Les plus belles visites autour de New York !

par Expérience Outdoor
Les plus belles visites autour de New York

New York est une ville riche en loisirs et en divertissement. Pas facile de choisir les visites autour de New York. Cette particularité est un grand avantage, surtout si vous comptez la visiter plus d’une fois ! C’est un peu comme une ville éternelle, elle ne cessera jamais de vous surprendre à chaque fois que vous y mettrez les pieds. 🙂

Cependant, cela ne vous empêche pas d’y retourner, car il y a encore beaucoup de choses à faire aux alentours. Comme de venir vivre ou voir le traditionnel marathon de NY. Si vous avez envie de vous éloigner de l’atmosphère citadine et dynamique de New York, il est tout à fait possible de se couper de cela en prenant un bon bol d’air frais

Si vous êtes à la recherche d’activités telles que de la randonnée, des activités au bord de l’eau, ou des idées d’excursion à faire à proximité de la ville qui ne dort jamais, alors je vous recommande la lecture de ce guide. Ici, je vous propose un large panel de choses à faire, qu’il s’agisse d’un voyage à New York en famille, avec des enfants, seul ou en couple !

Partir se détendre dans Les Hamptons

Situé à très faible distance de New York, passer une journée de détente dans les Hamptons vous fera le plus grand bien. La région est implantée sur la partie nord-est de Long Island ; la zone la plus fréquentée se trouve entre la Peconic Bay et la péninsule de South Fork !

Si vous n’avez pas l’habitude de regarder des séries américaines autour de New York, alors Les Hamptons ne vous disent rien. C’est une destination de vacances très prisée par les grandes fortunes américaines, notamment ceux vivant dans la ville qui ne dort jamais. 🙂

La région est majoritairement composée de villages anciens, mais très élégants, avec de magnifiques plages et dunes de sable blanc. Clairement, on peut le dire, c’est une station balnéaire assez huppée faisant l’objet de nombreuses convoitises ! Je vous recommande vivement de visiter cette zone ! Vous pouvez dormir à New York directement ou bien même prendre une nuit dans les Hamptons si vous voulez y rester plus d’une journée !

Le parc d’attractions Coney Island

Non loin de New York se trouve le parc d’attractions Coney Island, un lieu riche en divertissement surtout si vous comptez visiter la ville en famille. Entre les manèges, les stands de nourriture, et les nombreux loisirs, vous ne manquerez pas de vous ennuyer ! Pour la petite anecdote, ce parc était autrefois un lieu de réunion pour les gangs de la ville, mais ce n’est plus vraiment le cas !

Découvrir Sleepy Hollow et son cimetière

le cimetière de Sleepy Hollow pres de New York

En plus d’être l’un des lieux ayant inspiré le célèbre Tim Burton, Sleepy Hollow est un endroit plein de mysticisme et de mystère. Il s’agit tout simplement d’une petite bourgade, un village dans lequel le temps semble s’être arrêté. Selon de nombreuses légendes, le cimetière principal de Sleepy Hollow serait un endroit très fréquenté par le célèbre fantôme, le Cavalier Sans Tête, attention ! 😉

Immersion dans la nature des Catskills

Immersion dans la nature des Catskills près de New York

Pour les voyageurs désirant découvrir l’Amérique authentique et rurale, je ne peux que vous conseiller de visiter Les Catskills ! Les environs proposent un décor vraiment unique, bercé par de belles montagnes, des forêts, ainsi que de nombreuses rivières des cascades. C’est un endroit idéal pour réaliser une petite promenade en pleine nature en dehors de la frénésie de la ville de New York !

Découvrir le site du festival musical Woodstock

L’un des plus grands rassemblements hippies des années 1960 a eu lieu au sein de la ville de Béthel, sur le site de Woodstock en 1969. Je vous conseille vivement de visiter ce lieu afin de vous imprégner de l’ambiance et de l’atmosphère de l’époque, là où les plus grands artistes ont mis les pieds tels que Jimi Hendrix, The Who ou encore Janis Joplin. N’oubliez pas de découvrir le musée !

Aller voir les Chutes du Niagara 

Les chutes du Niagara proche de New York

Si vous disposez d’une voiture de location lors de votre voyage à New York, je vous conseille vivement de vous rendre à la frontière entre les États-Unis et le Canada. L’une des plus belles merveilles du monde vous attend, les chutes du Niagara, un lieu emblématique. Il s’agit certainement de l’une des activités les plus sensationnelles et impressionnantes à faire autour de New York ! 

Visiter le Snug Harbor Center

En montant à bord du ferry gratuit en direction de Staten Island, rien ne vaut une belle balade à travers le Snug Harbor Center ! Il s’agit d’un musée botanique couplé à des expositions d’art contemporain pour celles et ceux qui ont une sensibilité à cruche. Sur place, il est possible de piqueniquer, d’organiser des petites excursions ou même de faire un peu de course à pied !

La réserve naturelle de Mashomack Preserve

Vous êtes un grand passionné d’espèces volatiles ou de mammifères sauvages, rendez-vous à la réserve naturelle de Mashomack Preserve pour un moment 100 % évasion ! Celle-ci propose 825 hectares de faune et de flore, recouvrant la quasi-totalité de Shelter Island. Lors de votre balade, vous croiserez de nombreux scripts, des forêts denses ainsi que des marais pour votre plus grand plaisir !

Faire le Grand Tour Est Américain

Selon le temps que vous comptez passer à New York, disposer d’une voiture de location vous permettra de réaliser des excursions et des petits road trips de 3 ou 4 jours. Indispensable l’incontournable, prenez le temps de visiter la ville de Washington, Philadelphie, la communauté des Amish tout en incluant les chutes du Niagara si ce n’est pas encore fait ! 😉

L’Académie militaire de West Point 

Parmi les visites autour de New York, située à environ une heure de route de New York, l’académie militaire de West Point forme près de 1 200 officiers chaque année. C’est d’ailleurs là où a été tourné le film Taps dans lequel a joué le célèbre acteur Tom Cruise en 1981 ! En plus d’être accessible au grand public, c’est l’occasion parfaite d’en savoir plus sur l’histoire et l’institution des forces armées américaines. 

Se détendre sur les plages autour de New York

Visiter les plages autour de New York

Bien que profiter d’une journée détente à la plage ne fasse pas partie des activités incontournables de New York, c’est quelque chose que je peux vous recommander si vous envisagez de visiter les lieux durant la saison estivale ! Parfait pour les familles et les enfants, vous ne serez pas déçu !

Par exemple, Fire Island propose un cadre vraiment dépaysant à environ 2 heures de route, avec de beaux villages de pêcheurs, des maisons sur pilotis et des dunes de sable. En partant en direction du New Jersey, vous tomberez sur Sandy Hook. Deux plages sont ouvertes aux visiteurs : Gunnison Beach pour les amateurs de naturisme et Lot E appréciée pour ses dizaines de kilomètres de dunes.

Le Parc Storm King Art Center

Pour ajouter un petit peu d’originalité à votre séjour, une des visites autour de New York, à parcourir les 80 km qui vous séparent du Storm King Art Center point. Il s’agit d’un terrain vaste, qui s’étend sur 250 hectares, abritant de nombreuses sculptures et exposition d’art contemporain. Si vous n’êtes pas trop frileux, je vous conseille de visiter ce parc insolite en hiver pour un beau contraste coloré et enneigé !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire