La Blaquererie – Site d’Escalade en Aveyron

par Expérience Outdoor
Alexandre Colondes dans le 7a bloc à la Blaquererie, secteur bout du monde

Découvrez le spot d’escalade sur bloc à La BlaquererieAlexandre Colondes dans le 7a bloc à la Blaquererie, secteur bout du mondeAlexandre Colonges dans le 7a bloc à la Blaquererie, secteur bout du monde

Informations générales sur le site d’escalade La Blaquererie :

La Blaquererie se situe en réalité dans l’Aveyron, sur le plateau du Larzac. Contrairement aux spots du Prieuré et des Salces, la Blaquererie est un site de bloc en calcaire dolomitique. Le style de grimpe est donc légèrement différent des autres sites de bloc proches. On y trouve de nombreuses réglettes et trous et dans les passages les plus délicats des dévers et des toits. L’avantage de ce site est aussi son homogénéité. En effet, on trouve près de 200 blocs dans tous les niveaux à partir du 3 jusqu’au moins au 7c+. Il est d’autant plus intéressant qu’étant donné que les blocs sont en plein milieu de champs, il est facilement accessible aux familles même avec de petits enfants. De plus, les blocs se situent dans un camping, il est donc possible de camper directement sur place. 

Retrouvez les plus beaux sites où grimper dans l’Hérault.

Enfin, ce site ayant l’avantage d’être plus en hauteur, il y fait donc plus frais et il est donc agréable d’y aller grimper à l’approche de l’été. En ce qui concerne les indications, des flèches sont peintes sur chaque bloc. En outre, un topo détaillé est disponible gratuitement sur le site de Lodevebloc, l’association des bloqueurs qui s’occupe de ce site en produisant un topo, où vous pouvez aussi voir quelques vidéos du site. Admirez également sur Zebloc une vidéo dans Bernadette Subitrou.

Si vous voulez visiter un peu la région, partez visiter les caves de Roquefort, le village où l’on fabrique le célèbre fromage.

Directions vers La Blaquererie :

Au départ de Montpellier, prendre l’A750 puis l’A75 direction Millau. Quittez l’autoroute à la sortie 48 (Alzon, Cornus, L’Hospitalet-du-Larzac). Prenez la première à droite et continuez sur 3.5 kilomètres.

Juste avant le village, garez-vous sur le parking à gauche au niveau du « Camping à la ferme, Les Canoles » et entrez-y.

Localisation et point GPS 

Informations complémentaires sur La Blaquererie :

Pour plus de renseignements, allez sur le site de Lodevebloc où vous pourrez avoir le topo détaillé gratuit.

Si vous cherchez un hébergement dans la région, voici quelques adresses :

– Camping des Canoles – Camping des Canoles     05.65.62.15.12

– Gîte de la cité à La Couvertoirade

– Le Gîte Chez Fanchon à La Blaquererie

– Gîte Les Tuiles à La Blaquererie

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire