Voyager en Nouvelle-Zélande, en quête d’aventure

par Expérience Outdoor

La Nouvelle-Zélande est connue pour sa richesse naturelle et la beauté de ses paysages. Cependant, plus d’un voient ce pays comme un magnifique terrain de jeu. En réalité, les voyages en Nouvelle-Zélande sont pour beaucoup synonymes d’aventure. Les possibilités sont nombreuses. En voici quelques exemples.

Visiter la Nouvelle-Zélande et essayer le jet boat

Jet boat en Nouvelle-Zélande
S’il faut parler de voyage d’aventure en Nouvelle-Zélande, oublier de faire mention du jet boat pourrait être considéré comme un péché ! Cette activité extrême est née en Nouvelle-Zélande. Ses ingrédients : un canyon, une rivière et un puissant bateau de course, sans oublier bien évidemment un excellent pilote. Et c’est parti pour des pics de taux d’adrénaline à chaque virage du canyon. Le puissant moteur qui rugit, le bateau qui se déplace à toute allure, négociant les virages en manquant de se fracasser contre les rochers… Le jet boat est sans aucun doute l’une des meilleures activités à sensations proposées dans ce pays.

Ballades en bateau dans les fjords

En restant toujours dans le monde des activités qui ont trait à l’eau, les ballades en bateau dans les fjords néo-zélandais font aussi partie des attractions les plus appréciées du pays. Oui, ce ne sont pas seulement les pays scandinaves qui sont célèbres pour les fjords. En en trouve également des plus splendides en Nouvelle-Zélande. Les caractéristiques principales des fjords néo-zélandais : une nature préservée et luxuriante, falaises monumentales, des cascades impressionnantes. Pour pouvoir profiter des plus beaux fjords du pays, n’hésitez pas à visiter la région du Fjordland.

Le bungy jumping, pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux face à la hauteur

Ledge Bungy, Queenstown en Nouvelle-Zelande
En voilà une autre activité à sensations née en Nouvelle-Zélande : le saut à l’élastique, connu aussi sous le nom de bungy. Il existe un peu partout, sur le territoire néo-zélandais, des spots vous permettant de vous adonner à cette activité. Cependant, c’est à Queenstown, dans le Southern Island, que le bungy est l’activité phare. Pour information, c’était à Qweenstown que le saut à l’élastique a été proposé pour la première fois d’une manière commerciale. Selon votre courage, vous pouvez y essayer le bungy du haut du pont Kawarau, à une quarantaine de mètres au-dessus de la rivière. Ou bien vous pouvez faire le Ledge Bungy qui se fera toujours à une quarantaine de mètre, mais cette fois au-dessus de la ville. Si cela ne vous suffit pas, peut-être alors que les plus de 130 mètres de hauteur du Nevis Bungy pourraient alors mieux répondre à vos attentes.

Randonner dans le Parc national du Tongariro

Le Parc national du Tongariro est connu pour la beauté de ses paysages. En réalité, effectuer une randonnée dans ce parc vous permettra de découvrir beaucoup plus qu’un magnifique panorama. Vos ballades sont uniques en leur genre puisque le Tongariro est un volcan toujours en activité. Toutefois, rien de bien dangereux, en général. Les dégâts qu’il a apportés ces temps-ci dans la région ne sont que minimes. Mais si les randonneurs viennent dans ce parc, c’est pour découvrir ses paysages surréalistes. Cratère rouge, vues inédites sur les Emerald Lakes, ou encore découverte des paysages dignes des films et des romans fantastiques, voilà la récompense des randonneurs du Tongariro et ses environs.

Voyage en Nouvelle Zélande

Voyage en Nouvelle Zélande, une découverte

Florian BEVILACQUA et Julie INSALACO nous partagent leur expérience de la Nouvelle-Zélande

 « En septembre 2015, nous avons mis les pieds sur l’Ile du Sud de la Nouvelle Zélande après près de 35 heures de voyage. Pendant 3 semaines, nous avons parcouru cette île en Van pendant 3300 km, allant de parcs nationaux en parcs nationaux. La Nouvelle Zélande est une pépite sur notre planète. Ce voyage a été que du bonheur malgré un climat rude qui change sans prévenir (pluie violente, grêle, tempête de vent et de neige…). La diversité des paysages est à couper le souffle. Forêts tropicales, glaciers, chaîne alpine avec son Mont Cook… Des Forêts envoûtantes où le temps semble s’être arrêté depuis un moment. Nos randonnées nous plongeaient dès les premières minutes dans une atmosphère de bien-être et bonheur. L’Homme est petit dans l’immensité de ces paysages.

Voyage en Nouvelle Zélande en vidéo

Des frissons nous traversent encore quand on repense aujourd’hui à ce voyage en nouvelle Zélande. La nature est vierge, intacte, et … immense… Fiordland National Park (NP), Kepler Track, Route Burn Track, Abel Tasman NP, Arthur’s Pass NP, Franz Joseph Glacier, Kaikoura Peninsula et bien d’autres… Des voyages comme celui-là permettent de revenir aux choses essentielles dans la vie, et de relativiser quand on revient à la maison.
Une aventure d’une extrême richesse. Si vous êtes amoureux de la Nature, cette île est faite pour vous ! »

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire