La marque Devold : pour combler les admirateurs de vêtements en laine

par Expérience Outdoor
Test du t-shirt Devold of Norway et sacoche Osprey sur les sentiers de rando de collioure à Cadaquès

Devold est une société qui fabrique des produits en lain confortables, de qualité, avec une protection unique, ce, depuis plus de 160 ans. Devold est l’une des références internationales dans l’utilisation de la laine mérinos novateur. Il est élaboré pour les passionnés de sports plein air, les aventuriers et les spécialistes qui exercent dans des conditions parfois extrêmes.

A propos de la marque Devold of Norway

Devold est une indication norvégienne qui offre le meilleur produit de vêtements en laine Mérinos comme : corsage de premières et deuxièmes couches, pulls, t-shirtsous-vêtementschaussettestricot, bonnets, ras de cou.

Devold apporte une grande importance au bien-être des animaux, et fournit en laine de moutons mérinos qui viennent de Tasmanie. Ensuite, la marque commence à traiter par elle-même la laine brute et emploie, pour ce faire, des peintures biodégradables pour les colorés.

Devold a aussi conçu des habits en laine, en collaborant avec les rares marques qui produisent toujours en Europe (Lituanie).

Une marque européenne 100% éco-responsable !

Vetement Laine Merino DEVOLD

Notre objectif est de fabriquer des vêtements en laine de haute qualité tout en limitant l’impact négatif de la production sur la nature. Grâce à l’utilisation de matières premières naturelles et à la réparation possible de nos produits, nous garantissons un engagement très fort de notre marque sur la protection de la planète.

90% transport par la mer et la route

Même si nous transportons la laine de mérino sur des distances très larges, nous utilisons principalement  le transport maritime ou terrestre. Pour réduire notre empreinte carbone, nous avons déménagé toute notre production vers notre usine en Lithuanie.

Production à 94% en Europe

Notre objectif est d’atteinte une production à 100% dans notre propre usine européenne située en Lithuanie, répondant aux dernières normes de sécurité, de qualité et d’environnement ISO 9001, 14001, 450001 & REACH.

100% de laine tracée

Toute la laine Devold est tracée afin de pouvoir identifier la ferme d’origine.  Tous nos vêtements portent une étiquette avec le nom de la ferme indiquant la provenance de la laine.

Les tee-shirts Merinos DEVOLD

Wool Mesh Man Shirt l’un de T-shirt célèbre du marque Devold

Le Wool Mesh Man Shirt est un Tee shirt manches longues en partie de mesh. C’est un vêtement ravissant, qui ne gratte pas en dépit d’une composition 100% mérinos (pas de problème pour les personnes sensibles). Mais, il ne faut pas avoir une épaules large pour ne pas sentir la couture sur les omoplates. Ce t-shirt n’est pas zippé et ses cols sont assez élargis. Il est donc conçu pour être porté en procurant de la chaleur complémentaire sous une seconde couche.

Ce tee-shirt est moins modulaire que celui avec un col à fermeture et très ajusté à l’utilisation en supplément d’un habit chaud, tel que le Devold Expédition Zip Neck, ce, pour faire face aux conditions froides.

Voici aussi quelques produits conçu par Devold : pull en laine, polos, col roulé, sweatshirt, pantalon, caleçon 

Devold est le seul producteur de mérinos à suggérer un meilleur sous-vêtement technique en mesh.

Présentation du t-shirt https://www.devold.com/en-gb/leira-man-tee-1683556e/?color=087A

Leira Merino 130 Tee homme : le tee-shirt devold fait pour vous suivre partout

Mettre photo

C’est un vêtement créé pour proposer une fonction standard, conçu pour être durable. Leira Man Tee convient aux randonnées strictes en montagne, ainsi qu’à un utilisateur quotidien. Conçu à partir d’un mélange de laine mérinos et d’un élément naturel Tencel, Leira Man Tee est thermorégulateur (réguler la température) et dégage la transpiration. Il vous mettra toujours au frais lorsque la température est élevée. Ce tee shirt est également ultra doux, confortableet léger.

Caractéristique du Leira Merino:

Leira Merino 130 tee homme est disponible en plusieurs tailles : S, M, L, XL, XXL. Il est fabriqué pour être porté dans la vie quotidienne comme lors d’une randonnée. Voici plus d’informations :

  • 130 g par m2.
  • Matériau interne : 70% laine mérinos et 30% Tencel.
  • Fibre : laine ultra fine 17,5 microns.

Présentation du t-shirt https://www.devold.com/en-gb/norang-man-tee-7fef7b7a/?color=427B

Norang Merino 150 Tee homme : le tee-shirt adapté à toutes les conditions climatiques

Mettre photo

Devold Norang Tee est un tee-shirt, imprimé, conçu avec 100% de laine mérinos. C’est un t-shirt manches courtes en laine qui s’adapte aux journées à haute température (été). Il est en plus excellent sous une pellicule intermédiaire par temps plus froid. Conçu dans une gamme de qualité, ce tee-shirt est spécialement doux et confortable pour la peau.

