Les meilleures expériences outdoor à Dubaï

par Expérience Outdoor
Sélection des meilleures activités outdoor à Dubaï

Destination populaire et phare, Dubaï est un véritable terrain de jeux si vous êtes à la recherche d’activités et d’expériences outdoor à Dubaï. Vous avez surement été admiratif des sauts en Base Jump des Soul Flyers de la tour Burj Khalifa ( 828 mètres de haut ), mais Dubaï propose des activités moins extrêmes : Safari dans le désertKitesurfparc aquatique ou encore découverte de la vieille ville, Dubaï propose un large choix d’activités en plein air. 

Dans ce guide, je vous montre tout ce qu’il est possible de faire à Dubaï, surtout si vous manquez d’inspiration avant le départ. Bien entendu, la liste est non exhaustive, mais cela vous donnera une idée des activités et sorties disponibles dans l’une des plus belles villes des Émirats arabes unis !

Faire du kitesurf expérience outdoor à Dubaï

Découvrir le kitesurf à Dubaï
Kitesurf sur la plage de Kite Beach à Dubaï

Pour cette première activité, pourquoi ne pas prendre la direction de la plage ? Vous pouvez pratiquer le kitesurf à Dubaï facilement et tout au long de l’année. La meilleure saison est cependant d’octobre à mai (les vents sont plus favorables à cette période de l’année). 

Au niveau des endroits où pratiquer le kitesurf, je vous recommande la plage de Kite Beach (située non loin du Burj-al-Arab). Pour moi c’est le meilleur endroit pour pratiquer ce sport que vous soyez débutant ou confirmé. Si vous cherchez un deuxième endroit avec un peu moins de monde, prenez la direction de Jebel ali.

Le kitesurf est une activité outdoor à découvrir si vous aimez les sensations fortes ! Les sensations sont uniques et vous ne les retrouverez pas ailleurs !

Découvrez le Vieux Dubaï et ses souks

Découvrez le Vieux Dubaï et ses souks

Pour continuer dans les découvertes outdoor, revenons aux choses simples, partez dans la vieille ville pour découvrir la face cachée de Dubaï. Si vous recherchez une activité outdoor permettant de vivre une expérience unique, il faut se tourner vers l’authenticité. 

Pour rejoindre le Vieux Dubaï depuis le centre-ville, je vous invite à prendre le bateau et traverser le Dubai Creek de la ville pour seulement quelques centimes. Le vent et les éclaboussements d’eau seront parfaits pour vous rafraîchir le temps de la traversée. Ensuite, laissez-vous guider par l’atmosphère de la vieille ville et du quartier de Deira. Explorez les souks, visitez les petites boutiques, le Dubai Museum, les monuments, les mosquées ainsi que les temples indiens… 

Se divertir dans un parc à thème de Dubaï

Pour les vacances en famille, sachez que la ville de Dubaï compte un certain nombre de parcs à thème, parfaits pour se divertir le temps d’une journée. Les parcs les plus connus sont Aquaventure (de l’hôtel Atlantis) et le Legoland Water Park destiné principalement aux enfants. 

Toutefois, pas mal d’autres parcs d’attractions sont à connaître, notamment le Wild Wadi proposant de nombreux jeux comme des toboggans à bouées, des petites rivières ainsi qu’une longue chute accessible une fois une trappe ouverte…  Si vous manquez d’inspiration, découvrez également le Bollywood, un parc à thème dont les attractions sont hautes en couleur, le Motiongate avec des attractions inspirées des productions de films Dreamworks, Sony Pictures et Lionsgate. 

N’hésitez pas à faire des recherches, car d’autres parcs d’attractions sont encore à découvrir comme le Ferrari World, et le MG, inspiré de divers univers comme Marvel et les dinosaures… 

Pour moi c’est l’une des meilleures activités à découvrir sur place si vous ne savez pas encore que faire à Dubaï pendant votre séjour. Que vous soyez en famille ou en couple, vous allez forcément aimer les parcs aquatiques et autres parcs uniques dans le monde !

Partir en excursion autour de Dubaï 

Visite de la mosquée d'Abu Dhabi à Dubaï

Si vous possédez une voiture de location à Dubaï, je vous recommande fortement de sortir de la ville pour découvrir les émirats extérieurs. Les possibilités d’excursions sont nombreuses, et même si vous n’avez pas de moyen de transport personnel, vous pouvez participer à une visite groupée ! 

Parmi les destinations à visiter en dehors de Dubaï, je pense évidemment à Abu Dhabi, connu pour abriter la magnifique mosquée Sheikh Zayed, la plus grande du pays. D’autres lieux sont également à voir comme l’oasis D’Al Ain ou bien les Fjords du Musandam. D’ailleurs, pensez à emporter votre passeport pour visiter les fjords, car elles appartiennent au Sultanat d’Oman.

Bien entendu, vous pouvez également découvrir d’autres endroits. Si vous comptez rester plus de 5 jours à Dubaï, réservez une voiture de location pour découvrir les alentours de la ville ! Il est très facile de louer et de conduire à Dubaï ! Par contre attention aux heures de pointe et aux bouchons…

Faire un safari dans le désert de Dubaï 

Randonner dans le désert de Dubaï

Le temps d’une demi-journée ou d’une journée entière, laissez-vous tenter par une expérience unique outdoor à Dubaï en participant à un safari. Le désert de Dubaï est connu pour son immensité, mais également pour faire l’objet de nombreuses excursions, spectacles, représentations et soirées… 

Si vous avez l’occasion de visiter cette perle des Émirats, je vous recommande fortement de vivre ce genre d’expérience. Dans un premier temps, vous monterez à bord d’un 4X4 pour explorer les dunes de sable avant de faire un arrêt pour observer le lever ou le coucher de soleil. Selon le type d’excursion choisi, vous passerez la soirée sous des tentes en participant à une soirée orientale, un spectacle de danse, de musique, des tatouages au henné et un repas traditionnel ! 

Assister à un spectacle aquatique 

spectacle aquatique à Dubaï

Si votre séjour à Dubaï n’est pas suffisamment long pour organiser une excursion en dehors de la ville, vous pouvez assister à un spectacle aquatique dans le centre-ville. En plus d’être gratuits, deux spectacles valent vraiment la peine d’être admirés pour profiter d’une sortie en plein air ! 

Parmi les spectacles aquatiques les plus populaires, il y a les fontaines de Dubaï, avec ses jets d’eau dansant sur des compositions classiques, arabes et même internationales. Le jeu de lumière est vraiment exceptionnel et le spectacle peut être vraiment impressionnant. Ou bien, le spectacle La Perle met en lumière des artistes et acrobates sur une scène immergée. Cependant, cette représentation est payante, se déroulant dans une salle de 1300 places. 

Comme précisé dans l’introduction, cette liste des activités outdoor à Dubaï est non exhaustive. Il y a encore beaucoup d’expériences à vivre et d’activités intéressantes à faire. Avant de vous envoler vers les Émirats arabes unis, dressez la liste de toutes les choses que vous voulez faire.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire