Les Stations de ski autour de Montpellier

par Expérience Outdoor
Ou skier en station de ski autour de Montpellier

Il y a de la neige en station de ski. C’est donc le moment de partir skier. Pour le week-end si vous n’êtes pas encore en congés ou pour quelques jours si vous avez des vacances. Mais où partir au ski au départ de Montpellier ? Où aller skier pour ne pas faire trop de route et trouver la station idéale ?

Nous vous proposons un petit tour des stations à proximité de Montpellier !

La station de ski la plus proche de Montpellier

Station de ski du Mont Aigoual – Prat Peyrot

Quand la neige s’invite dans le Sud l’hiver, la station Alti Aigoual ouvre ses pistes de ski au col de Prat Peyrot. Station de ski idéal pour un WE ski en famille et pour s’initier aux joies de la glisse à quelques heures de route de Montpellier.

Station de ski du Mont Aigoual - Prat Peyrot proche de Montpellier

Le Massif du Mont Aigoual propose une multitude d’activités pour les vacances d’hiver:

  • ski de piste et snowboard
  • ski de fond
  • raquettes à neige

Les stations de ski des Alpes du Sud proche de Montpellier

Station de ski de Super Dévoluy

Située dans le département des Hautes Alpes et reliée à la Joue du Loup, la station de ski Superdévoluy satisfera tous vos besoins quel que soit votre degré d’exigence.

La station offre de nombreuses activités et animations pour agrémenter votre après-ski et vous dépayser. Un hiver à Super Dévoluy est synonyme de glisses, de fous rires sous les flocons, de veillées chaleureuses et de temps forts… Idéale.
Massif au perché, le Dévoluy vous redonnera le goût des vacances à la montagne !

Station de ski de Super Dévoluy

Crédit photo Flickr- Aurimas Prakapas

Station de ski des Orres

Cette station labellisée Famille +, propose un domaine skiable de 100 km de pistes accessibles à tous et un ensemble d’équipements et d’activités afin que petits comme grands puissent passer un bon séjour. Porte d’entrée privilégiée du Parc des Ecrins, la station surplombe le lac de Serre-Ponçon ainsi que la vallée de la Durance.
Cette station au cœur d’un environnement naturel préservé, riche en faune et flore en fait un merveilleux lieu de randonnées et de découverte du milieu montagnard.

Station de ski des Orres

Crédit photo Flickr – Jerome Bon

Station de ski de Orcières 1850

 Ne tardez plus et partez explorer ce superbe domaine skiable, qui culmine à 2750 m avec ses remontées mécaniques innovantes comme le Télémix, et accessible aux skieurs de tous niveaux. Son orientation assure un ensoleillement garanti.
De même, la station vous fait vivre un après-ski unique et original qui prolonge les bienfaits d’une journée passée sur les pistes. Vous pouvez ainsi profiter des nombreuses animations de la station.

Station de ski de Orcières 1850

Crédit photo Flickr – Ludovic Lubeight

Station de ski du Val d’allos

 Dans les Alpes du Sud, aux sources du Verdon, et aux portes du Parc National du Mercantour, le Val d’Allos a la particularité d’offrir sur une seule et même commune un village traditionnel (Val d’Allos – Le village, à 1400m d’altitude), et deux stations de ski: Val d’Allos – Le Seignus et Val d’Allos – La Foux
Ces deux stations proposent une palette d’activités en plein cœur de station : jardin des neiges, piste de luge, patinoire, piste de luge sur rails multi-saison, halte-garderie, ludothèque, discothèques, pubs, tous commerces, maison des petits montagnards…

Les moins sportifs, profiteront quant à eux de leur séjour à la montagne pour se relaxer et se détendre… Plusieurs prestataires proposent en effet leurs services, en station et au village (Espace zen, relaxation corporelle, sauna, spa et hammam, remise en forme, luminothérapie…).

Station de ski du Val d

Crédit photo Flickr – Eddy

Station de ski du Pra Loup

Le meilleur du ski est réuni dans cette station pour vous assurer un séjour de rêve avec des pistes ensoleillées et un enneigement de première qualité.

Pra-Loup 1500 Les Molanès, vous accueille au cœur de la montagne, où vous tomberez sous le charme de ses petits chalets nichés dans leur écrin de blancheur.

