Clapiyogi cours de Yoga dynamique – Vinyasa – à Clapiers

par Expérience Outdoor
Aurélia BLASS professeur de Yoga à clapiers avec Clapiyogi

Clapiyogi avec ouverture de la nouvelle salle de Yoga à Clapiers. Aurelia BLASS vous accueille pour un Yoga Vinyasa dynamique dans un cadre calme, serein et convivial, dans des petits groupes (maximum 6 personnes) assurant un rapport et suivi personnalisé.

Clapiyogi cours de Yoga à Clapiers

Aurélia BLASS professeur de Yoga à Clapiers avec Clapiyogi

Je pratique le yoga depuis plus de 10 ans. Grimpeuse passionnée depuis de nombreuses années, j’ai réalisé que la pratique du yoga est très complémentaire avec l’escalade : en renforçant la symétrie le yoga aide à éviter le déséquilibre musculaire et postural que la pratique de l’escalade peut provoquer.

Aurélia BLASS professeur de Yoga à clapiers avec Clapiyogi

Le yoga m’a également aidé à mieux maîtriser mon mental, qui était souvent à l’origine de ma peur de grimper en tête. Le yoga et l’escalade ont aussi beaucoup de points en commun. Le plus essentiel étant l’état de « flow ». L’expérience optimale qu’on peut vivre à travers le rapport entre le corps et l’esprit, rythmé par le souffle. J’aime également pratiquer l’Ashtanga yoga, mais le style et la philosophie moins rigide du Vinyasa m’attire davantage.

Il y a deux ans j’ai décidé de suivre une formation pour devenir prof de yoga. Ce n’est que le début – tout prof de Yoga vous dira qu’on n’est jamais vraiment prof – on reste élève toute la vie – cependant j’ai découvert une vrai vocation. De transmettre mes connaissances et la philosophie pour aider les gens à se sentir mieux.

Qu’est ce que le Yoga Vinyasa?

Le yoga Vinyasa est un style de yoga dynamique et fluide, ou les postures se succèdent dans un ordre préétabli par le professeur, au rythme des respirations. Le Vinyasa va au-delà d’un simple enchaînement de postures. Ce qui est essentiel dans le Vinyasa c’est la transition entre les postures, le mouvement. La chorégraphie de certaines séquences peut être proche de celle d’une danse.

Au cours d’une bonne séance, au bout de quelques minutes on oublie le temps et tout ce qu’on perçoit c’est le corps qui bouge à travers l’espace et ce rythme incessant qui nous accompagne toute notre vie : le souffle. Le Vinyasa s’adapte bien aux différents niveaux de pratique et peut convenir à tout le monde. Certains enchaînement peuvent être très exigeant physiquement, tandis que d’autres travaillent l’assouplissement et l’équilibre en douceur.

Comment débuter en Yoga ?

Des vêtements confortables et l’envie d’essayer, sans a priori, sans jugement, en lâchant prise. C’est tout ce qu’il faut pour débuter. En général les salles de yoga mettent à disposition gratuitement les tapis et autres accessoires (briques, bandes etc), mais comme avec les chaussons d’escalade, on se sent plus à l’aise avec son propre tapis de yoga. Aucune expérience ou condition physique n’est requise. La majorité des postures et enchaînements de base sont accessibles à tout le monde. Cependant si vous chercher un challenge, certaines postures peuvent être très acrobatiques et difficiles, surtout si on recherche la perfection.

salle de yoga de Clapiyogi à clapiers

Les Bienfaits du Yoga Vinyasa

Le yoga Vinyasa a de multiples bénéfices et s’adapte a un grand public. Qque vous souhaitez renforcer votre gainage, cuisses, épaules ou abdos, améliorer votre équilibre et concentration, retrouver la conscience de votre respiration. Vous reconnecter avec votre corps et esprit, ou améliorer votre posture … le Yoga vous aidera.

Cours de Yoga à clapiers:

Le mardi :

  • 10:00-11 :15
  • 14 :15-15 :30

Le mercredi :

  • 10 :00-11 :15

Le vendredi:

  • 10 :00-11 :15
  • 12 :15-13 :15
  • 17 :00-18 :00

Contacter

Clapiyogi

Aurélia BLASS

07 61 06 11 35

Page Facebook de Clapiyogi

Comment s’équiper pour la pratique du Yoga Vinyasa?

Pour savoir comment s’équiper pour pratiquer le yoga Vinyasa retrouver nos conseils sur notre blog et retrouver notre sélection de tapis de Yoga et vêtement de Yoga sur notre boutique en ligne.

 

1 commentaire

Va 10 décembre 2018 - 10 h 27 min

Tres bon article et comparaison tres interessante entre yoga et escalade

Répondre

Laisser un commentaire