La Green Session plateforme glisse éco-responsable

par Expérience Outdoor
La Green Session la communauté de riders éco-responsable

La genèse du projet La Green Session

Le projet de La Green Session est avant tout une histoire d’amitié, celle de Pierre et Vincent. Ils se sont rencontrés en 2006 pendant leur stage de fin d’études au détour d’un spot de surf en Australie. La connexion fut immédiate et évidente comme cela arrive très peu de fois dans une vie.

Ils partagent des joies simples et exaltantes de la mer et de la montagne, kitesurf, surf ou snowboard ainsi que des valeurs communes et tout particulièrement celles du respect de cette nature qu’ils aiment tant.

En effet comment peut-on communier dans le vent, l’eau et la neige sans se battre pour protéger, voir même sauver, cet équilibre écologique à la fois si précieux et si fragile que la folie des hommes met chaque jour un peu plus en danger.

Pierre et Vincent de la team la green session

Plaisir et conscience, fun et responsabilité, liberté et devoir, partant de ce faux paradoxe qui est en fait un formidable attelage, Pierre et Vincent ont décidé de tout donner à cette double exigence, de lâcher leurs jobs pour écrire une page profondément en accord avec leurs convictions, leur vision du monde et leur envie de vivre.

La Green Session c’est quoi ?

L’écriture de cette nouvelle page se concrétise par la création de La Green Session, véritable plateforme de la glisse éco-responsable.

Pierre et Vincent sont persuadés qu’agir rend heureux et que faire partie de la solution est le meilleur moyen de faire face aux défis environnementaux que nous aurons à relever dans les prochaines années.

ebook de la green session

Partant du constat que les amateurs de sports de glisse et d’outdoor souhaitent de plus en plus agir en alignant leur mode de consommation avec leur passion pour la nature, La Green Session s’est fixée pour objectif de leur faciliter la tâche en regroupant toutes les solutions pour consommer moins et mieux.

Pour atteindre cet objectif, La Green Session est articulée autour de deux piliers.

Le premier est la boutique en ligne. C’est le pilier historique qui leur a permis de démarrer leur activité. L’objectif est de proposer une sélection de produits éco-responsables dans l’univers de la glisse. On retrouve sur leur boutique des vêtements techniques comme des combinaisons de surf, des vestes et des pantalons de ski, des polaires mais également une sélection plus décontractée de streetwear à porter entre deux sessions (sweats, t-shirts, sneakers…).

Le deuxième pilier, qui est à leurs yeux le plus important, est la création de contenu via leur blog. Cela leur permet de sortir du cadre de la boutique en ligne et d’explorer tous les sujets qui permettent d’adopter une glisse plus éco-responsable. Au fil des articles de blog, La Green Session distille des conseils pour réparer et prolonger la durée de vie du matériel, acheter d’occasion et ainsi donner une seconde vie aux objets ou encore choisir son matériel neuf selon des critères éco-responsables. Le tout dans un style très décontracté et avec une pointe d’humour.

Une communauté de riders éco-responsables

La Green Session et sa communauté de riders éco-responsables

Séduits par le concept, de nombreux amateurs et passionnés de glisse qui se retrouvent dans les valeurs du projet, ont rejoint la communauté en s’inscrivant à leur newsletter. Cette newsletter, envoyée une fois par semaine, est la pierre angulaire de La Green Session. C’est à travers elle que Pierre et Vincent entretiennent une relation de proximité avec les autres green riders.

Cette newsletter permet de relayer le contenu proposé mais pas que… Elle permet aux abonnés de participer à la construction du projet. De nombreux sondages sont proposés pour demander l’avis des green riders et ainsi orienter le projet pour mieux répondre aux attentes de la communauté.

Elle permet également d’accéder à des bons plans réservés aux abonnés comme par exemple tester gratuitement du matériel de glisse éco-responsable, participer à des ventes groupées pour bénéficier de conditions intéressantes ou encore participer à des événements.

Rejoignez la communauté des riders eco-responsable de la Green Session

Pour résumer, La Green Session n’est pas un site marchand de plus, c’est un site de convergence, un appel et un repère pour tous ceux et toutes celles qui veulent mettre pleinement en accord leur passion pour la glisse et la défense responsable de l’environnement. La Green Session c’est une aventure éthique ouverte aux femmes et aux hommes de bonne volonté qui ont décidé de mettre en totale cohérence leur vie de surfeur des grands espaces avec la sauvegarde de ceux-ci.

Si vous adhérez aux valeurs véhiculées par La Green Session, n’hésitez pas à vous abonner à leur newsletter. C’est gratuit et ça vous permettra de mettre un premier pied dans l’univers de la glisse éco-responsable.

0 commentaire
1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire