Quelle station de montagne choisir comme destination ?

par Expérience Outdoor
Le mot « sport » n’est peut-être pas le premier qui vous vienne à l’esprit quand vous pensez à des vacances en station de montagne. C’est un tort, car les sports d‘hiver offrent à cadre très propice aux histoires d’amour. Imaginez un chalet pittoresque sur des cimes enneigées. Des montagnes ensevelies sous une couverture blanche étincelante. Votre conjoint et vous lovés au coin du feu, regardant la neige tomber au dehors dans le confort intime de votre cabanon en bois. Les tartiflettes, le fromage fondant, le vin chaud, les bains relaxants après une journée active à dévaler les pistes… Tout cela est d’un romantisme fou !

 Saint Lary comme station de montagne des Pyrénées

Saint Lary, dans les Pyrénées, offre un cadre idéal pour une escapade « bien-être » en montagne. Avec ses cures thermales, la station est connue pour ses eaux chlorurées sodiques. Vous pourrez vous prélasser avec style pour des vacances saines et équilibrées, alternant exercice physique et détente. Si le centre de cure thermale est fermé durant les mois d’hiver, vous aurez cependant accès à de nombreux complexes voués au bien-être. Comme le hammam, le jacuzzi ou des soins de remise en forme. Cette station se prête aussi bien aux débutants qu’aux accros à la glisse . Parfait si vous n’avez pas le même niveau que votre partenaire.

Saint-Lary station de montagne des Pyrénées

Si vous êtes adeptes de thalassothérapie, vous trouverez sans aucun doute votre compte à Serre-Chevalier. Avec ses thermes romains, son sauna, ses grottes musicales et son solarium, les bains du Monétier vous offriront un avant-goût du paradis !

 Chamonix comme station de montagne des Alpes

Chamonix est une destination connue de tous. Et pour cause : cette ville alpine est tout ce qu’il y a de plus pittoresque et propose une des pistes skiables les plus longues au monde. C’est une immersion totale dans la culture des sports d’hiver et de la montagne qui vous est offerte sur un plateau. De plus, les amoureux de l’effort physique y trouveront toutes sortes d’activités : escalade, ski et surf alpin, randonnée, parapente.
 

Chamonix station de montagne des Alpes

 

Méribel station de montagne de Savoie

Pour une touche de luxe, optez pour Meribel, en Savoie. C’est du chic à l’état pur ! Ceux qui rêvent d ‘activités après-ski raffinées ne seront pas déçus : boutiques de luxe, restaurants, cafés, bars… Cette station comblera tous vos désirs.
 

Méribel station de montagne de Savoie

 En organisant à l’avance son voyage, il est également important de garder un œil sur les offres que peuvent proposer les stations et groupes hôteliers. 

Laisser un commentaire