Pourquoi choisir Strasbourg pour ses vacances ?

par Expérience Outdoor
Pourquoi choisir Strasbourg pour ses vacances

Le temps des vacances est celui durant lequel il est possible de se détendre et de partir à la découverte de nouveaux horizons. La période de l’été est le meilleur moment pour partir en vacances, notamment grâce à la météo. À cet effet, un panel de destinations s’offre à tout le monde. Dans le grand lot que vous pouvez explorer, Strasbourg fait indubitablement partie de ces villes qui accueillent chaque année des milliers de vacanciers.

À travers cet article, nous vous proposons de découvrir plus d’informations sur les avantages de partir en vacances à Strasbourg.

Comment se déplacer à Strasbourg

se déplacer à Strasbourg
Vue aérienne sur la ville de Strasbourg

Pour des vacances réussies, il est important de s’organiser en amont et de prévoir son itinéraire, pour pouvoir, ainsi, découvrir un maximum de lieux. Cela ne serait pas possible si les moyens de déplacement sont rares dans la ville que vous avez choisie pour vos vacances.

À cet effet, Strasbourg dispose d’un large éventail de moyens de déplacement.

Louer une voiture à Strasbourg

Si vous préférez vous déplacer en voiture à Strasbourg, sachez qu’il existe plusieurs options. N’importe où, à n’importe quel moment, vous pouvez avoir accès aux taxis de la ville. En effet, il ne vous sera pas difficile de trouver un taxi à Strasbourg. Par ailleurs, faire appel à des taxis pour se déplacer n’est pas très économique. De plus, vous serez dépendant des disponibilités des taxis de la ville.

Si vous préférez conduire un véhicule vous-même, louer une voiture à Strasbourg sera la meilleure solution. Il est possible de comparer les prix des voitures de location sur le site de Liligo. Vous pourrez ainsi trouver une voiture qui correspond à vos besoins et à votre budget. Le fait de choisir la location de voiture pour vos vacances à Strasbourg vous permettra de visiter les alentours en étant autonome et en profitant d’un certain confort. 

Les transports en commun

Comme dans la plupart des grandes villes de France, il est possible de se déplacer facilement en transports en commun. Ainsi, si vous n’avez pas le budget pour louer une voiture, sachez que vous pourrez voyager en tramway ou en bus. Le tramway dispose de 7 lignes, vous n’aurez donc pas de problème pour vous déplacer d’un point A à un point B. Rendez-vous au guichet de l’une des stations de tram pour acheter le ticket adapté à votre situation.  

Le bateau

Pour une balade en pleine mer, les bateaux sont les moyens de transport adéquats. À Strasbourg, vous avez la possibilité de jouir de ce type de moyen. Ainsi, aisément accompagné d’un guide, vous pouvez programmer une excursion en mer comme activité de divertissement à Strasbourg.

Ainsi, en fonction de votre budget et des activités que vous avez à mener, vous aurez toutes ces différentes solutions qui se mettent à votre disposition à tout moment à Strasbourg.

Pour découvrir des lieux fantastiques

Si vous êtes obsédé par les beaux endroits, alors vous ne serez pas déçu de votre voyage à Strasbourg. Effectivement, la ville française regorge de lieux à visiter absolument. Nous vous proposons principalement deux options idéales à prendre ici. 

Le quartier de la petite France

Le quartier de la petite France à Strasbourg
Quartier de la petite France à Strasbourg à l’approche de Noël

Localisé au sud de la Grande-île en France, ce quartier est bien connu pour ses multiples traits attrayants. Dans le quartier de la petite France, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le charme des maisons à colombage ne saurait vous laisser indifférent.

En gros, c’est l’un des lieux de Strasbourg qui méritent absolument le détour.

Le parc de l’Orangerie

Le parc de l’Orangerie à Strasbourg

Si vous cherchez l’endroit idéal pour chiller, alors les 26 hectares de verdures de ce lieu sont ce qu’il y a de mieux pour vous. Vous pourrez découvrir en dehors de cette verdure incroyable, un magnifique lac et des aires de jeux.

Si vous êtes par ailleurs un passionné des animaux, le lieu dispose d’un mini zoo qui fera certainement votre bonheur. En outre, le jardin botanique du parc est à voir à tout prix. 

Pour découvrir la gastronomie

En marge de ceux évoqués plus haut, il existe d’autres motifs valables de visiter Strasbourg. La gastronomie fait partie de ceux-là. La cuisine alsacienne est particulièrement attrayante et vous plaira à coup sûr. Vous aurez la chance de découvrir en ces lieux les Spätzle. Ces pâtes alimentaires, délicieusement concoctées en régions alsaciennes, font en effet partie des plats savoureux de la maison. Dans votre assiette, ce met ressemble à un nid d’oiseau, mais s’avère en réalité être un véritable délice. Cependant, sa description ne vaut certainement pas l’expérience de la dégustation que vous aurez une fois en séjour à Strasbourg.

En outre, le baeckeoffe est un met à découvrir absolument à Strasbourg. Ce festin est obtenu grâce à un mélange de trois viandes différentes que sont :

  • le bœuf
  • l’agneau
  • et le porc

En plus de ces éléments, vous retrouverez dans le repas, de la pomme de terre, du chou, des carottes ; le tout arrosé d’un vin blanc d’Alsace.

Pour vous amuser

Pour vous amuser à Strasbourg
Sapin de noël sur la place Kleber à Strasbourg

Vous ne passerez guère de bonnes vacances si vous ne pouvez pas vous amuser à votre guise. À ce besoin de divertissement, Strasbourg répond avec une large gamme d’activités à découvrir. Bien entendu, il vous revient entièrement de prendre l’option de celles qui vous permettront vous détendre pleinement.

La région de Strasbourg possède un terrain de jeu fabuleux pour les passionnés d’outdoor. De nombreux circuits à vélo sont proposés pour découvrir Strasbourg et ses environs.

La randonnée comme l’escalade à Strasbourg sont des activités de plus en plus pratiquées.

Par exemple, à Strasbourg, vous pouvez faire un parcours Ninja ; rien de mieux pour se sentir dans la peau d’un acteur de film d’action, l’espace d’un moment. Ce parcours établi au cœur même de la ville a de quoi vous divertir pleinement. Il existe de nombreuses pentes et hauteurs qui sont construites pour faire planer le suspens. Vous les franchirez en relevant les nombreux défis sportifs sur le parcours.

Par ailleurs, le parcours Ninja n’est pas le seul divertissement à Strasbourg. L’Escape Game également est disponible pour répondre à ce besoin de divertissement. À ce titre, le grand Escape Game de John Doe vous fera plonger dans un monde virtuel de casino virtuel à Las Vegas. Dans ce monde imaginaire, vous serez dans la peau d’un agent en mission pour résoudre une mission secrète.

En somme, Strasbourg est une ville française aux mille aspects attrayants pour de bonnes vacances. Ces quartiers séduisants, la gastronomie, les différentes solutions de divertissement vous réservent de très belles expériences. N’hésitez donc pas à y faire un tour pour vos vacances futures. 

Laisser un commentaire