Aventure pédestre en Argentine et découverte en Trekking de la Cordillère des Andes

par Expérience Outdoor

Argentine, un pays de l’Amérique latine est la destination la plus appréciée des voyageurs avec le Brésil et le Pérou. Abritant des sites remarquables dont les chutes d’Iguazù, le pays offre des circuits pouvant convenir à des amoureux d’aventures. Envie de faire un exploit dans l’Argentine ? Préparez votre sac de voyage, et partez faire un trekking dans la Cordillère des Andes.

Glacier Aconcagua dans la Cordillère des Andes

Petites notions touristiques sur la Cordillère des Andes

Ayant pour capitale Buenos Aires, l’Argentine est une destination présentant des lieux incontournables dont le plus connu se trouve dans le parc national d’Iguazù.
D’une surface de 67620 hectares, situé au nord-est du pays, le site est célèbre pour sa chute du même nom. Etendu sur 1320 km, la chute regroupe une faune endémique dont le Tégu noir et blanc, et une flore diversifiée dont on citera les palmitos et les palo rosa dits perobas. Possédant un climat subtropical, le parc national argentin fait partie des attractions principales du pays.
Lieudit « Le Grand Sud », la Patagonie est la partie sud de l’Argentine et aussi de la Chili. Concernant  le territoire argentin, il couvre les plus terres de l’Amérique du sud dont des lacs, des rivières, des montagnes et des glaciers répartis dans les parcs et réserves patagoniens. En exemple, la Patagonie d’Argentine abrite le parc national Lanin situé dans province de Neuquén. Unique pour sa colonie de manchots, la Punta Tombo est une réserve de faune qui mérite une visite particulière.

Randonnée en Cordillère des Andes

Aventure en argentine dans les  six montagnes de la Cordillère des Andes

Si vous pensez qu’aventure est synonyme de voyage en argentine, le trekking dans la Cordillère des Andes vous convient. Si vous avez le temps, découvrez une par une les six montagnes en commençant par l’Aconcagua pour terminer vers le Monte Pissis.
Aconcagua- Plus haute montagne du monde après l’Himalaya, l’Aconcagua est le refuge du condor des Andes et du guanaco. Située dans la province Mendoza, le mont présente une végétation à la fois aride et humide, une ascension est recommandée pour les intrépides.
Cerro Bonete Chico: En vous dirigeant à l’extrémité nord de la province de La Rioja, une promenade pédestre vers la montagne volcanique vous permettra de découvrir en chemin la réserve provinciale Laguna Brava. Site Ramsar, le site faunique protège les animaux des Andes dont la vigogne et le nandou de Darwin.
Cerro Galán- Localisé dans  la province de Catamarca, d’une hauteur de 5912 mètres d’altitudes, cette montagne de type volcanique appartient à la réserve de biosphère Laguna Blanca. Refuge des flamants en la présence de la Laguna Blanca, le stratovolcan est le lieu propice pour une exploration.
Nevado de Incahuasi- Si vous êtes un intrépide du trekking, pensez à explorer cette montagne volcanique de l’Amérique du Sud de 6621 mètres d’altitude. Situé à  proximité des plus hauts volcans du monde dont on citera Nacimientos,  Cerra Bayo et Nevado Tres Cruces.
Cerro Mercedario- Point culminant de la Cordillera de la Ramada, le Mercedario est situé au nord de l’Aconcagua, dans la province de San Juan. Une escalade dans cette montagne vous permettra d’avoir un panorama sur les plus hautes montagnes de l’Amérique latine.
Monte Pissis- D’une hauteur de 6792 mètres, localisée dans le nord-ouest de l’Argentine, la montagne Pissis est décrite comme un stratovolcan endormi couvert de glaciers et de lacs salins dont on citera la Salina de la Laguna Verde.

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire