Que faire à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

par Imaginons l'Horizon
Que faire à Auckland en Nouvelle-Zélande

Plus grande ville de Nouvelle-Zélande (mais pas la capitale !), Auckland est majoritairement LA ville de départ pour toute aventure. Elle a été la ville de départ de la mienne puisque j’ai vécu dans cette ville (ou plutôt dans l’une de ses banlieues Nord) pendant quatre mois lors de mon stage réalisé dans le cadre de ma licence professionnelle. Alors quelles sont les choses à faire à Auckland ? Je vous dresse ma liste !

Coucou c’est moi Laëtitia de Imaginons l’Horizon 🙂

Sky Tower

Plus haute tour de Nouvelle-Zélande (328 mètres), impossible de ne pas l’apercevoir ! Il est possible de monter à deux étages différents pour admirer la vue sur Auckland à 360°. Quelques plaques de verres transparentes se trouvent au sol et permettent de tester votre capacité à marcher dans le vide. Personnellement, j’ai trouvé ça amusant mais beaucoup beaucoup beaucoup de personnes refusaient de marcher dessus car elles avaient peur ! Le premier étage (niveau 51) offre une vue à 186 mètres de hauteur. Le second étage (niveau 60) est le plus haut point de vue de la tour. J’y suis restée des heures à admirer la vue, tellement j’étais subjuguée.

Les tarifs comprennent la possibilité de voir Auckland aux deux étages, sans limite de durée.

Pour ma part, j’ai pu bénéficier du tarif étudiant car j’avais ma carte étudiante française avec moi (et heureusement !). Si vous visitez la Sky Tower en journée, vous avez également la possibilité de revenir avec votre même ticket pour admirer le coucher du Soleil au sommet de la tour pour 4 NZ$ ! Je l’ai fait et franchement, c’était magnifique !

Outre la possibilité d’admirer la vue, vous pouvez également diner au niveau 52 et bénéficier d’un repas à 360°.

Au niveau 53, vous pouvez faire deux activités à sensation forte à 192 mètres de haut :

  • Sky walk : marcher autour de a plateforme d’1,2 mètres
  • Sky jump : sauter de la tour en ayant vue sur Auckland

Je n’ai fait aucune des autres activités car, soyons honnêtes, ce n’est pas donné! Et puis, j’avais déjà prévu de faire un saut, ailleurs en Nouvelle-Zélande !

Eden Park Stadium

Le fameux stade d’Auckland ! Vous pourrez regarder un match de rugby ou de cricket. J’ai eu l’immense chance d’assister à un match des All Blacks vs Australia. Il s’agissait d’un match retour pour la Bledisloe Cup. SPOILER : les All Blacks ont gagnés ! C’était vraiment une expérience incroyable.

Conseil : venez avec une protection de pluie ! Lors de ce match, j’étais complètement sous la pluie mais quelqu’un m’a gentil donné une protection plastique qu’il avaient en surplus. Heureusement, sinon j’aurai été trempée et malade !

All Blacks vs Australia pour la Bledisloe Cup 2019

Mount Eden

Le Mount Eden est un des cinquante volcans d’Auckland. C’est un volcan endormi donnant vue sur tout Auckland et le golf d’Hauraki. De ses 196 mètres d’altitude, il est le plus haut sommet (naturel) d’Auckland. L’accès se fait à pied ou en voiture.

Courageuse comme je suis, je l’ai fait à pied et franchement, ça monte ! Mais, après, j’étais bien contente de me reposer au pied de ce volcan.

Rangitoto Island

La première randonnée de ma vie a été sur cette île. Rangitoto est une île volcanique située dans le golf d’Hauraki. Elle se trouve à 25 min en ferry du port d\’Auckland. La randonnée est plutôt facile même si pour moi, elle paraissait dure comme c’était ma première randonnée ! La randonnée n’est que de la montée et dure 1h aller puis retour. Une fois au sommet, la vue est imprenable sur Auckland. Magnifique. C’est à cet endroit précis que je me suis rendue compte que j’y étais, en Nouvelle-Zélande. Pour en savoir plus sur les tarifs, c’est par là !

Vue d’Auckland au sommet de Rangitoto Island

Waiheke Island

Deuxième île à ne pas louper, Waiheke ! Située également dans le golf d’Hauraki, elle est accessible en 40 min en ferry du port d’Auckland. Vous trouverez énormément de vignobles et de plages ! J’avais une après-midi pour faire un petit bout de cette île, qui m’a fait voir du Soleil et de la pluie en l’espace de si peu de temps (ah, les joies du climat néo-zélandais) ! Malgré tout, le paysage était splendide. Pour tout savoir sur les tarifs (Auckland – Waiheke Island), c’est par ici !

Auckland War Memorial Museum

Le musée du mémorial de la guerre d’Auckland parti des incontournables à faire à Auckland ! Je ne suis pas vraiment très musée mais celui-là était vraiment très intéressant. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de la Nouvelle-Zélande, sa faune et sa flore, sa géothermie et sa place dans le Pacifique par exemple. Mais la cerise sur le gâteau est le spectacle maori ! Conseil : il faut un niveau d’anglais minimum pour pouvoir comprendre le spectacle. Je l’ai vu à la fin de mon séjour et heureusement, sinon je n’aurai pas aussi bien compris ! Les tarifs sont juste ici.

BONUS : Piha Beach, Lion Rock et Kitekite Falls

Situé à 45 min en voiture d’Auckland, cette plage de sable noir est l’une des plus belles de Nouvelle-Zélande. Elle est d’ailleurs le paradis des surfeurs et accueille des compétitions internationales ! Quelques minutes à pied du parking gratuit suffisent pour arriver sur cette immense plage. Elle est également connu pour son gros rocher en forme de lion. Il y a quelques années, il était possible de grimper jusqu’au sommet du lion mais l’accès a été fermé par mesure de sécurité.

Piha Beach et le Lion Rock

Sur le chemin du retour, vous pouvez faire un détour à la cascade Kitekite, l’une des plus hautes et impressionnantes de Nouvelle-Zélande. Le parking se situe à 5 min à peine de Piha. Comptez entre 1h et 1h30 A/R entre le point le plus bas de la cascade et le point le plus haut. La randonnée est plutôt facile et bien balisée. Une fois tout en haut, frissons garantis devant l’immensité de la nature qui s’offre à vous !

Comme vous l’aurez compris, Auckland regorge d’activités à faire ! Mais, en quelques jours, il est facile d’en faire le tour. Bien évidemment, il y a sûrement des lieux ou activités à faire que je n’ai pas mentionné mais il s’agit des choses, qui, selon moi, sont primordiales de faire lorsque l’on est à Auckland. Et vous, avez-vous déjà été à Auckland ? Quel est votre endroit favori ?

Laisser un commentaire