Un tour d’horizon de Marrakech, la ville rouge du Maroc

par Expérience Outdoor
Le Yéti dans le souk de Marrakech
Hennee-pour-les-filles-sur-la-place-Djema-El-Fna-au-Maroc

La ville de Marrakech regorge de milles expériences à découvrir. Souvent un point de départ pour visiter le Maroc.

Un tour d’horizon de Marrakech, la ville rouge du Maroc

Oasis marocaine et terre de dépaysement, Marrakech est une destination prisée des voyageurs grâce à ses innombrables atouts aussi impressionnants les uns que les autres.

visite privée dans Marrakech au Maroc

Survol des sites populaires de Marrakech

Serpent-sur-la-place-Jemaa-el-fna-au-Maroc

La place Jamaâ El-Fna figure parmi les endroits les plus connus de la cité. Vous y découvrirez de nombreuses attractions telles que les charmeurs de serpents, les montreurs de singes, quelques établissements où apprendre la musique gnawa ou à faire de l’huile d’argan ainsi que plusieurs stands de vente.

La médina de Marrakech constitue également une zone intéressante à voir avec la mosquée de la Koutoubiya et son minaret de 77 m de haut qui est un bâtiment emblématique de la ville. Par ailleurs, vous y apercevrez aussi les remparts avec des portes monumentales, le palais Bandiâ, la médersa Ben Youssef et les tombeaux saâdiens. En outre, n’oubliez pas d’explorer les souks pour y dénicher un objet souvenir authentique. Vous y trouverez de la vannerie, des fruits secs, des marchands d’épices, des vêtements, des étoffes, des maroquiniers, des forgerons et des bijoutiers.

Un instant de détente dans les jardins de la ville

Visite-des-jardins-Majorelles-à-Marrakech-au-Maroc

Maroc est un pays doté d’un climat assez chaud et Marrakech n’échappe pas à la règle durant les saisons sèches. Avec la chaleur écrasante, les locaux préfèrent effectuer une baignade dans les piscines, se reposer chez eux ou dans les espaces verts de la métropole durant les après-midis. Si vous souhaitez vous relaxer dans un coin particulier, un site de voyage forum vous conseillera sûrement le jardin Majorelle. Il s’agit d’un parc botanique touristique établi sur 1 ha avec un musée dédié à la culture berbère.

Créé vers 1931, cet éden était l’œuvre du peintre français Jacques Majorelle. Il a eu l’idée de peindre l’édifice central en bleu. Par la suite, cet endroit fut acheté par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé en 1980. Désormais, vous apprécierez probablement des moments de détente sous l’ombre des bananiers, des aloès, des palmiers, des bambouseraies et bien d’autres encore. Hormis ce jardin, vous pouvez aller dans ceux de Ménara ou d’Agdal.

Découvrez les délices culinaires de Marrakech

Tajine délice du Maroc

La cuisine marocaine est succulente et un petit séjour à Marrakech vous le démontrera bien. Cette ville possède plusieurs adresses où vous apprécierez certainement les spécialités locales comme le tajine. Il s’agit d’une préparation mijotée dans un plat en terre cuite avec un couvercle. Vous choisirez entre les tajines au bœuf, à l’agneau ou au poisson.

Ces viandes sont agrémentées de légumes, de sésame, d’olives, de fruits (secs, frais ou confits) et bien d’autres ingrédients encore. Goûtez également à une assiette de couscous. Beaucoup disent que ce produit est meilleur dans cette localité et il est généralement servi avec un mets. À part cela, vous avez les briwats.
Ce sont des amuse-gueules triangulaires fourrés et délicieux. N’oubliez pas la pastilla qui se compose d’une tourte de pâte feuilletée garnie de poulet, de pigeon ou de poisson, saupoudré de sucre et de cannelle. Dans le domaine des pâtisseries, vous dégusterez des cornes de gazelle, des baklaoua et des gâteaux d’amandes. Enfin, prenez du thé à la menthe ou un jus de fruit frais pour apaiser votre soif.

Le Yéti dans le souk de Marrakech
Le Yéti dans le souk de Marrakech

Laisser un commentaire