Voyage et trek au chemin de l’Inca

par Expérience Outdoor
montagne trek l'inca

Vous avez entendu parler du trekking du chemin de l’Inca, mais vous vous demandez s’il vaut la peine d’y participer. Ce trekking qui fait partie des randonnées les plus connues au monde et particulièrement en Amérique du Sud rassemble de nombreux touristes de diverses nationalités. Le chemin de l’Inca est en fait un parcours long de quarante-trois kilomètres à travers des montagnes péruviennes. Il représente le chemin menant vers la cité du Machu Picchu. Voici quelques raisons proposées par Tresorsdumonde.fr de faire le trek du chemin de l’Inca :

randonnée trek chemin de l

Montagne et chemin de trek l’Inca (photo Flickr)


 

Découvrir le Machu Picchu

montagne chemin de l

Magnifique montagne l’Inca (photo Flickr)


Encore appelé la mystérieuse cité perdue des Incas, le Machu Picchu est situé en région montagneuse. Cette cité auparavant habitée par les peuples incas se trouve au Pérou en Amérique du Sud. Pour y parvenir, il faut se frayer un chemin à travers les montagnes, dont l’altitude va jusqu’à 4200m. Le trek du chemin inca se solde par l’arrivée au Machu Picchu. C’est donc la raison principale pour laquelle plusieurs randonneurs se prêtent à cette aventure. Le Machu Picchu a fait l’objet de plusieurs légendes et il va de soi que de nombreuses personnes cherchent à découvrir personnellement ces ruines mystérieuses. C’est généralement le lieu pour les touristes de prendre des photos de cette ancienne cité.

Marcher sur les traces Incas

Les Incas sont un peuple de l’Amérique du Sud. Pour rejoindre leur cité, ils avaient l’habitude d’emprunter le passage désormais emprunté par des touristes venus du monde entier. Les sentiers sont par endroits glissants, les différentes hauteurs laissent entrevoir l’endurance dont faisaient preuve les Incas. C’est un moment que certains touristes affectionnent de vivre, car il permet une immersion totale dans l’histoire de ce peuple. Afin de mieux profiter et pour ceux qui souhaitent prendre leur temps, des treks de plus de deux jours sont organisés.

Machu Picchu chemin de l

Grande randonnée Machu Picchu au chemin de l’Inca

Admirer les paysages pittoresques du chemin de l’Inca

En parcourant les montagnes jusqu’à la porte du soleil, qui est l’endroit d’où les touristes peuvent voir le Machu Picchu, de nombreux paysages se succèdent. Les vues diffèrent selon l’endroit où l’on se trouve. L’occasion est alors propice à la découverte de forêts en pleine montagne. Les ruines et les pavés suscitent également l’émerveillement de ceux qui empruntent le chemin inca. Il y existe aussi des tunnels.

montagne-trek-au-chemin-de-l-Inca

Voyage chemin de l’Inca (photo Flickr)

Participer à une randonnée célèbre

Le trek du chemin inca fait partie des randonnées les plus célèbres et est donc réalisé par des centaines de touristes au cours de l’année. Si c’est la première fois que vous visitez le Pérou et que vous aimez faire de la randonnée, alors il est possible de faire d’une pierre deux coups à condition de faire une réservation à cet effet. Il est à préciser que le chemin est fermé pendant le mois de février, celui-ci correspond à la saison de pluies et est également celui de l’entretien du parcours de trekking.

Ruines Incas trek chemin de l

Visite ruines incas (photo Flickr)

Relever un défi personnel

Se rendre au Pérou afin de participer à un trek peut s’avérer être pour certaines personnes une aventure inédite. Une telle action peut relever d’un défi personnel. Les randonnées sont un moyen de tester son endurance tout en profitant du plaisir d’être dans un lieu magnifique. Le sentiment de plénitude éprouvé au fur et à mesure que l’on prend de l’altitude vaut le détour.

Comment s’équiper pour un trek au chemin de l’Inca ?

Pour réussir votre trek de rêve au chemin de l’Inca, la grande randonnée la plus populaire du Pérou, une préparation physique ainsi qu’une organisation pointue s’imposent. L’équipe d’experts le yéti vous a préparé une sélection d’équipement de base à avoir sur soi (Liste en bas de l’article).
Pour toute préparation de voyage et de trekking voici une check list plus détaillée pour vous aider à préparer votre voyage

ghost-whisperer-down-hooded-jacket-Moutnain Hardwear

Doudoune voyage ultra light MOUNTAIN HARDWEAR


aircontact-65-10-sac-a-dos-voyage-deuter

Sac à dos voyage gros volume DEUTER


camino-gtx-chaussure-trek-LOWA

Chaussures de trek et montagne LOWA


Gants-powerstretch-glove-the-north-face-montpellier

Gants chauds pas cher THE NORTH FACE


c3-carbon-powerlock-KOMPERDELL

Bâtons de marche et trekking KOMPERDELL


sac-starter-kit-spring-mammut

Sac de couchage synthétique MAMMUT


couteau-signal-leatherman

Couteau multifonction Signal LEATHERMAN


packtowl-ultralite-serviette-packtowl

Serviette voyage ultralight PACKTOWL


machu-drytech-hat-mammut

Chapeau randonnée et trek MAMMUT


 
 
 

Laisser un commentaire