Vous voyagez seul? Voici nos conseils pour planifier votre voyage

par Expérience Outdoor
Comment préparer un voyage seul

Vous aimeriez organiser un voyage seul pour de courtes vacances ou pour un voyage plus long, mais vous ne savez pas par où commencer ? Avez-vous peur de faire un tour du monde seul ? Les études de Solo Travelers ont montré que de plus en plus de gens voyagent seul, et 38% disent qu’ils aimeraient recommencer dans les années à venir. Nous avons rassemblé les conseils les plus importants auxquels vous devriez prêter attention lorsque vous partez en vacances seul.

Obtenez des informations sur votre destination !

Trouvez un site web local, lisez les forums et obtenez plus d’informations sur votre destination. Cela vous aidera plus tard ! Il est important de choisir un endroit où vous vous sentez en sécurité et vous pourrez parler les langues étrangères que vous connaissez.

Conseil pour partir seule en voyage

Suivez les forums de voyage sur les réseaux sociaux pour avoir des infos et conseils de dernière minute. Et peut être vous échangerez avec d’autres personnes qui ont déjà vécu un voyage seul.

Faites votre valise intelligemment !

Si vous partez pour de courtes vacances, consultez les dernières règles en matière de bagages à main pour les compagnies aériennes à bas prix telles que Easyjet, Ryanair ou Wizzair avant de partir en voyage.

Emportez avec vous quelques pièces de base que vous pouvez facilement combiner les unes avec les autres. Assurez-vous de prendre un maillot de bain et un cardigan chaud pour les promenades en soirée. Bien sûr, emporter des vêtements amples pour le trajet en avion, spécialement si vous avez un vol long-courrier. Plus d’informations concernant les vêtements idéaux pour un vol long-courrier sur cette page !

Partagez votre itinéraire où que vous alliez !

Comment organiser un voyage solo

Veillez à toujours avoir quelqu’un qui sait où vous allez. Que ce soit vos parents ou vos amis, informez-les des dates et des adresses importantes (hôtel, consulat, agence de voyage la plus proche). Vous pouvez même partager votre position actuelle dans quelques applications (WhatsApp, Google Maps) avec vos amis.

Prenez soin de vos affaires de valeurs et de vos documents !

Faites toujours au moins une copie de votre passeport, que vous pouvez sauvegarder en format numérique, pendant que le papier est caché dans votre sac. Conservez une carte de crédit séparée de vos autres dossiers ou laissez votre passeport avec votre carte d’identité dans votre coffre-fort, de sorte qu’en cas de problème, il y aura toujours un endroit sûr où aller.

Prenez toujours une assurance !

De nos jours, il est très facile de souscrire à une assurance voyage, seulement quelques clics en ligne. Il est important de ne pas sous-estimer l’assurance que vous choisissez. Une assurance vous protège contre de nombreux frais supplémentaires, tels que la perte de bagages ou un accident mineur.

Parlez aux gens du coin !

Essayez de tirer le meilleur parti de votre environnement local dès le premier jour. Demandez à l’auberge quel genre de restaurants et de bars s’offrent à vous dans les alentours. Ainsi, d’une part, vous pouvez être sûr d’aller dans un endroit sûr (car il vous offrira un restaurant familier) et, d’autre part, vous apprendrez à connaître les spécialités locales.

Faites confiance à votre instinct !

C’est bien d’être cool et sûr qu’un voyage seul vous sortira de votre zone de confort, mais veiller à toujours écouter et faire confiance à votre instinct. Si vous sentez que quelque chose ne semble pas être une bonne idée, écoutez-vous. C’est déjà une décision courageuse que d’y aller seul !

Profitez des plaisirs d'un voyage en solo

Toujours avoir un plan B !

Avant de partir, faites toujours un plan B pour vous, qui peut vous fournir des solutions à n’importe quelle étape du voyage. Prévoyez d’autres itinéraires possibles en cas d’imprévu.

Laisser un commentaire