Grand Angle, l’agence de voyages spécialisée dans les randonnées itinérantes et les séjours à vélo

par Erika GRONDIN
Grand Angle, l’agence de voyages spécialisée dans les randonnées itinérantes et les séjours à vélo

Depuis 1983, Grand Angle est le spécialiste des voyages nature en France et en Europe. Depuis ses bureaux à Méaudre au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, son équipe d’experts vous concocte des voyages d’aventures adaptés à votre niveau. Seul ou avec un guide, partez à la découverte du pays de votre choix en randonnée, à vélo ou même à ski de fond. Au programme, dépaysement, rencontres, émotions et ressourcement. Sa sélection d’itinéraires vous garantit de dénicher des lieux d’une beauté extrême, riches d’un patrimoine historique et culturel. Pour des traversées écoresponsables et durables, c’est vers cette structure expérimentée qu’il faut vous tourner. 

Grand Angle, un tour opérateur spécialisé dans les voyages itinérants 

Voyagiste implanté à plus de 1 000 mètres d’altitude dans les montagnes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Angle est le spécialiste du séjour itinérant. Animés par la passion, avec son équipe d’experts, ils planifient pour leurs aventuriers, des traversées en randonnée pédestre, à vélo ou même sur la neige (raquettes, ski de fond, chien de traineaux, etc.). 

Depuis plus de 30 ans, cette structure professionnelle et complaisante se rend disponible pour vous organiser des vacances inoubliables. En France et en Europe, partez à la découverte du patrimoine culturel et des paysages somptueux des différents territoires. 

Le moteur de cette agence : créer des voyages qui respectent la nature et l’homme, tout en limitant les impacts négatifs que cela pourrait générer. Dans cette dynamique, l’enseigne a été certifiée par la Fédération Européenne des Espaces Protégés (EUROPARC) en 2014 à travers sa Charte Européenne du Tourisme Durable (CETD). Parallèlement, elle fait partie de l’association Agir pour un Tourisme Durable (ATR) dont elle est labélisée pour un tourisme responsable en 2017, suite aux audits d’Ecocert Environnement. 

Agence de voyages spécialisés dans les séjours itinérants - Grand Angle
Grand Angle, tour opérateur spécialisé dans les randonnées itinérantes à pied et les séjours à vélo Crédit Photo : X. Argelès Randozone

Une agence familiale créée pour assouvir vos envies de séjours en France et en Europe

Grand Angle est une agence à taille humaine. L’équipe se veut petite afin d’être toujours au plus proche de ses vacanciers. Chaque destination proposée est une destination appréciée et surtout connue des experts. En ce sens, la création de voyages devient un partage. C’est grâce à cette philosophie que les amoureux d’odyssées découvrent des lieux absolument splendides. 

Selon vos souhaits et vos préférences, Grand Angle fournit diverses prestations :

  • des voyages sur-mesure, pour construire l’expédition de vos rêves. Avec votre conseiller, adaptez votre séjour à vos désirs pour une expérience totalement personnalisée ;
  • des voyages en liberté, en famille, en couple ou entre amis. Grand Angle se charge de toute l’organisation de votre séjour : itinéraire, transport de vos bagages et réservations d’hôtels. Vous partez ensuite avec un roadbook complet qui détaille votre programme ;
  • des voyages en itinérance, en semi-itinérance ou en étoile. Adoptez votre traversée dans un catalogue qui en recense plus de 600. Avec ou sans changement d’hébergement, créez votre excursion selon vos goûts ;
  • des voyages guidés et groupés pour profiter sans se soucier de quoi que ce soit. Escorté d’un professionnel expérimenté et au sein d’une petite équipe, partez à l’aventure en vous reposant sur les connaissances de votre accompagnateur. 

Qu’importe l’option choisie, ce sont autant de façons de découvrir un pays et d’adapter votre séjour à vos souhaits ! 

Séjour à vélo en France et en Europe avec Grand Angle
Profiter d’un séjour à vélo en France et en Europe avec Grand Angle Crédit Photo : Matthieu Offredi

Randonnée pédestre, sortie à vélo ou activité à la neige, c’est vous qui décidez ! 

Pour une expérience en pleine nature totale, l’agence propose plusieurs modes de transport : le vélo, le ski de fond, le ski de randonnée nordique, le chien de traineau ou les raquettes. Amoureux de trekking, la marche à pied est également une alternative !

Découvrir l’Europe à pied

Le temps d’un week-end ou pour plusieurs semaines, enfilez vos chaussures de randonnée afin de prendre une bouffée d’air en montagne. Gagnez de l’altitude et profitez des vues panoramiques qui s’offrent à vous. 

Lac de Côme en Italie, Mont-Blanc en France ou la Dalmatie et ses parcs nationaux en Croatie, vous n’avez que l’embarras du choix. Pour vous décider, questionnez-vous sur vos préférences, mais aussi sur vos capacités physiques. Chez Grand Angle, les niveaux d’activité vont de un à cinq (facile à expert).  

La randonnée pédestre est idéale pour savourer la beauté des paysages qui vous entourent, loin de la foule. Seul ou avec un guide, vivez cette expérience intense sans vous soucier du transport de vos bagages entre chaque étape. 

Grand Angle, spécialiste du voyage à pied
Organiser un voyage en randonnée pédestre avec Grand Angle Crédit Photo : Christian Martelet

À bicyclette sur les routes françaises et européennes

Si vous préférez le vélo à la marche à pied, pas de panique ! Grand Angle offre également l’occasion aux cyclotouristes de profiter du territoire européen en deux roues. Pour des vacances à bicyclette en famille, en couple ou entre amis, encore une fois, les options sont presque illimitées. 

Sautez sur votre bolide ou louez-le sur place et empruntez les pistes cyclables pour découvrir toute la richesse des pays que vous convoitez. Vous n’avez qu’à choisir votre destination favorite et la véloroute que vous allez suivre : la côte de l’Algarve avec « L’Ecovia do litoral », les rives de Loire ou encore le lac de Constance. 

Les conseillers, quant à eux, gèrent votre itinéraire, votre topoguide, le transport de vos bagages et la réservation de vos différents hébergements. Il ne vous reste plus qu’à pédaler et à profiter pendant ces quelques jours hors du temps. Si la distance à vélo vous interroge, pas de panique ! Grand Angle propose des vélos à assistance électrique : les séjours à vélo sont désormais accessibles à tous.

Évasion dans les montagnes sous la neige

Enfin, si vous n’êtes ni cycliste ni randonneur, et que vous préférez les massifs enneigés, Grand Angle est l’agence de voyages faite pour vous. La structure dispose de tout le nécessaire pour vous organiser des vacances lors desquelles vous pourrez vous déplacer en ski de fond, en raquette ou en chien de traineau. 

Pour ce périple en liberté ou lors de séjours accompagnés, direction la poudreuse de La Laponie, la Forêt-Noire en Allemagne ou les Hauts Plateaux du Vercors, à quelques kilomètres du fief de Grand Angle. À travers ces voyages sportifs sur des pistes entièrement recouvertes de neige ou au cœur d’étendues vierges, découvrez toute la splendeur d’un pays. Et pour finir votre traversée en beauté, vous pourrez même savourer un massage, vous glisser dans un bain balnéo ou un sauna, mis à votre disposition par votre hôtel !

Grand Angle est le spécialiste idéal pour des escapades atypiques. Parfait pour profiter de toute la zone européenne à vélo, à pied ou en ski ! Rendez-vous sur le site de l’agence pour y découvrir tous leurs séjours. 

0 commentaire
1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire