Des aventures insolites en Afrique du Sud

par Expérience Outdoor

Voyage en Afrique du Sud

Séjourner en Afrique du Sud est déjà une aventure en soi. Toutefois, afin de rendre ce voyage encore plus intéressant, l’agrémenter d’excursions est une très bonne idée. D’autant plus que plusieurs pays comme l’Afrique du Sud et le Kenya recèlent beaucoup d’endroits propices à ces activités. Les globe-trotters auront la possibilité d’effectuer des sorties en kayak sur l’océan, les lacs ou les rivières. À cela s’ajoutent des randonnées en quad ou encore à cheval pour une expérience inoubliable. Les plus coriaces pourront réaliser des escalades à Rockland, ou faire du saut à l’élastique sur Bloukrans Bridge. Les amateurs de la plongée, quant à eux, auront également leur part, car l’Afrique du Sud est l’une des plus belles destinations au monde pour rencontrer des grands requins blancs. Par ailleurs, les adeptes de golf sont invités à perfectionner leur swing sur les splendides greens sud-africains.

Afrique du Sud

Du vélo et du skydive au Cap en Afrique du Sud

Un prestige voyagAfrique du Sud est une occasion pour les vacanciers de libérer leur côté aventurier. Les explorateurs pourront, par exemple, réaliser un tour en quad ou en vélo (VTT) sur l’incontournable Table Montain. Ils parcourront divers sentiers excitants tout en profitant de vues magnifiques sur le Cap, la baie de la Table ainsi que l’île de Robben. À noter que cette activité doit se faire avec un guide expert. Par ailleurs, les adeptes de sensations fortes auront la possibilité de faire du skydive. Ce sport consiste à tomber dans le vide depuis une hauteur de près de 1 500 m, à une vitesse d’environ 150 km/h pendant 40 secondes, avant d’ouvrir le parachute. Les routards feront par la suite une douce descente tout en admirant le luxuriant paysage du Cap. Il convient de préciser que cette balade aérienne est proposée par une entreprise privée située à une demi-heure au nord de la ville.

Du sandboarding sur les grandes dunes sud-africaines

Mis à part les randonnées et les sauts, le sandboarding est également une activité à ne pas manquer durant un séjour en Afrique. À la base, ce sport a été inventé pour combattre la délinquance en Afrique du Sud. L’objectif était d’éloigner les jeunes de la drogue et autres formes de délits. Il est aujourd’hui l’un des divertissements les plus prisés de touristes effectuant un circuit dans les dunes d’Atlantis. Ces dernières sont localisées à seulement 45 min de la ville du Cap. Les dunes de sable à Hout Bay ainsi qu’à Betty’s Bay constituent également des endroits favorables à la glisse. En outre, le sandboarding présente une similitude au patin à glace. L’idée générale consiste à attacher aux pieds une planche, et glisser le long d’une colline de sable. Pour cette aventure fantastique, les lunettes de soleil, les chaussettes larges, les chaussures bien fermées et le chapeau sont indispensables.

Autres récits de voyage en Afrique du Sud

Si l’Afrique du Sud est une destination qui vous attire mais que l’escalade n’est pas votre passion pour découvrir ce pays, voici d’autres récits de voyage:

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire