OU SKIER DANS LES ALPES DU NORD ?

par Expérience Outdoor
Ou skier dans les Alpes du Nord
OU SKIER DANS LES ALPES DU NORD ?

Les Alpes du Nord françaises regroupent à elles seules plus de 110 stations de ski. Soit plus de la moitié des stations de montagnes de France. Ces stations de ski sont situées dans 3 départements : la Savoie, la Haute-Savoie, et l’Isère.

La Savoie regroupant le plus grand nombre de stations de renom. On y trouve également de grandes vallées comme le Grésivaudan, la Maurienne, la Tarentaise et la Vallée de l’Arve.

Parmi tout ce choix de stations, on peut trouver des station très luxueuses et fastueuses comme Courchevel et Val d’Isère, et aussi des stations accessibles aux plus petites bourses comme Bessans, ou encore Gresse en Vercors.

Laissez-vous conseiller par des professionnels pour vous guider dans vos démarches…

Les stations accessibles à petit prix des Alpes du nord

Les vacances au ski peuvent vite être onéreuses. En effet, une fois le logement réservé, il faut ensuite penser à réserver le matériel de ski. Puis les forfaits de ski, avec pour certains les cours de ski. On arrive vite à des montants astronomiques. Certaines stations de ski ont compris les besoins et les demandes des vacanciers qui veulent partir au ski, tout en gardant un budget raisonnable.

On pourra citer les stations d’Arêches Beaufort en Savoie, de Thollon les Mémises en Haute-Savoie, ou encore l’Alpe du Grand Serre en Isère.

Les stations familiales des Alpes du nord

Ce sont des stations qui ont gardé le centre station chaleureux et dynamique. Avec tout de même un caractère authentique avec les constructions en bois, pierres et lauzes.

Ces stations ont une offre répondant à beaucoup de critères de familles qui viennent au ski pour être tranquilles. Etre au calme et qui cherchent des stations avec beaucoup d’activités ski et hors ski. Elles sont généralement regroupées sous le label Famille Plus.

Les stations de Samoëns en Haute-Savoie, de Valmorel en Savoie, ou encore de Villard de Lans en Isère, font parties de ce genre de stations accueillantes et adaptées aux familles.

Pour ceux qui ne veulent pas faire de ski, les stations d’hiver proposent de plus en plus des itinéraires de raquettes à neige.

Les stations festives des Alpes du nord

Un séjour au ski est aussi synonyme de sport entre amis, de fête en soirée, de sortie extra ski… De grandes stations des Alpes du Nord sont réputées pour leur après ski et pour leurs ambiances.

Les pistes de ski sont animées pendant la journée par les équipes de professionnels de la station. Le soir des bars à ambiance attendent les vacanciers avec des soirées à thème…

Tout est fait pour que les vacanciers ne voient pas le temps passé et n’aient qu’une seule envie : s’amuser !

Les stations de Val Thorens, de Tignes en Savoie, des 2 Alpes en Isère ou encore Avoriaz en Haute-Savoie se démènent pour innover tout au long des saisons pour le plus grand plaisir des férus de glisse et d’amusement !

Vous trouverez forcément la station de montagne qui vous conviendra pour vous, vos attentes, votre famille et vos amis !

Et si vous connaissez déjà toutes les stations de ski des Alpes du Nord, connaissez-vous les stations de ski autour de Montpellier ?

S’équiper avant de partir skier dans les Alpes du Nord

Comme à chaque départ aux sports d’hiver, il est bon de vérifier son équipement de ski, snowboard ou raquette à neige. Pensez à vérifier que la taille des pantalons de ski et chaussures d’hiver sont toujours à la bonne taille.

Vérifier la météo avant votre départ. Car si il fait un temps glacial il faudra bien pensez à avoir de gants grand froid, plusieurs paires de chaussettes avec des chaufferettes, bonnet, et des sous-vêtement chaud.

Si le temps est plus printanier et ensoleillé, alors lunette de ski, crème à bronzer seront obligatoire. Dans tous les cas le casque de ski sera recommandé  pour toute la famille.

Laisser un commentaire