La laine mérinos thermorégulatrice contient d’excellentes propriétés d’évacuation pour éviter la transpiration. La laine mérinos a une fonction réfrigérante adaptée à une température élevée sur la peau (en cas de basse température). Elle élimine aussi les microbes. Elle permet donc au vêtement en laine de ne pas retenir les pestilences.

Caractéristique du Norang Merino :

Devold Norang Tee, le tee-shirt de Devold est disponible en tailles : S, M, L, XL, et XXL. Voici plus d’informations sur le produits : 

  • 150 g par m2.
  • Matériau interne : 100% laine mérinos.
  • Fibre : Laine ultra fine 17,5 microns 

Retour terrain sur les t-shirts en laine Mérinos Devold

test terrain du t-shirt Devold of Norway

Fan de laine mérinos depuis bientôt 15 ans, j’étais déjà comblé de pouvoir tester une nouvelle marque de vêtements de laine mérinos.

Jusqu’a présent, je portais principalement du ICEBREAKER ( t-shirt manche courte, manche longue, chaussette et slip ), SMARTWOOL ( t-shirt manche longue hiver ), WOOLPOWER ( quand il fait très froid ) et dernièrement j’ai pu tester les sous-vêtements en laine mérinos BRUBECK.

J’avais entendu parlé de la marque DEVOLD OF NORWAY sur les salons Outdoor de ISPO et FREDRISCHAFEN en Allemagne.

Pour ce test j’ai eu 3 t-shirts en laine. A la réception du colis, j’ai été vraiment surpris par la douceur au touché des vêtements mérinos de DEVOLD.

Une sensation qui donne vraiment envie de toucher le t-shirt, voir de le caresser …. oui oui, je dis bien le caresser comme un mouton tout doux.

Sur le terrain en randonnée

test et avis sur les vêtements en laine merinos devold of norway

Du printemps jusqu’a fin septembre, j’ai alterné des séjours randonnée sur Collioure-cadaquès, le désert des Bardenas et un séjour rando & yoga en forêt de Brocéliande.

L’été a été chaud … très très chaud 🥵 . Le réflexe de beaucoup de personne est de dire que la laine mérinos s’utilise uniquement par temps frais ou froid.

Mais pas que. en effet comme beaucoup le savent la laine mérinos a vraiment cette caractéristique d’être un excellent régulateur thermique.

De plus les t-shirts en test sont en 130 ou 150 gr. Parfaitement étudié pour une utilisation estivale.

Mais avec un été aussi chaud, dire que je n’ai jamais transpiré et toujours été au frais serait un mensonge. J’ai eu chaud, j’ai transpiré … mais les personnes qui m’accompagnaient et qui portaient d’autres matières sur le dos ( principalement synthétique ) ont autant eu chaud et transpiré que moi.

Le séchage était très rapide même si je suis convaincu que le synthétique sèche plus vite.

Une autre caractéristique de la laine mérinos et pas des moindres est sa capacité de ne pas sentir ou très peu ( selon l’acidité de la transpiration du porteur). Et en activité sportive et sur plusieurs jours, surtout en randonnée ou le poids est un ennemi, cela évite de se surcharger en vêtement sans empesté le bouc.

Après plusieurs utilisations et lavages

retour d'experience des t-shirts en laine merinos Devold

Ma première surprise a été sa douceur au touché et à les porter. Ma deuxième surprise a été de conserver cette douceur au touché même après plusieurs lavages.

J’imagine que la combinaison laine mérinos et Tencel est la cause de cette douceur. Une magnifique idée pour obtenir un excellent confort.

Le Tencel est utilisé dans la confection des vêtements pour ses qualités respirantes, résistantes et soyeux. Ce tissu écologique à base de pulpe de bois et de solvant non-toxique possède aussi des caractéristiques thermorégulante.

La confection de DEVOLD est parfaite. Même en portant toute la semaine un sac à dos CILAO de 40L, les t-shirts ne présentent pas, après 7 semaines de trekking et d’utilisation en mode lifestyle, de marque de faiblesse.

Conclusion sur les t-shirts manches courtes en laine mérinos DEVOLD of NORWAY

Si vous hésitez encore à acquérir des vêtements en laine mérinos car vous n’êtes pas convaincu sur la régulation thermique et le peu d’odeur après 2-3 jours de rando. Trouvez un t-shirt en laine mérinos DEVOLD et essayé le en magasin. Je doute que vous résisterez longtemps à ce touché si doux et agréable à porter.

Ce que je peux vous dire, dans ma garde robe ils sont toujours au dessus de la pile pour être prêt à être porté.

L’inconvénient de vêtements outdoor de qualité restera le prix, toujours plus cher que du synthétique. Même si selon moi c’est un faux argument au vu des nombreuses qualité que procurent la laine mérinos et la qualité de conception de DEVOLD.

Pourquoi en randonnée nous ne pourrions pas aussi être bien dans ses vêtements?

Laisser un commentaire