Santafixie : magasin en ligne de cyclisme urbain

par Erika GRONDIN
Santafixie spécialiste de la vente de vélo urbain, accessoires et équipements

Ouvert en 2011, Santafixie est un magasin en ligne de cyclisme urbain devenu populaire dans toute l’Europe. D’abord spécialisée dans la vente de vélos fixie à prix abordables, l’enseigne s’est, depuis, bien développée. Actuellement, le site propose différents articles qui plaisent au plus grand nombre : vélos, vêtements ou encore accessoires et pièces détachées pour réparer ou customiser votre engin. Qu’importent votre budget et vos attentes, vous y trouverez certainement chaussure à votre pied. Passionnés de vélos dans toutes ses déclinaisons, tenez-vous prêt à aller loin avec ce partenaire sportif.

Santafixie : des vélos urbains, des accessoires et des équipements 

Vente de vélo urbain

Des vélos qui vous correspondent

Sur sa boutique en ligne, Santafixie présente une large gamme de vélos. Du simple loisir pour vous déplacer dans vos trajets journaliers à l’appareil dernier cri qui vous aide à atteindre vos objectifs sportifs, ce e-commerce compte différents cycles. 

Dans son catalogue très fourni, on peut dénicher :

  • des vélos urbains, parmi lesquels on retrouve le vélo fixie et single-speed, parfaits pour les trajets quotidiens en ville. À vous de voir si vous préférez opter pour un modèle pliant, électrique, hybride ou simplement prévu pour la promenade :
  • des vélos de piste, conçus pour les circuits, les vélodromes mais aussi les randonnées en ville ;
  • des vélos cyclo-cross pour braver toutes les épreuves : la boue, les virages serrés et les obstacles ;
  • ou des vélos de gravel pour rouler sur les chemins de traverse avec tout le confort nécessaire lorsque vous aurez envie de vous écarter des routes.

Une pléthore de possibilités et de marques pour répondre au mieux à votre budget et à vos envies : Dahon, Fischer, Quella Bicycle, etc. Depuis 2018, Santafixie Bikes, signature même de l’enseigne, est aussi disponible en rayon.

Avantage supplémentaire, l’entreprise propose régulièrement des réductions qui vous permettent d’avoir accès au vélo de vos rêves à prix réduit. Vous avez un exemplaire précis en tête mais ne le voyez nulle part sur le site ? Pas de panique ! Chaque semaine, des nouveautés sont mises en ligne pour toujours plus de choix.

Sortir des sentiers battus avec les vélos Santafixie

Des accessoires et des pièces détachées pour personnifier votre vélo

Les bricoleurs dans l’âme seront conquis. Outre les prototypes déjà prêts à être utilisés, Santafixie offre également l’alternative de monter son vélo de toutes pièces. Cela est idéal pour avoir une bicyclette entièrement personnalisée. 

Pour vous procurer tout le nécessaire afin de remettre à neuf d’anciens vélos, cette boutique en ligne est parfaitement adaptée. Cadre et fourche, roues, selles et tiges de selle, direction, transmission ou encore frein, tout est modulable à l’infini. 

Parmi les différentes pièces détachées présentes sur la boutique, vous pouvez créer un vélo unique, qui s’adapte à votre budget. Pour le reste, sentez-vous libre d’équiper votre deux-roues non motorisé avec tout le matériel complémentaire également accessible sur leur page Web : antivol, porte-bagage, sacoche, sonnette, éclairage, etc.

Des vêtements pour homme et pour femme

Outre les vélos et accessoires qui y sont liés, chez Santafixie, hommes et femmes ont de quoi se vêtir. Des habits du quotidien aux vêtements spécialisés et adaptés à la pratique sportive, on découvre :

  • des lunettes de cyclisme ;
  • sweats, des tee-shirts et des vestes ;
  • des casquettes, chaussettes, gants et portefeuilles ;
  • des maillots, des pantalons et des cuissards, etc.

Levi’s, Aventon, Bern, Rains, Le Coq Sportif ou encore San Marco, les marques y sont nombreuses, et à des tarifs très compétitifs. 

Cette boutique en ligne est complète et offre même des solutions pour l’entraînement à la maison et la nutrition sportive (barres énergétiques, boissons isotoniques, etc.). Pour aller encore plus loin, sachez que vous pouvez également y acheter des mugs réutilisables ainsi que divers livres et magazines sur le thème du cyclisme.

Santafixie, magasin en ligne de matériel et équipement pour le vélo
Santafixie, e-commerce de matériel et équipement pour le vélo

Des bureaux à Barcelone mais des envois dans le monde entier

Les sièges et l’entrepôt de Santafixie se situent en Espagne, plus précisément à Barcelone, capitale cosmopolite de la région de Catalogne. L’entreprise se veut transparente, et invite régulièrement ses utilisateurs à la découverte virtuelle de ses locaux. Ainsi, de l’autre côté de l’écran, vous savez pertinemment à qui vous achetez la chambre à air ou l’embout de guidon, par exemple.

Cependant, la passion du vélo ne connaît pas de frontière. Les produits présents sur le magasin en ligne peuvent être expédiés vers toutes les destinations en dehors de l’Espagne. Des envois express en 48 ou 72 heures sont même réalisables par le biais d’opérateurs logistiques et transporteurs spécialisés. Vous pourrez ainsi profiter de votre commande dans les meilleurs délais.

C’est de cette façon qu’aujourd’hui, plus de 100 000 personnes dans le monde entier ont déjà fait confiance à Santafixie et ont été pleinement satisfaits. Outre ses solutions innovantes en matière de cyclisme urbain, la structure a à cœur de fidéliser ses clients.

Une success story européenne

Santafixie est le premier magasin en ligne d’Europe en ce qui concerne les pièces détachées pour le cyclisme urbain et les pignons fixes. Pionniers dans leur domaine, l’entreprise n’a, depuis, cessé de se développer.

La structure a d’abord conquis les Espagnols, puis les Français, ouvrant ainsi l’opportunité d’atteindre un nouveau marché. Quelques années plus tard, deux nouveaux territoires rejoignent l’aventure : les Pays-Bas et l’Italie, pays dans lesquels le monde du cyclisme a toute son importance. 

Depuis 2016, c’est au tour du Royaume-Uni d’accueillir Santafixie UK. C’est d’ailleurs en Angleterre que sont localisés certains fabricants et fournisseurs de la marque. Chacun de ces pays a actuellement son propre site avec du personnel local qui gère les différents services (marketing, sponsoring, service client, etc.).

Santafixie leader européen vélos urbains, matériel et accessoires
Santafixie : leader européen du vélo urbain

Contacter l’équipe de Santafixie

Les équipes de Santafixie sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Vous pouvez les contacter par téléphone. Depuis la France ou l’étranger il suffit de composer le +34 911 98 24 60. Pour leur écrire, rien de plus simple. Envoyez un mail à l’adresse bonjour@santafixie.com.

Les conseillers, passionnés par le monde du vélo, pourront répondre à toutes vos interrogations. Ces professionnels se tiennent à votre disposition pour vous aider dans votre recherche ou pour vous aiguiller sur les meilleurs accessoires à adopter. Magasin en ligne, vous pouvez également consulter leur page Internet à la recherche de votre bonheur : www.santafixie.fr.

0 commentaire
1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire