Daniel Dulac

par Laurence Durand
Daniel DULAC au Festival Expérience Outdoor 2011

Après des débuts dans les sports de plein air en Lozère avec le ski de fond et le kayak, Daniel Dulac s’est orienté vers l’escalade au collège et lycée Sport Nature de la Chapelle en Vercors et de Die. Passionné dans l’escalade, et grâce à des prédispositions évidentes j’ai rapidement obtenu le titre de champion de France en 1991, me permettant ainsi d’accéder à l’équipe de France.

De mon statut d’athlète de haut niveau dans l’escalade, je n’ai pas pu abandonner les autres pratiques Outdoor. Je me suis permis de me lancer dans d’autres défis sportifs tels que la Pierra Menta en ski alpinisme, le marathon de l’Ardèche en kayak, ou encore l’ELF Authentique Aventure.

De cette polyvalence, j’en ai fait une force, qui m’a ouvert sur des rencontres et vers d’autres horizons. 
Si bien qu’aujourd’hui avec mes Brevets d’Etat en Canoé Kayak, escalade et Guide Haute Montagne, cela m’a permis aussi d’obtenir une crédibilité évidente auprès des marques de montagne dont je suis conseiller technique : Millet, Petzl.

crédit Photo Daniel Dulac

Biographie en compétition

En 2001: champion du monde en cascade de glace
En 2004: champion de France, champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du Monde de bloc

Actualités sur Daniel Dulac

Depuis que j’ai quitté le monde de la compétition en 2007, je m’investis toujours. Autant dans l’escalade dans des défis humains et sportifs pour faire découvrir des pays et falaises méconnus : Mali, Yemen, Chine…
Puis en 2012, un voyage au Tchad thématique : prospection de nouvelles falaises et trek.

aniel Dulac a été présent lors de deux Festival Expérience Outdoor, celui de 2013 ainsi que celui de 2011.

Pour en savoir plus

Mon site web
Parrain et membre actif de l’association étoile des neiges.com. J’aide et accompagne des jeunes atteints de mucoviscidose dans leur projet personnel et a travers des stages sportifs

Laisser un commentaire