La Clape – Site d’Escalade dans l’Aude

par Expérience Outdoor
Le topo d'escalade de la clape

Découvrez le site d’escalade de la Clape près de Narbonne

Les informations générales sur le site d’escalade : La Clape

Le massif de La Clape se situe juste entre Gruissan et Narbonne-plage. C’est le plus gros site d’escalade de l’Aude. Ce tas de caillou de calcaire en bout de la chaîne des Corbières regroupe 337 voies sur 6 secteurs allant du plus facile jusqu’au 7c+ pour une hauteur maximale de 27 mètres. Le niveau moyen tourne plutôt autour du 5c/6a ( plus de 200 voies dans une cotation inférieur au 6b). La diversité des secteurs permet de grimper sous diverses orientations. Suite à un différent, le secteur de Pierre droite (non-répertorié dans le topo) est laissé à l’abandon. En cas de grosses chaleurs, allez essayer le site d’escalade de Fontjoncouse.

Ce site d’escalade est remarquable également pour sa proximité avec la mer. En effet, les falaises sont à peine à quelques minutes des plages et vous pourrez donc en profiter pour aller piquer une tête. La planche à voile ou bien le kite-surf sont également très pratiqués dans la région. Un topo est disponible (réédité en 2009) en magasin comprenant aussi celui de Fontjoncouse. Il a été réalisé par un équipeur de la région, André Berche, qui donne quelques renseignements et photos sur son site internet.

les directions site d’escalade : La Clape

Si vous venez de Montpellier, prenez l’A9 et quittez l’autoroute à la sortie 37. Ensuite, allez direction Gruissan par la D32 et reportez-vous à ce plan pour rejoindre le pied des falaises. Attention, ne laissez rien dans les voitures, et particulièrement pour les voitures étrangères.
Localisation et point GPS Logo Google maps

Informations complémentaires sur le site d’escalade : La Clape

Si vous cherchez un hébergement dans la région, voici quelques adresses:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire