X-Socks

par Expérience Outdoor
Chaussette X-Socks pour les sports outdoor

La marque X-Socks n’est sans nul doute plus à présenter auprès des amateurs de sports outdoor. Devenue une véritable référence, l’enseigne compte actuellement près d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine. Sa marque de fabrique ? Des chaussettes réalisées à partir de fibres textiles de haute qualité.

L’évolution de X-SOCKS

Le développement des chaussettes X-SOCKS repose sur un principe fondamental de la nature. Pour chaque processus métabolique et de mouvements, elle consomme le minimun d’énergie possible pour obtenir un résultat maximun.

La bionique s’efforce de déchiffrer les résultats de l’évolution biologique et de les convertir en technologies innovantes. Les développeurs de X-SOCKS ont ainsi formulé un objectif clair. Trouver comment le pied peut être soutenu pour préserver l’éfficacité atteinte au cours de milliers d’années d’évolution sans devoir renoncer aux chaussures.

L’évolution a fait de nos pieds un instrument complexe et très performant, qui supporte tout le poids du corps en l’amortissant à chaque pas.

X-SOCKS d’aujourd’hui

X-Socks fournit des chaussettes confortables adaptées à toutes activités sportives pratiquées à la neige, en salle, à la montagne… Celles-ci ont été conçues pour s’adapter à vos mouvements. Pour ce faire, l’enseigne a recours à des techniques de fabrication innovantes. Résultant de recherches scientifiques laborieuses sur les performances des sportifs selon la fonctionnalité de leurs chaussettes. Concrètement, les chaussettes X-Socks sont ajustées à la morphologie de votre pied pour que vous puissiez les porter en tout aise pendant la pratique de votre activité.

Chaussette-de-ski-X-Socks

Qu’en est-il de la longévité des produits de la marque suisse ? Par rapport aux chaussettes de sport actuellement sur le marché, celles du fabricant suisse se trouvent sans nul doute en tête du podium si l’on se réfère à leur robustesse. La proportion des matières utilisée a été minutieusement étudiée pour offrir confort et résistance à la fois. En effet, les chaussettes de sport outdoor X-Socks sont faites de manière à résister l’abrasion, l’écorchure et autres usures. Vous ne risquez donc pas de les jeter de sitôt. Ce qui a un impact positif sur la préservation de l’environnement.

Pourquoi choisir des chaussettes X-Socks ?

Comment trouver tous les modèles de chaussettes techniques X-Socks pour chaque type d’activité. Que ce soit pour vos randonnées ou vos voyages, pour la pratique du trail ou pour sortir à la neige, tout y est ! Grâce aux technologies utilisées par l’enseigne, vos pieds seront parfaitement capables d’exercer votre activité sans ressentir la moindre gêne. Le Run Performance est par exemple l’un des modèles de chaussettes pour femme X-Socks. Celles-ci sont dédiées à la course à pieds, conçues de manière à ce qu’elles maintiennent parfaitement vos pieds, sans glisser ni les comprimer.

Ce qu’il faut savoir sur les chaussettes X-Socks

Les chaussettes de la marque X-Socks sont réputées pour être des produits de haute qualité, techniques, performants et légers. Quels que soit le sport que vous pratiquez et l’effort que vous fournissez, elles sont entièrement adaptées et seront vos meilleures alliées.

Les articles sont des chaussettes de contention et compression. Grâce à des technologies innovantes comme le process airflow channel pour procurer une bonne régulation, vous retrouvez un réel confort à chaque mouvement de vos pieds. La marque utilise également des matières naturelles telles que la laine de mérinos pour fabriquer ses produits.  

La technologie X-SOCKS repose sur 3 éléments:

– une semelle épousant la forme du pied droit et pied gauche, intégrant la technologie AirConditioning Channels

– l’AirConditioning Channel, qui couvre toute la plante du pied, tire parti de l’élasticité de la voute plantaire pour évacuer la sueur et la chaleur avant d’aspirer de l’air frais de l’extérieur à chaque pas.

– de nouvelles fibres spéciales très performantes, développées exclusivement pour la technologie X-SOCKS. L’équipe X-SOCKS a ainsi créé une chaussette d’un genre inédit, qui répond jusque dans le moindre détail aux besoins du pied.

Bien choisir ses chaussettes X-Socks

Les chaussettes X-Socks détiennent respectivement leurs spécificités selon le sport à pratiquer. Par exemple pour skier et tenir vos pieds bien au chaud, vous avez le modèle Ski Metal qui assure un bon maintien et protège du froid.  

Les coureurs seront à l’aise durant leur séance de running, en portant les chaussettes X-Socks Speed One. Elles disposent d’une forme anatomique pour chaque pied et des renforts pour vous protéger des chocs.

Pour ceux qui recherchent des chaussettes fonctionnelles à la fois pour la randonnée, le trekking, l’alpinisme et le voyage, les modèles Trekking Light X-Socks et Trekking Light Lady X-Socks sont recommandés puisqu’ils sont également adaptés à la saison estivale ou demi-saison.

La laine de mérinos est connue pour sa grande capacité à procurer de la chaleur. Dans sa collection, la marque propose aux femmes les chaussettes X-Socks Trek Merino Light Lady pour une randonnée ou un voyage.

Laisser un commentaire