Salle d’escalade Bloc Session Montpellier

par Expérience Outdoor

Yoann FOULON, Alex COLONGES et Mathieu BESNARD testent la salle d’escalade Bloc Session Montpellier.

Le Yéti rencontre la salle d

Le Yéti rencontre la salle

Informations générales salle escalade Bloc Session Montpellier :

Enfin un peu de changement dans la région de Montpellier. Depuis très peu de temps, une nouvelle salle d’escalade complètement dédiée au bloc vient de faire son apparition : Bloc Session Montpellier.

Fidèle à la franchise Bloc Session, les salles sont plus petites et conviviales que leurs grands concurrents aux salles gigantesques proposant beaucoup de service différents.

Pour une meilleure clarté je vous propose de compartimenter ma description en 3 points principaux : La grimpe (ouverture, prise, etc.), la salle (espace, partie entraînement, locaux) et une dernière partie service incluant les petits extras.

 Mathieu se fait pousser par les encouragements

Mathieu se fait pousser par les encouragements

La salle d

Grande hauteur de plafond et une bonne luminosité naturelle

La grimpe

On retrouve à Bloc Session Montpellier une ambiance un peu plus “à l’ancienne”. On se concentre ici sur de l’escalade plus typée outdoor, beaucoup moins de volume et beaucoup plus de prises à serrer. Les ouvertures restent tout de même variées, on y retrouve des jetés, des dalles, des rétas, des blocs courts et intenses, des blocs longs tout en rési.

Nous sommes bien loin des ouvertures typées compétition qui font fureur en ce moment. Mais pour tous ceux qui recherchent un type d’escalade se rapprochant des mouvements en extérieur (bloc ou couenne) c’est certainement un plaisir.

Pour conclure sur ce point je pense qu’il est très intéressant d’avoir sur Montpellier deux salles qui proposent des choses vraiment différentes. Au moins on y trouve toujours son compte en fonction de la séance d’escalade que l’on veut pratiquer.

La zone d

La zone d’entraînement

Yoann à l

Yoann à l’essai des blocs

La salle

Ne vous méprenez pas même si cette salle est beaucoup plus petite que les grandes franchises concurrentes, on ne s’y sent pas à l’étroit. En effet, avec une hauteur de plafond élevée, on ne se sent pas du tout à l’étroit. Certes la salle elle-même est beaucoup plus petite, mais les structures ont été bien pensées et en dehors des grosses affluences on grimpe facilement, sans jamais se gêner les uns les autres.

Vous trouverez un vestiaire femme ainsi qu’un vestiaire homme, un toilette et des douches. Une partie entraînement a aussi été prévu sur une mezzanine, à l’abris des enfants ou autres qui pourrait déranger lorsque l’on travaille sur le pan Gulli ou autres outils d’entraînements.

La partie entraînement elle, comprend un pan gullich, une pegboard, une corde à grimper, des anneaux TRX et d’autres appareils de musculation spécifique viendront très bientôt finir la qualité de cette partie entraînement. De quoi donc bien s’en mettre pleins les bras, tout un programme !

Tout les styles d

Tout les styles d’escalade sont présents dans cette nouvelle salle

Mathieu BESNARD enchaîne "à vue" ce bloc jaune très résistant

Mathieu enchaîne « à vue » ce bloc jaune très résistant

Les services

La salle bloc Session propose donc des cours d’escalade. Dans leurs locaux bien sûr mais aussi en nature. Le plus simple reste de directement contacter la salle pour avoir toutes les informations sur les cours.

Mathieu BESNARD tout content de sortir les blocs de sa nouvelle salle

Mathieu tout content de sortir les blocs de sa nouvelle salle

Alex apprécie les bacs de magnésie mis à disposition

Alex apprécie les bacs de magnésie mis à disposition

Bien sûr escalade ne rime pas seulement avec grimpe ! En dehors de ça, on retrouve à Bloc Session Montpellier un coin buvette bien sympathique. Vous pourrez acheter au bar de quoi vous désaltérer et quelques petits encas. Des tables sont disposées dans la salle ainsi qu’en terrasse en extérieur, de quoi finir sa séance agréablement.

Bloc Session Montpellier c

Bloc session c’est un lieu chaleureusement agréable

Comment se rendre à la salle escalade Bloc Session Montpellier :

Depuis Montpellier

Plusieurs choix s’offrent à vous. Si vous êtes le cousin d’Usain Bolt, que vous courrez le 100m en moins de 10 secondes et si vous êtes capable de tenir cette même vitesse sur environ 6 KM alors il vous faudra environ 5 minutes pour rejoindre Port Marianne à la salle.

Deuxième option : vous êtes une personne normalement constituée, comptez environ 20 minutes en tramway, ligne 3 en direction des Plages, à l’Arrêt « Parc Expo » ou « Eco Pole » qui vous pose à 5 minutes de marche de la salle) ou 15 minutes en voiture depuis le centre de Montpellier en direction des plages.

Alex arque tout ce qu

Alex arque tout ce qu’il peut dans ce passage difficile

Yoann teste la variété de l

Yoann teste la variété de l’escalade et n’est pas déçu

Depuis les plages

Depuis la Grande Motte ou Carnon, il vous suffit de reprendre la direction de Pérols ou Montpellier. Comptez environ 15 minutes depuis Carnon pour arriver à la Salle. Vous pouvez aussi prendre le tramway et descendre à l’arrêt « Parc Expo » ou « Eco Pole », puis ensuite marcher 5 minutes environ. Comptez le même temps de trajet.

Horaires de la salle escalade Bloc Session Montpellier :

Lundi: 17h – 22h

Mardi: 12h – 22h

Mercredi: 17h – 22h

Jeudi: 12h – 22h

Vendredi: 17h – 22h

Samedi: 15h – 19h

Dimanche : 15h – 19h

Attention, les horaires changeront en septembre 2018 pour des plages horaires plus larges.

Site internet

Alex en bataille avec la gravité dans ce joli bloc très bien ouvert

Alex en bataille avec la gravité dans ce joli bloc très bien ouvert

Bloc sessions Montpellier offre un bel espace entre les blocs

Bloc sessions Montpellier offre un bel espace entre les blocs

Tarifs de la salle escalade Bloc Session Montpellier :

Le site de Bloc Session Montpellier

La marque de Bloc session

La marque de Bloc session

Laisser un commentaire