Circuits à vélo en Norvège

par Expérience Outdoor

Circuit sportif à vélo en Norvège : 3 itinéraires cyclistes les plus appréciés

Côtes sublimes, archipels, fjords, routes splendides… la Norvège est la destination idéale pour des vacances sportives. Sous le soleil de minuit, traversez une île isolée en vélo ou libérez l’adrénaline dans une descente… Sachez que la Norvège offre quelques-uns des plus beaux itinéraires à vélo d’Europe, voire même du monde adapté à vos envies et à vos besoins (parc littoral, routes, montagnes ou îles). Lors de votre prochaine escapade dans le Grand Nord, pourquoi ne pas découvrir les multiples visages de la Norvège à vélo ? C’est également un moyen original de voyager et de découvrir les attraits d’une destination. Voici 3 itinéraires cyclistes les plus appréciés du pays.

vélo en Norvège : Rallarvegen

Rallarvegen

Circuit vélo en Norvège : Rallarvegen

Rallarvegen est l’un des itinéraires les plus prisés par les cyclistes norvégiens. Une route de 210 kilomètres qui fera le plus grand bonheur des amateurs de vélo. C’est un must pour tout cycliste qui se respecte ! Cette route part du vaste plateau de montagne Hardangervidda et descend sur Flåm et l’Aurlandsfjord, ou Voss. Notez que dans certains endroits le long de la route, il est possible d’acheter des rafraîchissements, histoire de reprendre des forces.

à pied ou à vélo en Norvège : Mjølkeveien

Mjølkeveien

Circuit à pied ou à vélo en Norvège : Mjølkeveien dans l’Oppland

Vous avez le choix : soit un circuit sur le plateau montagneux Stølsvidda, ou une balade de Golsfjellet à Fagernes dans le Valdres. Sur le haut plateau entre Valdres et Hallingdal, vous trouverez de vastes pâturages d’altitude où vous pourrez faire librement du vélo pendant des kilomètres tout en profitant d’une vue magnifique sur les montagnes du Jotunheimen. Il convient de noter que l’itinéraire est bien balisé. Il est fortement conseillé de réserver l’hébergement à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

vélo en Norvège : Sandnessjøen

Sandnessjøen

Circuit vélo en Norvège : Route du littoral dans le Nordland

Sachez que le circuit de la route du littoral dans le Nordland on vous fera traverser : Brønnøysund – Sandnessjøen – Brønnøysund. Lors de ce circuit, profitez des plus beaux paysages de la Norvège qui s’offre à vous tout en pédalant. La côte du Helgeland dans le Nordland offre de magnifiques plages, de belles montagnes, des îlots et notamment l’île de Vega. Notez que cette dernière est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Norvège est la destination des cyclistes de tout calibre ! Boucle sportive autant à la montée qu’à la descente, la Norvège offre un paysage hors du commun, un pur délice pour les escapades à vélo. Qu’attendez-vous, à vos pédales !

Autres activités outdoor en Norvège : 

vélo en Norvège : Brønnøysund

Brønnøysund

Un article rédigé par Scandinavie.marcovasco.fr

Laisser un commentaire