à leurs coloris mais surtout grâce à leur dos très esthétiques.

Les principales technologies et matières et chemises Prana

Les principales matières utilisées utilisés pour la façon de ses tops sont :

Polyester recyclé

Il est le résultat du retraitement des déchets plastiques. Le polyester recyclé est un très bon matériau conscient de l’environnement.

Coton organique

Le coton organique est tracé et utilise moins de pesticides et de toxiques à sa fabrication.

Engagement environnemental de Prana

Prana, depuis de nombreuses années, s’engage sur un plan environnementale en utilisant un maximun de fibres naturels (coton biologique, lin,…), pour éviter des impacts sur l’environnement avec les transports refabrique des produits aux USA.

Grâce au recyclage des matières mais aussi à l’utilisation des fibres bio, la marque Prana est réputée pour son respect et son amour pour la nature.

certains articles sont la certification FAIR TRADE, ou Bluesign Product.

Laisser un commentaire