Christophe Dumarest

par Laurence Durand
Christophe dumarest alpiniste et guide haute montagne présente Trilogie Bonatti

Trilogie Bonatti

L’extrait de 20 min sera tiré d’un film sur un enchaînement de voies Bonatti dans le massif du Mt-Blanc.

Nous profitons de notre enchaînement avec Yann Borgnet de 3 voies Bonatti majeurs du massif du Mont-Blanc (face nord des Grandes Jorasses, grand Capucin et Pilier rouge du Brouillard) pour aborder le personnage de Bonatti, ainsi que ces textes.
Présenté par Christophe Dumarest lors du Festival Experience Outdoor 2011, le film retrace en premier lieu une aventure humaine. Elle se déroule dans le décor somptueux du Mont-Blanc durant l’automne 2010. Une aventure intense de 6 six jours vécue depuis le coeur de la cordée. Avec en toile de fond un hommage à l’un des plus grands alpinistes de notre époque Bonatti.

Biographie de Christophe Dumarest

2010 : Naissance de son fils et enchainement de Bonatti
2009 : Enchaînement et compilation de ‘Ma Dalton‘ et ‘Mr de Mesmaeker‘ : Mlle Jeanne, en face sur de l’Aiguile du Midi, Expédition dans les Bugaboos, ouverture d’une nouvelle ligne « Pigeon Feather » et Voyage et ouvertures de nouvelles voies en Norvège dans les Lofoten dont : « Remember you’re a Bouddha »

2008 : Traversée du massif des Ecrins par 8 versants nord en 12 jours avec A. Clouet, Traversée entre Mt Rose et Cervin en 4 jours à travers une chaîne de sommets. Parmi les plus hauts et les plus esthétique du Valais avec P. Gabarrou et Double ascension du Fitz Roy par le Super Couloir et par une variante directe : « Chercheurs d’absolu » de la voie des Français avec A. Clouet
2007 : Ouverture d’une nouvelle voie au Nant-Blanc : « Tifenn » avec T. Emonet, Ouverture d’une nouvelle voie au Pilier dérobé du Freney : « Jean-Chri » avec P. Gabarrou et Enchaînement de 3 goulottes sur les 3 Mt-Blanc « A l’est des 3 Mt-Blanc » avec P. Wagnon

Actualités

Notre projet de fin d’année est terminer le film que nous sommes en train de monter sur Bonatti, (ainsi que celui de la dernière expédition au Cachemire en juillet dernier). La sortie officielle du film Bonatti est prévue début décembre. J’espère profiter des bonnes conditions en face nord et préparer les prochaines aventures de l’hiver dans les Alpes.
Et pourquoi pas des enchaînements inédits…

Liens web

Jaya

Marc Daviet

Live Books

Camp4 Collective

Laisser un commentaire