Baptême de Parapente pour l’équipe du magasin Le Yéti au Pic de Vissou

par Expérience Outdoor
Baptême en parapente Le Yéti

Baptême de Parapente au Pic du Vissou

L’équipe du Yéti au Pic de Vissou pour un Baptême de Parapente avec Thierry

L’équipe du Yéti au Pic de Vissou pour un baptême en parapente avec Thierry

À la poursuite des sports de pleine nature dont est habituée l’équipe du Yéti, Michaël (responsable du magasin) nous a offert un vol en parapente au pic de Vissou lundi 22 juillet 2013. C’est dans des conditions parfaites que nous nous sommes retrouvés à 16h sur le site de vol, dont le vent de Sud (plutôt fort à certain moments) et de jolies thermiques nous permettrons de tous voler.

Yoann au décollage au Pic de Vissou pour un baptême en parapente

Yoann étant le plus lourd, c’est à lui de passer en premier. Cela fait un moment que le parapente le titille, il n’a jamais volé mais c’était déjà entraîné à gonfler une voile. Après quelques instruction sur la procédure de décollage, il prend son envole et s’en va flirter avec les falaises du Vissou pour ensuite prendre de l’altitude afin de profiter du paysage. Descente rapide en 360 afin de bien coller au fond de la sellette puis c’est repartie pour un autre ballet aérien.

Mathieu dans les airs pour Baptême de Parapente

Viens le tour de Matthieu dont un petit imprévu climatique l’enverra avec Thierry nettoyer la piste d’envol sur sa largeur. Quelques coupures, bleus, épines et une cheville plus tard, il prendra son envol pour le même programme : vol près du massif, prise d’altitude, 360°. C’est juste magique !

Claire prête à partir avant le Baptême de Parapente

Au tour des filles pour leur Baptême de Parapente

Claire est impatiente d’y aller mais préfère mettre une veste fine afin de ne pas se faire une pizza au bras dans le cas où un thermique blagueur les enverrait valdinguer dans la garrigue. Grosse sensation pour elle aussi. Après la chute libre et le saut à l’élastique, il lui manquait le vol calme d’une voile. C’est chose faite. Atterrissage en douceur, le sourire jusqu’aux oreilles…

Mélodie rassurée avant le Baptême de Parapente

Mélodie se prépare maintenant avec un peu d’appréhension. Depuis son vol en chute libre, elle n’est pas très sure avec tout ce qui touche à l’altitude… Elle prendra néanmoins son envol comme les autres pour un moment qui la réconciliera avec la hauteur. Comme pour les précédents, atterrissage en douceur et sourire qui en dit long.

Audrey stressée avant le Baptême de Parapente

Au tour d’Audrey maintenant. Peu rassurée (c’est quand même pas très naturel comme moyen de déplacement…) elle ira flirter elle aussi avec le massif et aura le droit à deux descentes en 3-6, la deuxième avec sont consentement…quitte à y être, autant faire ça bien jusqu’au bout! C’est tout Audrey ça… Elle touchera le sol en douceur également et marquera ici la fin de cette après midi de baptême en parapente.

Un grand merci à Michaël pour nous avoir offert ce Baptême de Parapente et à Thierry pour son pilotage. Mais aussi à l’équipe dont la bonne humeur habituelle a contribué à la réussite de cette journée.

Baptême en parapente avec la voile du magasin du Yéti