La région du Sikkim : un panorama hors du commun

par Expérience Outdoor
Vue du Sikkim

La région du Sikkim : un panorama hors du commun

panorama-du-Sikkim

Panorama du Sikkim

Saviez-vous que les 10 montagnes les plus hautes au monde se trouvent en Asie ? Eh bien, oui ! Et en troisième position, on retrouve le Kangchenjunga sur la frontière indo-népalaise entre le district de Taplejung à l’Est du Népal et l’État du Sikkim en Inde.

L’inde en quelques lignes

Situé dans une zone tropicale de l’Asie et sa capitale étant New Delhi, l’Inde est le septième plus grand pays au monde et sa géographie est très variée ; on y trouve des plaines, des plateaux, des collines, des déserts et de très hautes montagnes enneigées dont un des plus hauts sommets au monde.

État du nord de l’Inde : le Sikkim

Observer la nature en faisant le vide mentalement peut faire un grand bien alors, pourquoi ne pas visiter les alentours de la région du Sikkim ? Peu peuplé, au climat subtropical et caractérisé par un relief montagneux, le Sikkim est d’une beauté aveuglante entre les somptueuses vallées de Tsopta, le merveilleux lac de Gurudongmar ou le village de Zuluk.

Montagnes du Sikkim

Montagnes du Sikkim

C’est également la terre abritant le fameux mont Kangchenjunga, que l’on peut apercevoir de la « Tiger hill » à Darjeeling, préférez y aller aux aurores et ainsi admirer le soleil se lever.

Kangchenjunga, un sommet de l’Himalaya

Haut de 8 586 m, le mont Kangchenjunga est impressionnant. Si vous pensez que le mont Blanc est immense alors, dites-vous que celui-là est deux fois plus grand…

Vue du Sikkim

Vue du Sikkim

Une envie de grimper ce mont ?
La première ascension au Kangchenjunga a eu lieu le 25 mai 1955, par George Band et Joe Brown, deux grands alpinistes. Vous souhaitez être les prochains à atteindre ce mont ? Assurez-vous d’avoir une bonne condition physique et que l’endurance ne soit pas un problème. En effet, la motivation ne suffit pas, il faut bien être équipé.

L’Inde du Nord regorge de paysages exceptionnels à voir sans faute. Alors l’Inde, ce n’est pas seulement 6 fois la France ou le deuxième pays le plus peuplé au monde avec des Bollywood qui durent 3 jours ou presque… Mais c’est bien plus, c’est un pays alliant culture et nature en passant par des montagnes nous rappelant les régions montagnardes de France. Ainsi, que vous soyez des professionnels en ascensions ou pas, il y a beaucoup à faire. Et pour ceux qui débutent, optez pour un trek au ladhak en Himalaya !

Pour vous aider à préparer un tel voyage, voici quelques exemples d’équipements à ne surtout pas oublier !

sac a dos air contact pro 60+15

sac a dos air contact pro 60+15 Deuter

Mountain Expert GTX

Mountain Expert GTX

W Dewline Pant

W Dewline Pant North the Face

M Nizuc Trangoworld

M Nizuc Trangoworldtg

t
t
t
t
tt
t
t
t
t
t
t
t
t
y
g
Flexi chute, tour de cou Icebreaker

Flexi chute, tour de cou Icebreaker

C3 Carbon powerlock

C3 Carbon powerlock

Grande trousse à pharmacie de secour Arva

Grande trousse à pharmacie de secour Arva

Ld check in bob Millet

Ld check in bob Milletu

u
uu
g
u
u
u
u
u
u
u
u
r
h
h
g
f
g
f
hfg
g
gk
g
f
g
f
f
f
 
f
f
u
u
u
u
u
i
2
Voici une check list pour vous aider à la préparation de votre équipement pour voyager en Inde.
0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire