Comment s’équiper pour un voyage en Argentine ?

par Expérience Outdoor
Voyage en Argentine

Pourquoi ne pas réaliser un voyage en Argentine pour vous dépayser ? Ce pays recèle tellement de merveilles à découvrir le temps d’un voyage. Cela dit, n’oubliez pas de préparer minutieusement vos bagages pour passer d’agréables vacances.

L’Argentine terre de randonnée inoubliable

randonnées inoubliables en Argentine dans les montagnes de Los Gigantes

Des circuits Argentine permettent aux touristes de visiter la montagne Los Gigantes. Situé au centre de l’Argentine dans les Sierras Grandes de Cordoba, ce massif est composé de grandes formations rocheuses avec des falaises granitiques et des roches calcaires.

Ces particularités en fait un coin idéal pour des activités d’escalade. En outre, cet endroit abrite diverses espèces de faune telles que des lézards, des grenouilles colorées, des serpents yararás, des lièvres et des renards culpeo.

Des randonnées vers le parc national Quebrada del Condorito à la découverte des diversités florales comme des mousses et des fougères sont aussi à la portée des voyageurs.

Par ailleurs, le parc provincial Aconcagua à l’ouest de l’Argentine est un point de départ parfait pour les alpinistes pour l’ascension vers le mont Aconcagua.

Qui plus est, la Cordillère fuégienne orientale localisée à l’ouest de la Terre de Feu est un site à ne pas manquer lors d’un voyage en Argentine.

Les bourlingueurs auront l’occasion de faire des randonnées pédestres vers le Cerro Vinciguerra. Une fois au sommet, les routards pourront profiter d’un bain de nature et admirer les paysages uniques de cette région. De plus, le mont Darwin qui culmine à 2490 m d’altitude est un endroit excellent pour les passionnés de sensation forte.

D’autre part, le parc national de Mburucuya est un lieu à ne pas rater. Les touristes pourront y découvrir des variétés de flores telles que l’arbre quebraécho et le cerf de marais.

Idée de séjours en Argentine

Retrouver en suivant les proposés des expériences outdoor en Argentine avec des conseils :

Quel équipement pour des randonnées en Argentine

Le sac à dos pour vos voyages en Argentine

Certes, les équipements et les vêtements à emporter pendant votre séjour en Argentine sont importants, mais ce n’est pas pour autant que vous allez négliger votre valise. Cette dernière contiendra toutes vos affaires. Donc, elle est à choisir avec minutie. Pour ce faire, vous devez prendre en compte la durée de votre expédition et ce que vous prévoyez de mettre dans vos bagages. Si vos affaires sont lourdes, optez pour un modèle à 4 roues qui vous facilitera la vie.

En effet, grâce à ce système, vous pourrez déplacer votre valise sans effort. En outre, pour vous, les routards, un sac de voyage est plus conseillé qu’une valise. Cet article s’adapte parfaitement aux randonnées. De préférence, choisissez un modèle avec une toile imperméable afin d’éviter que son contenu ne soit mouillé en cas d’averse. Mis à part cela, pour votre confort, achetez des modèles avec des bretelles matelassées. Ces éléments vous permettront d’avoir moins mal au dos et aux épaules quand vous transporterez votre sac.

Les habits et les chaussures pour votre voyage en Argentine

Les habits que vous allez ranger dans votre sac ou votre valise dépendront en grande partie de la région que vous souhaitez explorer lors de votre voyage en Argentine. D’une manière générale, le Nord de ce pays est plus chaud que sa partie sud. De ce fait, si vous comptez faire une escapade en Mésopotamie ou dans les Andes du Nord-Ouest, privilégiez les habits légers. Cela dit, en soirée, les températures peuvent vite baisser. Donc, emportez quand même des vêtements chauds. Un pull-over et un blouson ne seront jamais de trop dans vos bagages.

Quant à vous qui projetez de vous rendre dans le Sud du pays, avoir des tenues chaudes est de rigueur. Quoi qu’il en soit, si vous pensez faire des randonnées pédestres durant votre séjour, investissez dans de bonnes chaussures de marche. À titre d’information, ces dernières sont à choisir en fonction du type de randonnée que vous souhaitez entreprendre. Pour un trek en montagne, par exemple, des chausses à tige haute sont conseillées pour vous assurer un maintien optimal.

Les accessoires indispensables pour vos vacances en Argentine

Tout comme les habits, les accessoires tiennent une place importante dans les affaires à apporter lors d’un séjour en Argentine. Il existe quelques outils indispensables que vous devez avoir sur vous si vous voulez passer de bonnes vacances. Parmi ces éléments essentiels, il y a les adaptateurs. En Argentine, les locaux n’utilisent pas de prises européennes, mais des prises de type C et de type I. Néanmoins, dans certains établissements touristiques, vous en trouverez probablement.

En outre, sachez que dans cette contrée, les coupures d’électricité sont fréquentes en raison de la forte chaleur ou de l’insuffisance de production. Donc, une torche sera très pratique pour vous éclairer la nuit. En ce qui concerne le nécessaire de toilettage, il vaut mieux en apporter dans sa valise, car dans ce pays, ces articles sont relativement chers. Cela concerne le gel-douche, le shampoing, le dentifrice, etc. Pour finir, un dictionnaire français-espagnol vous sera indispensable pour communiquer avec les locaux.

Besoins d’aide pour préparer votre sac de voyage pour l’Argentine

Chaque séjours demandent une préparation pour connaitre quel équipement emporter pour des vacances. Nous avons prépare une Check -List pour le voyage, permettant de ne pas oublier l’essentiel et être adapté a son type de séjours: randonnée, culturel, escalade, pêche,…

Laisser un commentaire