Un peu plus haut, après quelques virages, Pra-Loup 1600 se découvre blottie au milieu des Mélèzes. Les résidences, plus florissantes, en partie recouvertes de bois côtoient les chalets en bas de station. La plupart des commerces sont centralisés dans une galerie commerciale en plein air mais abritée.

Station de ski du Pra Loup

Pra Loup

Les stations de ski du Massif Central proche de Montpellier

Prendre la route en direction du nord vers Clermont Ferrand en Auvergne aux pays des Volcans

Station de ski de Super Besse                                                                                     

Sur le versant Sud, bien ensoleillé du Sancy, au pied du Puy de la Perdrix, se dresse Super Besse. Il s’agit d’une véritable station de sports d´hiver au pied des pistes. De construction moderne, la station offre néanmoins les plaisirs de la glisse, et tous les à-côtés indispensables pour des soirées chaleureuses.

Station de ski de Super Besse

Super Besse

Station de ski Le Mont Dore

Situé au cœur du Parc Régional des Volcans d’Auvergne, sur le versant nord du Puy de Sancy, le Mont-Dore appelé « Le petit Chamonix » est une station thermale.
Labellisée Famille + elle offre, aujourd’hui, différentes facettes à ses visiteurs: séjour bien-être, glisse en famille ou freeriders purs, il y en a pour tous les goûts. .Elle concilie à la fois santé, sports et distractions et vous permet de varier les plaisirs.

Station de ski Le Mont Dore

Crédit photo Flickr- Thierry DGTtiti

Les stations de ski des Pyrénées proche de Montpellier

Les Pyrénées font partie des destinations à la neige très appréciées des Montpelliérains. Parfois du sommet du Pic Saint loup il est possible d’apercevoir pas très beau temps le Canigou. C’est en prenant la direction de l’Espagne en passant par Perpignan que les premières station de ski depuis Montpellier sont les plus proches.

Station de ski de Font Romeu

Font-Romeu c’est une importante offre de loisirs et un immense terrain de jeu.  Permettant, entre amis ou en famille, de découvrir de nombreuses autres activités sportives, ludiques et d’après-ski. Font-Romeu aspire aujourd’hui à séduire tous les amateurs de bonheurs simples et authentiques avec ses si nobles valeurs d’hospitalité et sa récurrente idée du « bien vivre ».

Enfin, on savoure son atmosphère exceptionnelle. Car ici, « air pur et lumière intense » sont les véritables vertus climatiques de la station.

Station de ski de Font Romeu

Font-Romeu

Station de ski Les Angles

Dans un site remarquable au cœur de la vallée du Capcir, Les Angles, est une station de caractère qui a su conserver son charme et authenticité tout en se dotant d’équipements modernes (télécabine 16 places, télésiège 6 places et 4 places, canons à neige,

 Station de ski Les angles

Copyright – Vincent Rousseau

Station de ski Ax Les Thermes

Ax les termes c’est 1 station et 3 domaines! Des bleues, des rouges, des noires, en forêt ou dans les combes, la station d’Ax vous offre le domaine le plus complet des Pyrénées. Une station thermique au charme tout ariégeois. Débutants, plus sportifs ou passionnés des sensations fortes, tout le monde trouvera son bonheur.

La station offre un espace de ski varié, composé de 3 domaines : Bonascre, Saquet et Campels. Entre 1400 et 2400 m d’altitude découvrez les pentes douces, la nature sauvage. Et un enneigement garanti grâce à 40 canons à neige.
Après la glisse offrez-vous des moments de marche dans les rues piétonnes, une sortie au cinéma ou au casino. Ou visitez le centre de remise en forme pour se détendre après la journée mouvementée

Station de ski Ax les thermes

Crédit photo Pinterest – Julien Ursell

Et voilà c’est sur la station d’Ax les Thermes que s’achève notre petite virée. Alors, conquis ? Sinon peut être préférez vous skier dans les Alpes du Nord?

1 commentaire

Alex 10 mars 2015 - 9 h 21 min

Cela donne envie de partir avec les photos des stations sous le soleil. Parmi celles citées je n’ai testé que Pra Loup, bonne petite station mais je trouve qu’ il n’y a pas beaucoup d’autres activités. Votre article est très intéressant en tout cas ! Merci

Répondre

Laisser un commentaire