Rando-VTT : quelques idées de destinations

par Expérience Outdoor

Il n’y a pas meilleur moyen de profiter pleinement d’une destination que de faire une rando-VTT. L’occasion parfaite de combiner plaisir à sport. Si vous projetez de vous envoler dans les prochains jours, les prochains mois ou même dans quelques années, voici une idée de destinations incontournables, parfaites pour cette activité.

Découvrir l’île Maurice, le domaine des 7 vallées

Beaucoup associent les voyages à Maurice à baignade et bronzage en plein soleil au bord des belles plages. Pourtant, l’île est bien plus que cela. Elle regorge de cascades extraordinaires, de forêts verdoyantes, des gorges, des montagnes et des bassins naturels. C’est ce qui vous attend dans le domaine des 7 vallées, au Sud. Le site vient d’être réaménagé pour plus satisfaire les touristes et encourage l’écotourisme. Les sentiers ont été agencés spécialement, de façon à faciliter la circulation des randonneurs pédestres et équestres ainsi que les cyclistes. Une belle occasion de découvrir l’ile maurice en VTT.

Parcourir Laos en rando-VTT

Le Laos dispose de chemins de randonnée extraordinaires qui raffolent les amateurs du rando-VTT. Le parcours promet toute sorte de rencontres : non seulement avec la nature exceptionnelle du pays, mais également avec les divers groupes ethniques qui y résident. Dépaysement sera un mot d’ordre. Une traversée entre les sentiers sous le couvert d’une forêt primaire, en pleine route montagneuse, en passant par les plaines dotées d’une verdure idyllique et les champs de riz qui surplombent le pays. Sans parler de l’accueil que les locaux vous réservent.

Traverser la Norvège à vélo

Rando-vtt-montagne-whistler

Il va sans dire que la Norvège compte parmi les destinations les plus prisées et les plus appréciées par les passionnés du cyclisme. Il existe plus d’une dizaine d’itinéraires à vélo en Norvège possibles. Vous avez le choix entre le cadre nordique, sur les montagnes enneigées ou le cadre quelque peu classique sur les voies verdoyantes ou naturelles. La grande diversité de son paysage qui varie selon la saison et localité du site est une de ses grandes forces : fjords, lacs, plage, îlots… Il y a un large choix, à vous de les adapter à vos envies et vos préférences.

Arpenter les îles du Cap Vert au Sénégal

Les randonnées et le cyclisme sont très pratiqués au Sénégal, tout comme la rando-VTT. Le circuit Cap Vert vous emmènera faire un saut entre montagnes et mer, sur les sentiers complexes : dentelés ou dénivelés, mais très tentant. Au grand plaisir des amateurs de sensations fortes et des parcours extrêmes, mais également aux cyclistes plus dociles. Le paysage unique, composé de pics, de profondes rivières et des rocheux immenses avec sa nature exubérante, volcanique et à la fois tropicale, est à couper de souffle.

Rando-VTT sur montagne au Canada, Whistler Blackcomb

Whistler Blackcomb est un parc pour vélo en montagne au Canada, la Mecque des cyclistes disent même certains. Nombreuses activités pour petits et grands y sont proposées tels le golf miniature, les trampolines, les barbecues ainsi que des séances d’initiation et d’entrainement pour ceux qui souhaitent améliorer leur compétence. Le must pour vivre votre passion pour le VTT tout en découvrant en exclusivité la destination sur le sommet à 1800 mètres. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.

La France paradis des Rando-VTT

La France avec sa diversité de relief offre un terrain de jeu exceptionnel pour les passionnés de Rando-VTT.

Voici une liste d’experience à vivre avec votre vélo tout terrain :

Voici une sélection des sites français pour la pratique du VTT :

Laisser un commentaire