Des activités insolites en montagne pour vos vacances d’hiver

par Expérience Outdoor
Le Snooc parmi les activités insolites en montagne pour vos vacances d'hiver

Pour offrir toujours plus de fun aux vacanciers, les stations d’hiver en France proposent de nombreuses activités insolites en montagne pour ceux qui veulent changer du ski mais toujours avec des sensations fortes. Découvrez ces activités pour vos vacances auprès des stations françaises, du plaisir garanti !  

Le SNOOC

Montée et descente en SNOOC sur la neige
Le Snooc permet de parcourir les sentiers de montagne en famille ou entre ami, que vous soyez skieurs ou non skieurs. La personne la plus agé ayant fait du Snooc à se jour a 95 ans et la plus jeune 6 ans. Vous devriez être dans cette tranche d’age ! Pour monter, vous chaussez les fixations comme en raquette. Au sommet, 5mn de transformation et vous obtenez une luge aussi maniable et précise que des skis. Pour apprendre à maîtriser totalement le SNOOC, suivez bien les vidéos tutoriel et comptez 15mn d’apprentissage. Le SNOOC est également autorisé sur les pistes avec les skieurs de plus de 80 stations. Retrouver des itinéraires et les stations qui l’acceptent sur la page du site SNOOC

Le VTT sur neige en Fatbike

Armel VRAC lors d

Si le VTT fait fureur sur les pentes en été, sachez que cette activité est également possible en hiver. De quoi surprendre tout le monde pendant votre séjour à la montagne ! Pneus crantés, casque, coudières, genouillères et d’autres protections, vous voilà équipés pour dévaler les pistes en VTT.

Contrairement à l’été, il est conseillé de faire du VTT ou FAT BIKE sur neige en début de soirée lors de la fermeture des pistes pour plus de liberté. Cependant, des stations comme Les Menuires ont créé une piste spéciale accessible en journée pour pratiquer le VTT.

Vous adorerez défier les lois de l’équilibre pour tenir votre vélo, en appui sur les pédales pour amortir les glissades et affronter les virages.

Le snowscoot

Inventé par un Français vers les années 90, le snowscoot est une machine hybride entre le vélo et le snowboard. Presque toutes les stations d’hiver françaises ont autorisé le snowscoot sur une partie de leurs domaines skiables.

Pour vous faire une idée de ce que c’est regardez l’image ci-dessous.

Vous pourrez ainsi retrouver toutes les sensations du vélo et du snowboard sur les pistes en hiver. De plus, le snowscoot est très facile à apprendre même pour ceux qui n’ont pas encore pratiqué le ski ou le snowboard. Une demi-journée suffira pour que vous maîtrisiez votre engin.

Le Yooner

Inspiré du paret, le Yooner est un nouveau concept de glisse hybride, à mi-chemin entre la luge et le ski. Avec une assise à 20 cm du sol, un patin et un amortisseur, le yooner est confortable, léger et maniable. Vous n’avez pas besoin d’apprentissage pour maîtriser vos descentes et tailler des courbes comme en ski.
Le Yooner se pratique généralement sur piste, le soir, quand les pistes commencent à se vider. Vous pourrez ainsi profiter tranquillement de la glisse. La plupart des stations d’hiver en France propose de louer cet engin alors faites-vous plaisir !

La plongée sous glace

Plongée sous la glace

Crédit Photo : http://www.lac-du-bourget.fr

Pour les plus téméraires, en recherche de sensation forte, pourquoi ne pas tester la plongée sous glace. Après vous êtes équipés de votre combinaison « hivernale », vous voila partie a glisser dans l’eau d’un lac de montagne glacé. Vous serez bien évidemment accompagné par des professionnels qui vous ferons découvrir l’ambiance silencieux et magiques des profondeurs .

Et vous quelles sont vos activités insolites en montagne ?

2 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

blog easy voyage 20 décembre 2014 - 23 h 05 min

Pas faux, les City Pass peuvent atre un bon compromis notamment ! Mais ils sont parfois tras chers a l’achat et deviennent rentables a partir d’un certain nombre d’activitas. On avait regarda pour NY et Chicago et au final ce n’atait pas intaressant pour nous… C’est un calcul a faire en fonction des centres d’intarats et des activitas proposaes sur le pass 🙂

Répondre
Loïc 15 janvier 2015 - 9 h 41 min

Le mois prochain, je pars pour Saint-Gervais près de Chamonix. J’espère pouvoir faire du Snowscoot, un ami m’en a parlé également ! Ça me changera un peu du snowboard que je pratique depuis très longtemps 🙂 Apparemment il semblerait que je trouve le snowscoot plus vers Chamonix qu’à Saint Gervais… ce qui n’est heureusement pas très loin !

Répondre

Laisser un commentaire