Salle Altissimo Odysseum, un Site d’Escalade à Montpellier

par Expérience Outdoor
salle d'escalade altissimo à Grabels

Salle Altissimo OdysseumInformations générales sur la Salle Altissimo Odysseum :

La salle d’escalade Altissimo d’Odysseum a ouvert en 2008. Cette SAE se situe au cœur du complexe ludico-commercial d’Odysseum. Grâce à cela, elle bénéficie d’un accès extrêmement facile par le Tramway. Au travers de sa gigantesque baie vitrée, vous pourrez apercevoir ses 1400 m² de mur (70 cordes) sur une douzaine de mètres de hauteur. Ainsi, vous pourrez alterner entre dalles, dévers et petits toits dans absolument toutes les cotations avec une moyenne de voies autour du 6a.

Toutes les voies se grimpent en moulinette, excepté le gros dévers au centre. Deux petits espaces blocs sont maintenant disponibles dont un principalement destiné aux enfants. L’autre espace permet de s’entraîner sur des blocs assez longs changeant ainsi de style avec ceux de Grabels, l’autre salle Altissimo de Montpellier. Un des principaux avantages des salles Altissimo, c’est le fait qu’ils soient aussi des fabricants de prise en résine et de volumes. Grâce à çà, ils peuvent renouveler régulièrement leur stock de prises et on a donc des itinéraires d’escalade régulièrement renouvelés et des prises qui accrochent très bien. Si vous souhaitez faire un stage ou suivre des cours d’escalade, renseignez-vous à l’accueil. Vous pouvez aussi passer par la société Vue d’en Haut pour des cours et des stages d’escalade.

Autour de la Salle Altissimo Odysseum:

Il n’est nullement besoin d’apporter une corde ou des dégaines.
L’avantage de cette salle est son emplacement, à 15 minutes du magasin Le Yéti. En effet, celle-ci est située au cœur d’une énorme zone ludique où vous pourrez trouver une patinoire, un cinéma, un aquarium, un planétarium, un laser-game, un bowling, un karting et un mini-parc d’attraction Accrochats. Toutes ces activités sont accompagnées de nombreux bars/restaurants ainsi que d’une future zone commerciale. Cette zone est donc un nouveau quartier de Montpellier très vivant attirant beaucoup de monde ce qui permet de faire découvrir l’escalade à tous.
vue de Salle Altissimo Odysseum

Directions pour se rendre à la Salle Altissimo Odysseum :

De Montpellier, partez vers l’est et prenez la direction Odysseum. Une fois arrivés là-bas, garez-vous sur l’immense parking. La salle se situe en plein milieu du Pôle ludique d’Odysseum.
En Tramway, allez jusqu’au Terminus (Odysseum) de la ligne 1.

Localisation et point GPS Logo Google maps

vue intérieur de Salle Altissimo Odysseum

Informations complémentaires sur la Salle Altissimo Odysseum :

Tel: 04.67.64.1418
Fax: 04.67.65.37.07
zac port marianne
Portes de la Méditérrannée
odysseum pôle ludique
allée d’ulysse
34000 Montpellier
Site internet

Pour ce qui est de l’hébergement à proximité, voici quelques adresses:

– Etap Hotel à Montpellier
– Hotel Demeure des Brousses à Montpellier

Laisser un commentaire