Woolpower ou Ulfrotté

par Expérience Outdoor
Woolpower marque de sous-vetement technique pour le froid

Il est important de bien se couvrir lorsque vous effectuez des activités en plein air durant l’hiver. Afin de mieux vous tenir au chaud, la marque Woolpower vous propose différents articles isolants tels que des sous-vêtements, des chaussettes ou encore des vêtements.  Que vous soyez, alpiniste, randonneur ou skieur, retrouvez les accessoires qu’il vous faut chez Le Yéti.   

Histoire de la marque WOOLPOWER

WOOLPOWER AB est une société suédoise fondée en 1969 à Östersund, pour la fabrication de collants en nylon. En collaboration avec l’armée suédoise, des scientifiques et des spécialistes de la survie, l’entreprise développe les vêtements en maille « Ullfrotté » en 1972.

Ce matériau est un textile très résistant et isolant, constitué de fine laine mérinos de polyamide/polyester et d’air.

Aujourd’hui

WOOLPOWER AB conçoit uniquement des sous-vêtements, chaussettes et vêtements isolants. Tous les produits sont fabriqués en Suède et le site de production est certifié ISO 9001 (norme internationale de management de la qualité). Des machines à tricoter circulaires et de diamètre spécifique pour chaque pièce permettent que celles-ci soient assemblées avec le moins de coutures possible pour un plus grand confort. Les pièces de chaque vêtement sont cousues par une seule et même couturière qui appose son étiquette personnelle sur son produit fini.

La laine provient de moutons mérinos élevés en Patagonie, la teinture et le filage de celle-ci sont réalisés en Allemagne. 

La particularité de WOOLPOWER

T SHIRT ML ZIPPE ULFROTTE  en 200 ou 400

Pour offrir des produits isolants de haute qualité et confortables aux consommateurs, la marque Woolpower utilise des matériaux traditionnels et modernes. Mais ceux qui font sa renommée, ce sont, bien évidemment, ses techniques de tissage uniques et son savoir-faire.  

Le tissage en boucle retrouvée dans la majorité des produits Woolpower, permet de retenir l’air et d’évacuer l’humidité vers l’extérieur. Le matériau choisi pour la fabrication des vêtements est doux, élastique et souple pour éviter les odeurs désagréables.

Les principales technologies et matières des sous-vêtements WOOLPOWER

Quel grammage pour quelle utilisation? voici nos conseils :

200 GR premiere couche pour utilisation sportive pour la femme et parfois un peu chaud pour l’homme

400 GR seconde couche souvent utilise pour remplacer une polaire

600 GR seconde couche grande condition de froid ( expédition hivernale) ou condition hivernale statique ( motard, scooter,…)

800 GR chaussette: personne statique au froid ( remonté mécanique, chasseur, …) attention la chaussette 800 prend de la place prévoir la chaussure en correspondance

Les différents produits de la marque WOOLPOWER

La marque suédoise propose des sous-vêtement : t-shirt col rond ou zippé, collant mais aussi des jackets. Pour préserver votre tête du froid, vous avez le choix entre le bonnet Woolpower Beanie Lite ou la cagoule Woolpower Balaclava Lite lorsque vous partez skier.

Les chaussettes Woolpower

Concernant vos pieds au chaud, les chaussettes Woolpower Ulfrotte 800 vous offrent un agréable confort pour un séjour hivernal en montagne grâce à leurs épaisseurs.

Les chaussettes WOOLPOWER ou ULLFROTTE sont de fabrication artisanale (à la main) et made in Suède. 

Elles sont confortables, ne dégageant pas d’odeur et surtout ont une capacité de séchage rapide. Les chaussettes Wooplower sont classées parmi les meilleures au niveau de la qualité. Elles affirment une grande résistance et côté thermique, elles sont adaptées à la pratique de randonnée sur 3 saisons différentes.

Ce qui fait la particularité des chaussettes Woolpower, c’est sa fabrication sans couture mais plutôt à l’aide du tricotage en bouclette. Chaque produit est vérifié et approuvé par les couturières elles-mêmes, avant de leur attribuer le label de qualité. Ainsi, chaque chaussette détient une empreinte de sa couturière.

La laine de mérinos est la matière principale pour la fabrication des chaussettes Woolpower. Une fois associée à d’autres fibres synthétiques, on obtient des tissus qui sont plus résistants et respirants. Ce qui permet une évacuation facile de l’humidité afin de tenir au sec ses pieds.

Bien choisir ses chaussettes Ulfrotté

Il est important de ne pas vous tromper sur le choix des chaussettes à porter pour votre activité. Afin de vous aider, voici quelques articles adaptés à vos besoins et à chaque situation :  

  • Les saisons hivernales peuvent être rudes. Pour vous tenir bien au chaud et confortable, les chaussettes Woolpower Tige Haute Ulfrotte 600 sont idéales pour des randonnées ou des voyages dans des lieux où la température est assez basse.
  • Pour protéger les pieds de vos enfants du froid, il est recommandé de les enfiler les chaussettes Woolpower Kid’s Socks Ulfrotte 400. Fabriquées à l’aide de la laine mérinos, elles sont adaptées pour des après-ski.  
  • Les chaussettes Woolpower Ulfrotte 800 sont celles qui sont les plus épaisses de la collection en laine de mérinos. Elles sont destinées aussi bien aux hommes qu’aux les femmes et sont particulièrement recommandées pour voyager.

Quel que soit le type de chaussette que vous porterez, vous êtes sûr que celui de la marque Woolpower vous tiendra loin du froid.

Les vêtements woolpower pour les enfants

Pour que vos enfants puissent passer une bonne nuit en pleine nature, il est conseillé de les habiller d’un collant Woolpower Kids’s Collant 200 et d’un t-shirt  à manches longues Woolpower Kid’s Crew Neck Ulfrotte 200. Des vêtements qui sont à la fois isolants et commodes pour vos bambins.

Et sur le rapport qualité/prix, les tarifs sont abordables pour tous.

Comment entretenir vos vêtements woolpower?

Entretien très facile à la machine à laver jusqu’à 60°C. nous vous conseillons d’utiliser Woolcare pour l’entretien de tous vos produits laines Woolpower et autres marques à mettre en machine 

Engagement environnemental de la marque WOOLPOWER

Le site de production WOOLPOWER est certifié ISO 14001 (norme internationale de management environnemental).

La marque montre un respect particulier pour la nature. C’est d’ailleurs l’une de ses priorités en utilisant la laine mérinos pour la fabrication de ses produits. En associant ce matériau à d’autres fibres synthétiques, la durée de vie des vêtements augmente. De cette manière, les ressources exploitées sont optimisées et les impacts environnementaux sont réduits.

Afin de provoquer le rétrécissement et assurer ainsi une meilleure stabilité de la maille, le lavage des différents éléments se fait uniquement à l’eau sans utilisation de détergent.

Laisser un commentaire